User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Accueillir bientôt un BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueillir bientôt un BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herminy
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:54 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt acquérir deux BHT. Mais avant de les acheter, je veux que leur environnement soit parfait. 
Je voulais donc savoir si je me suis bien préparer et si je n'ai rien oublier. 

Au départ, je voulais des Brevimanus mais j'ai peur qu'ils deviennent énorme car c'est une espèce pouvant allez dans une coquille de prêt de 8cm d'ouverture. Je trouve sa énorme. Ensuite, le Clypeatus est plutôt mignon, mais c'est une espèce qui peux pincé très violemment. Il y a le Purpeureus mais aucunes information que je connaisse dessus mise à part qu'il le vende que 6.90€. Autrement, j'ai penser au Cavipes. Petit, mignon, d'on les forme des pinces évite tous réel pincement. Autrement, il y a le rugosus, identique au Cavipes. Quelle espèce est la mieux conseiller d'après vous ? 

- 1 Terrarium de 32cm de large, 33cm de haut et 32 de profondeur. 
- De la nourriture pour Bernard l'Hermite [Hermi Granucrabs 55 Gr] (ainsi que lui donner des fruits et légume frais) 
- 6 coquilles différentes (des turbos, des rondes et des longues) 
- Des fibres de coco
- 2 piscines (eau douce, eau salé) 
- 1 mangeoire 
- 1 grotte en noix de coco
- Des rochers car ils aiment grimper
- Des plantes en plastique pour éviter tout confondu avec les plantes toxiques et éviter de les remplace tous les jours ;) 
- Du sable (changer 1 à deux fois par an) 

L'eau salé sera effectuer artificiellement avec Hermy Salt 80 Gr. 
Ai-je oublier des choses ? Si oui, lesquelles ? 

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 07:50 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Un thermomètre et un hygromètre.

Une ampoule chauffante.

Combien de BHTs compte tu mettre ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:42 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Ton terrarium est bien trop petit, tu n'arriveras pas à loger tout le matériel nécessaire (gamelles, cachettes, grimpettes, plantes etc.)
D'autre part, 2 BHTs ce n'est pas suffisant. Tu devrais prévoir au moins 5, même si tu ne les achètes pas tous dès le début. Ils aiment vivre en groupes et comme tu en as la plupart du temps la moitié d'enterrés, il n'y aura pas souvent de l'activité dans ton terra
Plutôt que de l'eau salée Hermy, achète un petit sachet de sel Instant Ocean. Pour environ 3 € tu fabriques 10 l d'eau, tu en as pour un moment !
Il n'est pas nécessaire de changer le sable 1 ou 2 fois par an. Si tu vérifies régulièrement qu'ils n'ont pas éparpillé de la nourriture dans le terra, les BHTs ne salissent pas beaucoup.
Il faudrait que tu mettes moitié sable, moitié copeaux de coco, le tout humide, sur 10 cm d'épaisseur minimum.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Merci, il faut vraiment que je trouve un autre terra alors. j'en ai vu des énorme pour gerbille sur un site de particulier et je vais lui en demander un.  Je comptais acheter 2 BHT pour le moment et en rajouter par la suite pour en faire un minimum de 6 (j'aime pas les chiffres impaires   )
Le sel instant ocean, c'est un sel de grande surface ? Un sel je de table ? Parce que j'ai lu que les composant de notre sel de table était nocif pour eux. 
Pour ce qui est de la lampe chauffante, du thermomètre et de l'hygromètre, j'ai oublier de le préciser mais j'en ai :) J'ai fait la liste de ce que je n'avais pas encore ^^ 
Après, j'aime pas laisser traîner la nourriture donc tous les jours, je leur enlèverais la nourriture qu'ils on pas mangé pour la remplacer. Après, sa peux moisir et c'est pas spécialement bon...
D'ailleurs, auriez-vous un site ou je pourrais acheter du sable de mer ? Car à par du sable pour travaux immobilier, je n'ai pas trouvée 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 14:11 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Le sel Instant Ocean c'est du sel pour aquarium d'eau de mer. Il s'achète dans les jardineries/animaleries qui vendent des poissons exotiques et des aquariums. Il existe en plusieurs présentations : 300 g, 2 kg, etc. Il y a une autre marque, plus chère, destinée aux invertébrés marins, anémones etc. qui demandent une eau de mer encore plus proche de l'eau de mer naturelle, mais pas nécessaire pour les BHTs.
Surtout ne jamais employer de sel de table (même du sel de mer), il est enrichi en iode et fluor, mortel pour les BHTs.
Quant au sable, tu peux utiliser du sable de Loire pour aquarium, du sable pour bac à sable d'enfants ou même du sable de maçon, du moment que tu le laves jusqu'à ce que l'eau soit claire, et dernier rinçage à l'eau très chaude.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 23:25 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Je te remercie du conseil car j'ai vu un sac de 25 Kg à 2.50€, c'est du sable de maçon. Je vais allez le chercher sans plus tarder avant qu'il n'augmente. Cette après-midi, j'ai été me baigner au Doubs, et j'ai trouver des coquille. Je les ai ramasser au cas où; mais j'aimerais savoir si elle corresponde bien pour un BHT. Ce sont des coquilles d'escargot d'eau qui remonte en pointe, un peu prêt comme celle-ci :

Sauf que le trou est moins élargit sur la face et il part plus en pointe vers le haut. Les coquilles que j'ai trouvée me font pensée à des coquille Turbo. Je vais voir combien leur entrée mesures car le Rugosus utilise des coquille allant de 1.5 à 4 Cm d'entrée. 

Et, est-ce que les coquilles de Bulot pourrait servir à nos chères BHT ? Je ne les accueils qu'en fin août, début septembre, mais il faut que je sois vraiment prête et avec tous le matériel pour qu'ils soit au top dans leur nouveau milieu, donc désoler si je pose trop de question 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 07:54 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Je ne pense pas que les coquilles d'escargots du Doubs conviennent à tes BHTs  Mais tu peux toujours leur en mettre quelques-unes pour voir (mais fais-les bien bouillir)
Par contre, les coquilles de bulots leur plaisent beaucoup (on peut même dire que c'est celles qu'ils préfèrent...) De plus comme les bulots sont peu chers, on peut leur mettre beaucoup de coquilles de tailles un peu différentes, les BHTs peuvent donc choisir exactement celle qu'il leur faut !
Si tu n'aimes pas toi-même les bulots, tu peux en donner à manger à tes cocos (cuits ou crus) en petits morceaux pour qu'ils ne les traînent pas au fond d'une cachette...et tu peux aussi en congeler.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 11:56 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

C'est bon à savoir sa. Effectivement, je n'aime pas trop les Bulots. Je trouve que la matière est bizarre et sa croque trop sous la dents... Beurk. J'irais demander des coquilles au poissonnier et au restaurant chinois ou il y en a. J'en achèterais aussi pour leur plaisir gourmet. Sa tombe bien, on est lundi, je vais pouvoir allez déjà demander des coquilles 
Presser de les accueillir. Des amours en plus qui compléterons le zoo 
Et j'ai choisis ceux que j'allais prendre. Des Rugosus et des Violascens (2 de chaque) Et je prendrais des Cavipes à Noël vu qu'il sont assez cher et que les frais de port sont de 15.90€, je les prendrais plus tard. Cadeau d'anniversaire et de Noël fais, plus qu'a trouver ceux pour mon loulou maintenant ^^'
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 22:57 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

J'aurais une autre question (je sais sa en fait pas mal  )  
J'ai lu que les Brevimanus son plutôt solitaire et n'aime pas spécialement l'eau. C'est l'espèce la plus résistante mais aussi celle qui peut atteindre les 10 cm. J'aimerais savoir... Si je prend un Brevimanus, il faut vraiment qu'il soit seul ? 

Merci d'avance, après j'essayerais de ne plus vous embêter   (lol) 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 08:17 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Comme toutes les autres espèces de BHTs les brevimanus vivent en communauté. Ce qu'ils n'aiment pas c'est la coexistence avec des espèces remuantes et plus "agressives" comme les clypeatus. Ils aiment leur tranquillité mais ont besoin de vivre avec des congénères. Ils sont essentiellement nocturnes et ne grimpent pas beaucoup en général. Ce n'est peut-être pas un bon choix pour les débutants.
Les clypeatus ont la réputation d'être "pinceurs". Un peu exagérée, je trouve. De toute façon, il est déconseillé de manipuler les BHTs. Donc pas de risque de se faire pincer...
Pour débuter, je pense que les meilleures espèces sont les rugosus et les clypeatus. Ils sont résistants, grimpeurs et souvent diurnes une fois bien adaptés.
Par la suite on peut se tourner vers des espèces plus délicates. Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux réussir avec des espèces "simples" qu'avoir plein de déboires avec des espèces plus originales et plus fragiles. Mais bon, ce n'est que mon avis
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 11:55 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Mais le Brevimanus est l'espèce la plus résistante non ? C'est ce que j'ai lu. Et j'ai lu aussi qu'il préfère la vie en solitaire même si il accepterait d'être en cohabitation avec des congénères de la même espèce ou d'une espèce différente mais calme tel le Rugosus ou le violascens. 
Attend, je poste les lien où j'ai trouver ses informations :) 

http://www.hermy.fr/epages/187933.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/187933/Catego…

http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-breviman…
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 13:29 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Fitis a dit :  "préfère être avec des congénères de la même espèce" 

Hermy ne me semble pas être une référence en la matière. Demande plutôt leur avis à Niko, Fitis ou Kiwi, ça me paraît plus sûr !
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:13 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

D'acc, merci :)
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 12:16 (2013)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Du coup, vu que pas de réponse de la part de personne   Je vais prendre pour commencer 2 Rugosus et j'en prendrez des violascens à la fin du mois d'août, quand j'aurais mon nouveau Terra 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2018)    Sujet du message: Accueillir bientôt un BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation