User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: nouveau terrarium, bht enterré
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau terrarium, bht enterré
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferni51
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

bonjour à tous 

je viens vous demander conseil; en effet je vais changer de terrarium demain.

j'ai actuellement une terrarium 30x30x45 et je passe à un terrarium 45x45x60. J'ai 3 bht en surface donc la pas de problème pour les changer de terra; mais j'en ai un 4ème qui est enterré depuis 4 mois environ, dont je n'ai pu signe de vie ; comment je fais pour lui? je le cherche tout doucement ou je le laisse seul dans l'ancien terra? si je le retrouve en vie, est-ce que je le laisse tranquille dans l'ancien ou je le ré-enterre dans le nouveau?

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:46 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

Je viens de changer de terra pour passer d'un 30/30/45 à un 90/45/45 et j'avais le même problème que toi, j'ai choisi de laisser le BHTs enterré tout seul et il est sorti au bout de 3 semaine, là je l'ai transféré.
Ferni51
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:03 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

merci pour ta réponse 

j'hésitais car il ne faut pas les laisser seuls et aussi il ne faut pas les déterrer donc je préférais demander conseil avant de faire une bêtise...

ce qui m'inquiète un peu aussi, c'est que je n'ai aucun signe de vie je ne l'entend pas bouger donc je ne sais pas du tout s'il est vivant ou non; mais aussi pourquoi serait-il mort d'un autre côté? (oui je sais, je me pose beaucoup de question )
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 14:38 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

Quatre mois, ça commence à faire très long  A moins qu'il ne soit vraiment très gros, ce coco, personnellement je commencerais à me poser des questions...Et à grattouiller un peu pour voir ;-)
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:14 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

jai un violascens qui fait que 1 cm d'ouverture de coquille il est resté enterré 7 mois donc pour te dire que je pense que tu peut te permettre de creuser mais vraiment doucement car si il mue il ne faut surtout pas le déranger mais après si ta la possibilité de laisser l'ancien terra en même temps que le nouveau je te suggére de le laisser seul le temps qu'il remonte :)
et tout pleins de bernards :)
Ferni51
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 19:56 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

merci pour vos réponses :)

Marikar: il fait 2.5cm d'ouverture coquille, penses-tu qu'avec cette taille, il est temps de le chercher?

smallville74: je peux laisser mon ancien terra avec le nouveau mais sans décor (ce qui ne gêne pas comme il est enterré).
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

A mon avis, un coco de 2,5 cm d'ouverture de coquille met moins de 4 mois pour muer. En tout cas les miens qui font tous entre 2 et 4 cm d'ouverture mettent moins de 4 mois pour réussir leur mue. Maintenant ça dépend peut-être des espèces. J'ai 7 rugosus et un clypeatus un peu plus petit que mes rugosus qui n'a mis qu'un mois la dernière fois.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:19 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

c'est justement un rugosus qui est enterré :/

je pense donc le chercher doucement et le laisser s'il le faut, en espérant que mon petit BHT aille bien mes 2 autres rugosus ont mué correctement en un mois-un mois et demi mais pas celui la... et j'ai acheté fin mai un violascens
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 06:14 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

bonjour,

moi je le chercherai doucement aussi,4 mois c'est long...

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:08 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

oui mais le chercher c'est au risque de le déranger :/ c'est rare un bht qui meurt enterré donc bon :/ moi il est resté 7 mois enterré je l'ai pas du tout cherché et il est remonté tout seul et en forme :)
et tout pleins de bernards :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:44 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

je suis aussi d'avis de le laissé enterré, j'ai eu la mal chance de détérrer un de mes cocos il avait presque fini sa mue il ne resté plus grand chose de son ancien exosquelette. Je pensais que c'était bon, et ba non il en est mort au bout de quelques jours...
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:24 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

je suis du meme avis que Rosie ! pour moi , on ne déterre jamais un bht ! ça fini souvent  mal ! comme disait Smallville , c est rare qu un bht meurt enterré , meme si le substrat peu dissimuler l'odeur ,tu aurais vu des petites betes ! pour moi , une seule chose a faire , patienter !
bon courage
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:33 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

Je vois que les avis diverges  je ne sais plus quoi faire du coup 

finalement, j'ai mon nouveau terra lundi ou mardi (petit problème de transport pour aller le chercher aujourd'hui ) donc je pense que je vais enlever toutes mes décos et attendre un peu, avec le mouvement il sortira peut-être au bout de quelques jours et je laisserais un os de seiche, un bout de biscotte et de l'eau au cas ou il sorte la nuit et dès que je le verrais je le remettrais dans le nouveau, qu'en pensez-vous?

ça me fait un peu peur en lisant que 4 mois c'est beaucoup trop au vu de la taille de mon coco j'espère que tout va bien pour lui...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:50 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

oui c'est bien ,  moi, au dernier changement de terrarium , le petit dernier s est fait désirer (des semaines d attente), j'avais juste laissé une cabane ,une gamelle de nourriture , une gamelle d eau  et un matin il est sortit !ne t'inquiete pas , ça fait 4 mois que tu ne l'as  pas vu , mais ça ne veut pas forcement dire qu'il s'est enterré pour muer depuis 4 mois ! peut etre que les premières semaines il ne sortait que la nuit et qu'il est partit muer ensuite ou il a put s enterré pour X raison avant , c est normal de stresser au début ,beaucoup d'entres nous sont passés par là ! ne t' inquiete pas , dans ce genre de situation ,on stress souvent pour rien , bon courage 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:07 (2013)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

c'est vrai que je m'inquiète beaucoup, déjà quand mes premiers BHT se sont enterré pour muer je surveillais beaucoup... je tiens même un carnet de bord où je note les dates où il s'enterrent, se déterrent, la date de mue et le changement de coquilles...

je vous tiens au courant si je l'entend bouger pendant le changement et vous posterais une photo du nouveau terra (bien qu'au début, il manquera surement de verdure )

merci pour vos réponses et encouragements

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2018)    Sujet du message: nouveau terrarium, bht enterré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation