User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Projet de réaménagement de terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de réaménagement de terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymeria
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 07:54 (2013)    Sujet du message: Projet de réaménagement de terra

Bonjour à tous ! 

Je me suis amusé à faire un plan pour le réaménagement de mon futur terra pour BHT.
Je le poste sur le forum pour avoir vos avis et vos critiques et savoir si ça vous semble au point ou non (et avec un peu de chance ça donnera peut-être des idées à certains  ).

Je me laisse un an pour tout acheter et pour tout mettre en place, parce que mine de rien va y avoir du boulot... 

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 07:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 06:31 (2013)    Sujet du message: Projet de réaménagement de terra

bonjour,

pourquoi ne leur met tu pas de l’écorce de liége ,a la place de ton fond en polystyrène exo terra ?
 tu sais ses petites bêtes adorent grimpé partout et c'est plus naturel pour elles.
 pour ta moustiquaire je ne pense pas que se soit super solide de plus si tu tapisses tout le couvercle  tu auras beaucoup
 de déperdition de chaleur et d'humidité .
 mais c'est un beau projet,c'est toujours sympa de bricolé pour nos petites bêtes

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:18 (2013)    Sujet du message: Projet de réaménagement de terra

Pense au fait que le plexiglas (à moins d'être très épais) a tendance à se déformer avec la chaleur et l'humidité. Il se raye beaucoup plus facilement que le verre et est tout de même moins transparent. Et il me semble qu'il est plus cher.
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:57 (2013)    Sujet du message: Projet de réaménagement de terra

oui je suis tout à fait d'accord avec Marikar le plexi coûte cher et en temps va se ternir moi je prendrais du verre. Pour ce qui est du fond en polystyréne moi j'ai enlever le miens ils font des trous dedans et mettent pleins de billes de polystyréne partout.
Nymeria
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 12:31 (2013)    Sujet du message: Projet de réaménagement de terra

Bonjour à tous, et merci pour votre aide ! 

Chantal : pourquoi ne leur met tu pas de l’écorce de liége ,a la place de ton fond en polystyrène exo terra ? pour ta moustiquaire je ne pense pas que se soit super solide de plus si tu tapisses tout le couvercle  tu auras beaucoup  de déperdition de chaleur et d'humidité.

- En faite je possède déjà le fond exo terra c’est pour ça, du coup je penserais plutôt mettre un grillage en plus d’un bon nombre de plantes artificielle pour la grimpette. 

Par contre, je n’avais pas pensé à l’aspect  solidité  pour la moustiquaire (comme elle sera en alu),  mais si je vois que ce n’est pas assez solide, je peux toujours laisser l’ancien grillage (qu’il faudra que je traite contre la rouille du coup) et fixer la moustiquaire dessus.

Pour la déperdition j’y ai pensé, mais je me dis qu’avec deux lampes (branchée sur thermostat), une fontaine, un brumi, une piscine, une gamelle d’eau douce et des pulvérisations ça peut le faire non ? Je me dis (corrigé moi si je me trompe) que l’air  sera plus sain dans le terra si le renouvellement en eau et en air est ʺ important ʺ plutôt que si c’est confiné ? Après si je n’arrive pas à garder de bons paramètres, je peux toujours fermer partiellement le couvercle ça ce n’est pas un souci.

Marikar : Pense au fait que le plexiglas (à moins d'être très épais) a tendance à se déformer avec la chaleur et l'humidité. Il se raye beaucoup plus facilement que le verre et est tout de même moins transparent. Et il me semble qu'il est plus cher.

- Ma cuve est faite de plaque de 6mm d’épaisseur sur le tour, et de 1cm pour le fond. Tu penses que ce sera assez pour que ça ne se déforme pas ? 
Sinon pour les rayures la cuve à 4 ans et à part quelques rayures due à l’ancienne roue de mes gerbilles elle n’a rien et ne s’est pas ternie non plus, je pense qu’en prenant des précautions lors du nettoyage et en achetant du "vrai" plexiglas on limite pas mal ce genre de problème. En plus, (a priori) on peu effacer les traces en effectuant un polissage en règle.  Et pour le prix du plexi, ce n’est pas le problème puisque il s’agit là de réaménager la cuve que je possède déjà.   

lolo62 : Pour ce qui est du fond en polystyréne moi j'ai enlever le miens ils font des trous dedans et mettent pleins de billes de polystyréne partout.

- Le fond ne sert que de déco pour les yeux des humains. Il est derrière la vitre et non dedans, c’est juste pour ne pas voir le mur blanc derrière qui casse la déco... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2018)    Sujet du message: Projet de réaménagement de terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation