User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: besoin d'un peu d'aide
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'un peu d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angele
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:21 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

Bonjour a toutes et a tous

je viens vers vous pour connaitre un peu plus les bernard l'hermitte
savoir ce qu'ils leur faut pour être bien et heureux

quelle est la taille conforme pour 3 bernard l'hermitte ?

quelles sont les espèces les plus appropriées a des débutants ?

quel genre de sable faut il ?

quel taux d'hygrométrie doit il toujours y avoir dans le terrarium ?

ou se procurer de l'eau de mer ( a part a la mer) ?

comment se fait l'entretien du terrarium coté (déjection des bht) ? et tous les combiens de jours faut il faire le nettoyage ?

quelles sont les choses primordiales a savoir avant de prendre  chez soi des bht ?

merci pour votre aide et surtout n'hésitezpas  a ajouter des renseignements qui pourraient m'aider même auxquels je n'ai pas poser la question !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:48 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

Toutes ces réponses sont dans le forum il suffit de chercher 
- quelle est la taille conforme pour 3 bernard l'hermite ?
3 bernards n'est pas assez. ce sont des animaux qui vivent en groupe 5 ou 6 individus de la même race
- quelles sont les espèces les plus appropriées a des débutants ?
les rugosus
- quel genre de sable faut il ?
sable de Loire
- quel taux d'hygrométrie doit il toujours y avoir dans le terrarium ?
entre 70 et 80 %
- ou se procurer de l'eau de mer ( a part a la mer) ?
Il existe du sel spécial à fabriquer (dans le rayon matériel aquarium) toi même avec de l'eau 
- comment se fait l'entretien du terrarium coté (déjection des bht) ? et tous les combien de jours faut il faire le nettoyage ?
perso je change l'eau toutes les semaines, nettoie à fond le terra tous les 15 jours voire moins 
- quelles sont les choses primordiales a savoir avant de prendre chez soi des bht ?
varier la nourriture
les coquilles peintes sont toxiques
avoir des coquilles de rechange
met de la verdure partout ils adorent être cachés 
avoir plein de cachettes
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:53 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

merci pour vos réponses

la taille pour 6 est de combien ?

vous dites : 

perso je change l'eau toutes les semaines, nettoie à fond le terra tous les 15 jours voire moins  

vous voulez dire vous retirez tous (même le sable) ? 

selon vous de quelle espèce est ce bht ?

merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:00 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

non j’enlève le plus gros des décorations: je regarde si il n'a a pas de nourriture qui pourris, j'en profite pour regarde si pas de BHT ne font pas de mue en surface 
j’humidifie le substrat qui est sec, je peux prendre des photos aussi 
changer l'eau tu enlèves les gamelles, nettoie avec de l'eau chaude et remet de l'eau propre
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:29 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

J'ai l'impression de me répéter mais il faudrait, Angèle, que tu lises les tutos destinés aux débutants : la grande majorité de tes questions y trouveraient réponse. Ils ont été faits exprès, pour éviter de devoir répondre sans arrêt aux mêmes questions
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 14:45 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

d'accord Gwendoline 

par contre est ce que vous pouvez ou pas identifiez le bht en photo jointe ?

merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 14:54 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

tu as trouvé les dimensions du terra 
la photo je ne sais pas ce n'est pas un rugosus c'est sur 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:34 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

oui : 60 x 45 x 60  !!!
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:19 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

sur la photo c'est un perlatus je crois ;) 
et tout pleins de bernards :)
angele
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 10:07 (2013)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

d'accord 
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2018)    Sujet du message: besoin d'un peu d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation