User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: de quelle espèce sont-ils ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de quelle espèce sont-ils ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:27 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

La nonou a offert 2 BHT à mes enfants, au vue des spécificités de chaque espèce que vous décrivez dans le site pouvez vous m'aider à les identifier? Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:36 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

Désolé je n'arrive pas à mettre la photo avec ma question , pas très douée en ordi
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 23:19 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

Tu as des tuto sur le forum pour mettre les photos :)
Les membres suivants remercient Emilien pour ce message :
CRINETTE (22/06/13)
Visiter le site web du posteur
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:09 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

2première photos, voici "PAT" et la dernière pas top c'est "SPYCHO" après ses 3 semaines "de trou",pouvez vous me dire de quelle espèce sont-ils SVP?
leur nouveau petit compagnon "KILLER" lui est tout rouge encore peureux pas de photo dispo.
Merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:25 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

il faudrait une photo de plus près pour qu'on l'on puisse voir les pinces 
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:22 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

Ce sont des Coenobita rugosus
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 13:13 (2013)    Sujet du message: de meilleures photos

Merci pour les réponses.
"KILLER" avec anciennes coquille :
. Tjrs KILLER Nelle coq :

"PSYCHO" :

Et le gros dernier "NéVRO" :

Névro est très différent dans son comportement sort bcp le jour, baignade particulièrement eau salée, mais n'aime à priori pas trop la grimpette, alors que les 3 autres Psycho, Pat (en mue j'espère), et Killer montent la nuit ds les branche et restent accrochés.

Merci d'avance, je vais regarder le thème des Rugosus.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 13:23 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

Tu les considères apparemment un peu caractériels tes cocos 
En tout cas le gros Névro est un perlatus ! Pas étonnant qu'il aime l'eau salée...
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:22 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

C'est même un très beau perlatus ! :-)
Les membres suivants remercient Emilien pour ce message :
CRINETTE (02/08/13)
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 07:26 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

J'ai donc 3 Rugosus et 1 perlatus. Et moi qui devait prendre d'après le vendeur "un patte rouge" comme Killer pour avoir 2 lot de 2 même BHT, donc !!!!
Après lecture du dossier Perlatus, je vais essayer de lui trouver un compagnon (3R et 2P), je peux pas le laisser tt seul mais ça ne fait que 1.5 mois que j'ai des BHT à la maison je ne pensai pas me retrouver avec un bout de choux "compliqué" à maintenir. Mon terra de 45x45x45, que je compte aménager avec terrasse sur filet de pèche sera t-il suffisant pour 5 BHT, il a déjà une partie plage et une partie bois (copeaux noix de coco)?
Avant hier NéVRO le P était en train de s'enterré ss sa noix de coco, et de prendre le large, au niveau où se trouve PAT le R en pleine mue. quand j'ai commencé à m' inquiétée de cette intrusion, j'ai entendu des sons : pendant la mue,les BHT sont-ils conscient de leur environnement et interagisse toujours ou pas du tout? Le perlatus pourrai-t-il être agressif avec les autres BHT d'espèce différente et plus petits ? Ca fait 2 fois qu'il trifouille dans mes coquilles qui je pense sont trop petites pour lui, j'attend ma commande avec impatience.
Merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 09:52 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

oui 2 parties: partie sable et partie copeaux de coco 
filet de pêche ils risquent de coincer les pattes dedans prend des échelles d'oiseaux, que tu pourras faire tenir à l'aide de ventouses et de corde en plus tu pourras leur installer une cachette en hauteur 

Si tu as l’occasion de leur trouver un terra de 45*45*60* pas trop cher saute dessus, les rugosus adorent grimper 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:16 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

45x45x45 est suffisant pour 5 BHTs. Mais bien sûr plus c'est grand, mieux c'est...

Il arrive que les BHTs se bagarrent pour une coquille ou un morceau de crevette ou autre (surtout s'il est de bonne taille et qu'il y en a qu'un...) mais ça ne va jamais bien loin.

Les perlatus ne sont pas réputés pour être particulièrement agressifs. On dit qu'ils sont moins faciles à maintenir que d'autres car il leur faut une température plus élevée (28-29° au point chaud dans la journée) de l'eau salée en permanence (3-4 cm pour pouvoir s'immerger complètement--attention aux noyades) une préférence alimentaire pour les produits de la mer etc. mais rien d'insurmontable

Tu ne peux pas faire grand-chose pour les BHTs en mue. En intervenant tu risquerais de faire plus de mal que de bien. Laisse-les faire.
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

SUPER, les échelles à oiseaux sont vraiment top pour aménager un peu de hauteur dans mon terra, j'ai abandonné le balcon pas assez haut 45 cm seulement.
Merci pour ce bon conseil et merci aussi pour les photos de terra aménagés ça donne des idées.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 23:31 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

le thermomètre se met à 3 cm du substrat 
ils n'iront pas dans ta noix mise hauteur pas de couvercle pas assez cacher 
Ton terra manque de cachettes ajoute plus de maison coco au fond puis met des grosses décorations avec de la verdure dessus, ils auront l'impression d’être bien cacher 
Ajoute plus de verdure, n'hésite pas à en mettre partout sur les vitres, les échelles
Tes gamelles d'eau et nourritures ne sont pas assez caché met tes mini plantes en plastique devant 
Ils sont où des coquilles de rechange? As tu bien 2 gamelles d'eau?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

Oui j'ai 2 piscines eau salée et eau douce, 2 coco dans la zone sable avec une plaque chauffante latérale et tunnel bois plastique dans la zone copeaux de coco, pour les coquilles elles sont sous la structure branche, y en a 15 de 1.4 à 2.8 cm d'ouverture avec un pied à coulisse c'est pratique.
Je vais pouvoir récupérer un terra de 60x45x60 dans qq mois des amis passionnés de serpents, ce sera mieux c'est vraiment petit 45x45x45. Du coup j’attends avant d'offrir 2 compagnons à Névro le Perlatus.La cohabitatiopn semble allée très bien, il dors avec killer sous la même noix de coco de tps en tps.
Je vais essayer de déplacer le Thermo, est ce que sur la vitre perpendiculaire à la plaque chauffante juste au dessus de noix de coco pour vérif le point chaud est interressant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2018)    Sujet du message: de quelle espèce sont-ils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation