User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: C violascens et eau salée :)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C violascens et eau salée :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 17:50 (2013)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

Alors voila dans un de mes terras j'ai installé une grande bassine pour l'eau salée avec une montagne de cailloux pour y remonté dans un coin de la bassine qui fait quand même presque 6 cm de profondeur mais voila j'ai un soucis si on peut dire lol les 2 mini violascens de ce terra adorent y aller dans cette bassine et des fois ils y restent mais vraiment longtemps

Et la aujourd'hui je rentre de l'animalerie avec 6 bht en plus (en promos au petit moulin à douai lol) dont 4 violascens vraiment jumbos et la surprise ils me font comme les mini c'est à dire aller dans la bassine au coin le plus profond, se cacher sous les feuillages et ne plus bouger lol ce qui les fait tenir aussi longtemps sous l'eau est surement l'air qu'ils ont dans la coquille car la j'en ai même un qui y est resté 10 minutes mais vraiment totalement sous l'eau pour ensuite remonter tranquillement à la surface lol

J'avais peur des noyades donc à l'endroit le plus profond j'ai ajouté un bout de grillage pour leur faire une 2 ème façon de sortir de la gamelle :)

voila mes observations donc bon quelqu'un a t-il déja constaté cela et avec cette espéce ? (car mes clypeatus et rugo ne me font pas sa o contraire ils y vont mais rapidement lol)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 17:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 18:34 (2013)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

Mes Clypeatus et mes Rugosus ne restent pas longtemps dans l'eau tout comme pour toi.
Les membres suivants remercient TUBERCULE80 pour ce message :
smallville74 (01/07/13)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 19:41 (2013)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

Idem pour les miens ;-)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:11 (2013)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

la demain j'essayerais de faire une vidéo pour que vous voyez vraiment ce qu'ils font lol la je les embétent pas ils sont déjà bien stressés à cause de lanimalerie :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:28 (2013)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

Ça doit être trop drôle de les voir faire du sous-l'eau 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:30 (2013)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

oui ben au début je flippé un peu donc je les sortais o bout de 5 minutes mdr après jen ai eu marre donc jai mis le grillage et je les ai laissé faire lol et bon sa va ils sont pas suicidaires vu qu'ils finissent par sortir mais bon c'est pas très rassurant non plus quand ils sont sous l'eau mdr
surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

j'ai aussi deux violacens qui sont comme les tiens fan de leur piscine ! lol que se soit eau salée ou non ils passent énormément de temps dans les piscines :)

et pour finir 2 violacens non nommé encore non plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: C violascens et eau salée :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation