User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: aide chauffage/éclairage
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide chauffage/éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flofloB
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 09:26 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Bonjour à tous. Je compte me mettre aux BHT d'ici quelques mois. Entre temps je me renseigne sur le materiel et sur leur mode de vie, histoire de ne pas faire d'erreur le moment venu. Tout à l'air plutôt simple mais il y a un point sur lequel j'entends (ou plutôt je lis) tout et son contraire : le chauffage et l'éclairage. Je vais m'équiper avec un exo terra 60x45x60, je suis en seine et marne en région parisienne (ce qui vous donne une idée du climat) et mes BHT seront dans mon salon ou la température ne descend jamais sous les 22°. Quelle ampoule dois-je prendre pour faire éclairage + chauffage, dois-je prendre quelque chose pour la nuit?
Merci 
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 09:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 14:47 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Bonjour, j'utilise une rampe d'éclairage avec 2 ampoules à 13 w plus une ampoule infrarouge de 75 w pour un terra de 90*50*65* cm 
pour la nuit j'ai rien 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 16:38 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Si la température de la pièce ne descend jamais (été comme hiver?) en dessous de 22° la nuit tu n'as pas besoin de mettre de chauffage. Par contre dans la journée il faut atteindre 25-26° pour des rugosus par ex. et 28-29° pour des perlatus.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:01 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Merci pour ces réponses. En fait ce que j'aimerais savoir c'est le matériel éclairage chauffage que je dois prendre. Il est vrai que sur ce point, l'aquariophilie est plus simple (tant de litre= tant de watts, après on ajuste la température aux poissons), là je suis perdu...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:07 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Si ta pièce est très bien éclairée pas la peine de mettre d'éclairage artificiel 
Pour le chauffage en journée il faut atteindre 25-26° pour des rugosus par ex. et 28-29° pour des perlatus
jamais en dessous de 22 à 20 ° la nuit 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:47 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Bonjour,
Sur mon petit terra 45x45x45, je trouve que la lampe chauffante est super pour regarder les BHT et chauffer, mais elle assèche beaucoup l'atmosphère, peut être que ça ne se ressent pas autant sur des terra plus long où il y a de l'espace entre zone chaude et la zone T°C ambiante ? à voir
Du coup je l'allume par période quand je suis chez moi et je "brumise" avant et après  (j'ai un peu peur de la laisser allumer si il y a personne)
Par contre j'ai une plaque chauffante latérale qui se colle  que je laisse branchée en permanence du coup quand ils veulent un peu de chaleur ils viennent se mettre de son côté. Chose que je n'ai pas encore faite, mais qui je pense est sympa pour améliorer la zone chaude c'est de mettre 2 plaques chauffante en angle toujours latérales.
Mes Rugosus : Psycho, Pat et Killer et mon Perlatus Névro
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 06:25 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

La rampe d'éclairage peut te faire monter la T° de 2 degrés lorsqu'elle est allumée.
L'ampoule assure une zone chaude dans ton terra, personnellement une 50W convient bien à mon terra 90/45/45 en été et j'ai un tapis chauffant en appoint pour l'hiver.
Tu peux avoir une lampe plus puissante pour l'hiver.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:24 (2013)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Comme toi je possède un terra 45x45x45. Je l'ai équipé de 3 tapis chauffants : 1 de 8w de chaque côté et un de 16w à l'arrière (installés au-dessus du niveau du sable). Même si les tapis chauffants sont souvent décriés, personnellement j'en suis pleinement satisfaite Je peux "jongler" en les branchant les uns après les autres ou tous en même temps. Mes "coquilles habitées" ont ainsi toujours un coin plus chaud (ou plus froid). Pour l'éclairage pas de souci non plus. La pièce est très claire et comme complément j'ai une ampoule LED de 2w qui suffit amplement. De toute façon les BHTs n'aiment pas les lumières violentes.
Ayant 4 gamelles d'eau diverses et variées, j'ai rarement besoin de vaporiser, une fois de temps en temps le soir quand il fait très chaud.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: aide chauffage/éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation