User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: tapis chauffant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tapis chauffant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevin76
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:31 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Bonjour j'ai 5 Bernard Hermite rugosus dans un terrarium de 60 CMS de long x 35 X 35 H

Je trouve mes Bernard Hermite peut actif cela s'explique surement par la température. 

J'ai 22 degré au point chaud, mais faut t'il prendre la température contre la vitre ? 
Mon tapis ne fait que 5 W j'ai donc décidé de prendre un tapis chauffant de 14 W. Combien 
pensez vous que je peut obtenir au point chaud?

PS : L’humidité pas de soucis.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:53 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Bonjour, ton terra est bien petit pour 5 BHT's 
si tu as un thermomètre exo terra c'est sur la vitre à 3 cm du sol 
au début dans mon terra j'avais acheté un tapis de 5 puis 14 w cela n'a même pas augmenté la température pour un terra de 45*45*60*
j'ai donc pris une lampe chauffante (ne pas installer sous la sable) qui est bien plus rentable point froid T 22 ° et point chaud T 26 °
ne jamais mettre de tapis sous le sable et copeaux de coco ça assèche   
met une photo de ton terra dans le bon topic on te dira ce qui cloche! 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Ha bon la taille me semble raisonnable on ma toujours dit même ici que sa le fait ! 

Ok ba moi ses un terra en verre mais bien isolé, je vous enverrez la photos demain.
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:39 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Bonjour,

moi j'ai une lampe chauffante + 1 tapis qui est sous le bac d'eau de mer et le sable car mes petites bêtes adorent que l'eau sois chaude et pas de problème d’hydrométrie .
 et température constante .
 je pense que l'ajout d'une lampe sa peux aider,mais tu sais ils ne sortent pas beaucoup en journée.

j’espère que cela auras pu t'aider
 passe une bonne soirée.

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Bonjour Chantal merci pour vos conseilles, mais pensez vous comme Gwendoline que mon terra est trop petit? 
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:14 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Oui effectivement il est trop petit, on préconise un terrarium de 45*45*45 au minimum :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 22:35 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Heu électricité et l'eau n'ont jamais fait bon ménage j'aurais trop peur qu'ils se prennent un coup de jus vu la misère qu'ils ont fait à mes plantations 
ils sont capable de tout même de grignoter un fil en plastique  
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 05:09 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

si j'ai bien compris ton terra fait 35 cm de haut et 35 cm de profondeur , il te faudrait un terra +profond et + haut ,
 de cette façon tes petites bêtes pourraient grimpées + car elles ont besoin d'escalader et tu pourrais mettre une lampe
 sans souci ( ne t’inquiètes pas pour les fils électrique, si tu met une ampoule ou une rampe dans ton terra les fils seront complétement a l'extérieur les terra sont fait comme cela,
 tu as un troup dans le dessus qui permet de mettre tes fils a l'estérieur.)
 pour le tapis chauffant,il faut placer des cales en bois sous le terra une a chaque coin + une au milieu de façon a se que le terra soit posé dessus
 et qu'il y ai de l'espace en dessous le mien et sur des cales de 3 cm de hauteur.
 ensuite tu mets ton tapis en dessous entre le terra et ton meuble dans l'espace créé entre tes cales et le terra.
 et la tu n'auras pas de fils a l'intérieur.
 dans le mien j'ai des fils de sondes et de pompe a eau  a l'intérieur ,c'est régulier qu'ils montent apret mais ne t'inquiétes pas ils ne m'en ont
 jamais coupé un ,sa les amusent trop de grimpé .

bonne journée a toi

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
kevin76
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 12:52 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Bonjour les bernard hermite rugosus ne grimpe que trés peut ces pour sa que je me suis dit que la hauteur n'était pas trop importante !
Bon je vais réfléchir  !

Et t'il possible de prendre un terra de 45 X 45 X 45 ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:24 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

si tu n'as pas de quoi grimper c'est sur qu'ils ne vont pas y aller surtout ayant une hauteur de 35 cm  
les miens adorent ce sont des rugosus comme toi ils s’agrippent au grillage du plafond, se croient les rois du monde sur la cascade, vont se cacher dans les maisons de ma terrasse, montait aux échelles, se planquent dans les plantes grimpantes en plastiques 
ça se trouve ton terra manque tout simplement de verdures, des cachettes! 
pense aux photos de ton ancien et futur terra c'est toujours intéressant d'avoir des avis de professionnels 
oui 45*45*45* c'est bien 
si tu as la possibilité d'avoir un 45*45*60* saute dessus 60 cm de hauteur tu pourra y mettre un balcon ou un pont avec des maisons de coco
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 23:40 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

Bon ba j'en et vue un a 50 E pour un 45 X 45 X 45 donc je le prend :)
je vais prendre des photos de mon terra, il et vrai que il y avais peut de cachettes, mais il se cachait dans les copeaux de coco.
Je vais acheter quel que fausse plante.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:35 (2013)    Sujet du message: tapis chauffant

IL NE FAUT JAMAIS METTRE DE TAPIS CHAUFFANT SOUS LE SABLE NI SOUS LE TERRA. LES TAPIS CHAUFFANTS DOIVENT ETRE COLLES SUR LES PAROIS LATERALES AU-DESSUS DU NIVEAU DU SABLE.
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: tapis chauffant

Salut Marikar pour en revenir au tapis chauffant tu dis de les mettre sur les côtés, dans mon cas le terra est dans ma pièce principale et on voit de face et des 2 cotés. J'ai peur au niveau de l'esthétique qu'en penses tu? Je pose la question pour mon futur terra.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: tapis chauffant

Personnellement, je ne regarde mon terra que par la face avant  De tous les autres côtés j'ai mis des plaques de polystyrène recouvert recto/verso de papier noir et j'ai installé mon terra au milieu d'un fouillis de plantes vertes...
C'est donc un choix, si tu veux voir ton terra de 3 côtés, il faut évidemment éviter de mettre des tapis chauffants sur les côtés. Tu ne peux en mettre que derrière et peut-être (pourquoi pas ?) sur le dessus si tu découpes une plaque de verre pour recouvrir une partie du grillage ?
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:29 (2014)    Sujet du message: tapis chauffant

Ok merci Marikar je vais y réfléchir en attendant de trouver mon futur terrarium. Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: tapis chauffant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation