User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Taille du terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille du terrarium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:27 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Bonjour à tous,
j'aimerais acquérir des Coenobita rugosus ou/et des Coenobita violascens et des coenobita brevimanus. J'ai déjà tout acheté ( le sel ,le substrat en fibre de coco,le sable de loire,les différents bassins et gamelles,l'éclairage...) ! J'aimerais avoir en tous 6 ou 7 espèces !Quelle taille de terrarium me conseilleriez vous ? sachant que mon budget est assez libre.
Merci beaucoup !
Australie 
Ps : j'irais faire un tour sur la page présentation pour me présenter dans la journée car je suis un peu pressé 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 12:56 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

C'est dommage que tu n'aies pas eu le temps de passer par la case "présentation". Il te faudra apprendre un peu la patience avec les bernard l'ermite
Heureusement que ton budget est assez "libre" car il est conseillé de maintenir ensemble plusieurs individus de la même espèce, et si tu veux avoir 6 ou 7 espèces différentes, ça te fera donc une trentaine de BHTs en tout, tu peux donc tabler sur un terra d'un mètre 50 de long.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 15:28 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

30 BHT's ça fait beaucoup pour débuter je trouve 
Choisit déjà un grand terra avec plein de verdure partout 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:12 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Excusez moi ,je n'ai pas été très clair,je voulais plutôt dire,6 à 7 bernards l'hermite,pas espèces !! Quelle taille de terrarium me conseilleriez vous pour 6 à 7 bht ??
Merci Beaucoup
Australie
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:26 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

J'ai eu pendant 8 mois 5 BHTs dans un 30/30/45 mais c'était un peu petit pour tous les accessoires à mettre dedans, je pense qu'un 45/45/45 serait bien.
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:29 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

D'accord merci beaucoup ! J'avais peur qu'un 45*45*45 soit trop petit mais apparemment non ??!
Australie !
Ps : juste une autre petite question,pour qu'ils grimpent ,que me conseilleriez vous ? 
Merci encore !!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

pour débutant il faut prendre un terra de 45*45*45* ou 45*45*60* pour 6/7 individus je pense après tout dépend des tailles
si tu veux plus de BHT's prend plus grand 
je ne comprends pas ta question pour la hauteur?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:50 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

J'ai lu que les bernards l'hermite terrestre sont très grimpeurs ,qu'ils aiment bien escalader,alors je me demandais quels branchages ... je pouvais mettre pour qu'ils puissent grimper ! 
Merci 
Australie
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 21:30 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

racine de mangrove, bois érable/ chênes ,décorations en résine  (vendu pour les aquariums)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 21:44 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Ok !! Merci beaucoup de toutes vos réponses !! J'ai posté ma présentation !!! Donc ,je vais acheté un terrarium de 45*45*45 ! et je vais aller voir dans mon animalerie pour les décorations en résine !!!
Merci encore !
Australie !
Ps : je vous posterais sur le forum des photos quand mes bht seront arrivés ( vers septembre ) !!
Bonne soirée !!!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 08:57 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Si tu peux te le permettre et que tu envisages d'avoir une "grande famille" achète directement un terra de 60 cm, c'est plus facile de mettre tout le matériel nécessaire
Tu peux mettre des plantes artificielles comme du lierre qu'on trouve en assez grandes tiges qui te permettront de garnir les parois latérales de ton terra. Des ceps de vigne (tu les brosses bien et tu les fais bouillir ou tu les passes au micro-ondes), des branches de noisetier, des tiges de bambous... Les décorations en résine sont chères dans les grandes tailles.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:31 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Les décorations en résine sont chères dans les grandes tailles c'est pas faux ça rend tellement bien 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:31 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Ok ! Pour un terrarium de 60 cm,je vais essayer de voir les prix ou voir si je peux en trouver un d'occasion !! Je n'avais pas pensé aux ceps de vigne ! merci de me l'avoir dis !! je connais peut être quelqu'un qui pourrait m'en donner !! C'est possible de mettre des branches de chêne ? des branches mortes de chêne ?
Merci beaucoup, !
Australie
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Bien sûr, les branches de chêne vont très bien, mortes ou pas, avec leurs feuilles. Pour les ceps de vigne, il faut vérifier qu'ils n'aient pas été traités récemment. Il faut bien les brosser à l'eau chaude avant de les faire bouillir. Ça fait très bien dans un terra et les cocos aiment bien grimper dessus.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:14 (2013)    Sujet du message: Taille du terrarium

Ok ! Merci beaucoup !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Taille du terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation