User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:13 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

J'avais un terrarium de 60 X 35 X 30 pour 5 bernard hermite j'ai donc décider de le changer.

Celui si fait 68 X 39 X 60 la décorations n'est pas encore finit je compte rajouté une ou deux cachette, nous avons dans les 11 cms de sable.

1 ere photos l'ancien désolé pour la qualité.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:17 (2013)    Sujet du message: photos

Photos
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 12:24 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 00:52 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

pas mal ça manque de verdures (plantes grimpantes/ haies à coté des gamelle d'eau), de grimpettes au sol/en hauteur, un balcon en hauteur 
il manque un os de seiche 
ce n'est pas 2 cachettes qui te manque c'est plus 
il faut 2 gamelles d'eau (eau de source/eau salé)
en option il manque une déco en résine (un truc où ils peuvent se cacher dedans) 
évite le plastique c'est moche c'est pas naturel
tu peux mettre la nourriture dans des coquilles st jacques ça existe en grand ou en mini (pour miel bio/compote/confiture bio)
ton sable et ton copeau de coco doivent être humide 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 00:58 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Je suppose que tu as une lampe pour chauffer ton terra ?
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 01:19 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Bonjour je viens de dépenser 160 euros donc je vais me calmer un petit peut, mais si non il y a rien en plastique à part les plantes. Je compte rajouté quel que plantes, mais les cachettes je vais évité d'en rajouter trop sous peine de plus les voire!!
L'eau salé et en bas a gauche.
Et humidifie tout plusieurs fois par jour, et le tapis chauffant me faire obtenir 26 au point chaud. Pour l'os de seiche je leurs apporte souvent des morceaux de coquille d’œuf ses pas suffisant? 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:35 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

- Bonjour, je te dis ce qui ne va pas, les BHT's ont des besoins. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas acheter tout d'un coup 
- Si tu as un terra version foret vierge tu les verras la journée c'est sur ça demande beaucoup de verdure mais bon
Les minis haies je ne les ai pas payer chères moins de 3 euros 
Tu as regarder sur le bon coin parfois des gens en vente à petits prix (plantes rampantes)
- Pour le balcon tu peux le faire toi même avec de la corde, des ventouses, des échelles d'oiseaux et 1 à 2 maisons de coco 
- Tu as combien de BHT? Quelle race?
- C'est quoi le truc bleu?
- Tu as de l'eau de source?
- Met les 2 un os de seiche c'est moins de 2 euros en plus ça ne moisit pas 
- Le tapis chauffant ne s'installe pas sous le substrat, ça dessèche et les Bernard n'ont aucunes chances de réussir leur mue donc mort
Voici comment j'ai installé mon terra: plantes rampantes sur vitre, les cachettes de noix de coco avec plantes rampantes dessus, grosse décoration avec plantes rampantes dessus ton tronc (stérilise le bien avant), les gamelles d'eau/ de nourritures, des mini haies/fougère en plastique et mes coquilles de rechange 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 14:47 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

L'objet en bleu me serre pour mettre de l'eau salé, le tapis chauffant n'est en aucune cas sous le substrat, mais sur un coté, j'ai 5 bernard hermite rugosus.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 15:37 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

ok, tu as de l'eau de source?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:26 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

bien sur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:27 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Ce n'est pas parce que tu rajouteras des cachettes que tu ne verras plus tes cocos, c'est le contraire! Garnis aussi les côtés de ton terra, ils se sentiront plus en sécurité s'ils ne voient pas l'agitation tout autour d'eux. Il suffit de laisser la face avant dégagée pour l'observation, les côtés du terra doivent être garnis de grillage  ou de filet avec des plantes artificielles entrelacées par ex. Plus leur environnement sera touffu, plus tu les verras! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation