User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 11:52 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Bonjour, j'avais plein d'acariens depuis longtemps, j'ai changé le sable, et j'ai déterré un BHT en mue.
Il est isolé dans une boite à grillons, et il a quitté sa coquille.
Il n'est pas mort, il bouge un tout petit peu quand je le pschitte, mais il est tout faible, il a mangé un peu de son exosquelette et d'os de seiche.
j'ai lu que je pouvais lui mettre du miel, mais ou ?
A côté de lui, ou bien je le pose directement sur le miel ?
je culpabilise tellement, il me fait de la peine, je n'avais jamais vu un BHT sans coquille, je ne sais pas quoi faire à part l'humidifier toutes les 2 heures ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 11:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Lui as-tu mis plusieurs coquilles susceptibles de lui convenir à sa disposition ? Humidifie le sable sur lequel il est et donne-lui protéines et calcium, eau de source et eau salée à côté de lui. Il m'est arrivé d'en déterrer un moi aussi, je l'avais isolé dans une boîte en plastique et il avait aussitôt intégré une des coquilles que j'avais mises à côté de lui. 2-3 jours après je l'avais remis avec les autres. Je ne sais pas pour le miel, je n'en ai jamais donné aux miens. Ça colle aux pattes... 
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 14:03 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Marikar a tout dit, ne faudrait il pas une T° pas trop élevée afin qu'il ne se déshydrate pas trop vite ?
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:34 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Merci de vos réponses, il a des coquilles, le problème en effet c'est qu'il fait chaud ici, 35 degrés dehors, dans l'appartement je sais pas mais il fait chaud, je le pulvérise souvent.
Il est dans la phase ou il est tout faible, il ne peut pas regagner une coquille pour l'instant je pense, ni boire de l'eau douce ou salée, il bouge imperceptiblement, mais ne se déplace pas.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 18:30 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

As tu un thermomètre et un hygromètre pour vérifier tout ça ?
Les membres suivants remercient TUBERCULE80 pour ce message :
linec (07/07/13)
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 22:05 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

ah oui pas bête je vais prendre le matos du vrai terra .... Merci !!!
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Il lui faut quoi comme température/hygrométrie ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 10:07 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

température et hygrométrie de ton terra normal faut juste penser à l'humidifier assez souvent car son asticot risque de s'assécher :/
et tout pleins de bernards :)
Les membres suivants remercient smallville74 pour ce message :
linec (07/07/13)
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 12:11 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Bon je reprends espoir, il s'est déplacé, mais n'a pas toujours pas repris de coquille; ça urge un peu quand même je pars en camping jeudi !!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 14:48 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

il faut être patient avec les BHT's dommage que tu habites loin j'aurais pu te le garder 
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:07 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

C'est adorable gwendoline, merci; remarque je suis capable d'annuler mes vacances s'il n'a pas réintégré une coquille d'ici la, au risque de me faire traiter de cinglée mais bon ...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:25 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Au lieu d'annuler tes vacances tu peux aussi l'emmener avec toi ;-) Tu l'installes dans une grande boîte en plastique avec une bonne épaisseur de sable humide, une cachette, quelques coquilles à sa taille, 2 petites gamelles d'eau douce et d'eau salée, tu mets le couvercle par-dessus (avec qq trous...)Tu n'oublies pas ton pulvérisateur. Avec le temps qu'il fait en ce moment il n'aura pas froid. Et tu fais une petite prière au dieu des BHTs pour qu'il se décide vite à réintégrer une nouvelle coquille
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 19:22 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Merci Marikar , c'est une bonne idée.
j'espère vraiment qu'il prendra une coquille très vite, je vous tiens au courant ...
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:17 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Une semaine qu'il est tout nu, mais ça a pas l'air de le déranger, il a l'air en forme à présent. Il doit vraiment rester dans sa boite ou alors son vrai terra et ses copains vont l'inciter à reprendre une coquille ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:57 (2013)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

un BHT ne peux pas vivre sans coquille 
met lui plus de coquille de rechange 
isole le toujours sinon il va se faire manger 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: BHT déterré pendant la mue sorti de sa coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation