User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Retrouvé avec une patte cassée tendue.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 17:55 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Bonjour,

Hier soir j'ai découvert un de mes Coenobita violascens se promenant avec une patte blanche (une des deux avec une grosse pince, le bout cassé d'ailleurs j'ai l'impression) toute tendue hors de la coquille alors que le reste de son corps rentre normalement dans la coquille (qu'il ferme toujours avec l'autre pince). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, même lorsqu'il est entièrement caché dans sa coquille il y a toujours cette patte qui ressort complétement. Je l'ai prit pour le mettre ailleurs dans le terrarium dans une des boîtes transparentes de transport avec du sable, des copeaux de coco et de quoi manger (coquille d'œufs, fruits secs et légumes frais). Pour le moment il est encore actif, il sort facilement la tête et se nourrit normalement. D'après vous que c'est il passé ? Que dois-je faire pour l'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rémy.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 17:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:01 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de l'isoler des autres, ça va plus le stresser qu'autre chose. De toute façon, lors de sa prochaine mue, tout rentrera dans l'ordre (s'il n'a pas d'autre pathologie) D'autres avis ? 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Ca serait du à quoi d'après vous ? Dans ce cas je vais peut être le laisser repartir ce soir, j'avais peur qu'il soit embêté par les autres.
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 07:43 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

si sa patte est morte elle va surement tombée mais ne t'inquiéte pas je ne pense pas que sa soit grave surtout si comme tu dit il est actif :) il ne faut pas l'isoler des autres tu risques de le stresser :/ et ne le dérange pas trop :) remet le dans le terra et évite de le manipuler il va surement te faire une mue qui va tout réparer :)
et tout pleins de bernards :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:10 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Quand les cocos ont un souci "physique" en général ils avancent leur prochaine mue. Le tien ne devrait donc pas tarder à s'enterrer. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

je confirme :)
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:16 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Bonjour,

Mon BHT est sorti tout seul de sa boîte pour aller s'enterrer à l'abris dans une cachette. Je le laisse tranquille, on verra bien. En tout cas je suis rassuré.

Merci pour votre aide et vos réponses. ;-)
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:20 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Tu nous tiendras au courant.
Rémy
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:44 (2013)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé de patte mais la dernière fois que je l'ai vu passer il était en forme. Il se promène, grimpe et se nourrit. Ca devrait donc aller.
La prochaine fois que je le vois je reviendrais donner des nouvelles de son état.

Bon dimanche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Retrouvé avec une patte cassée tendue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation