User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily
Oeufs
Oeufs

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 11:54 (2013)    Sujet du message: ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce

Coucou,

Alors je vais paraître un peu stupide peut être mais je veux m'assurer de bien tout comprendre pour que mon BHT soit heureux et vive aussi longtemps que possible mais pour déminéraliser l'eau du robinet j'ai pas tout suivi.

Est ce que je dois laisser poser l'eau dans un seau et ensuite ajouter l'aquasafe et en tout dernier je lui met l'eau dans son vivarium OU est ce que je mets dans un seau de l'eau du robinet avec l'aquasafe et je peux tout de suite après y mettre dans le terrarium ? 

Ensuite j'ai lu par rapport à l'eau douce qu'on pouvait prendre l'eau Vitel peu minéralisée mais est ce qu'à ça aussi je rajoute de l'aquasafe (si c'est ça combien de temps après l'ajout de l'aquasafe je peux y mettre dans le terrarium ) ou juste l'eau Vitel suffit ?

excusez moi pour toute ces questions mais je veux être sûre que tout sera parfait pour lui =)

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 13:08 (2013)    Sujet du message: ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce

Le fait de laisser reposer l'eau du robinet dans un saladier ne va pas déminéraliser cette eau. Ça va juste permettre au chlore de s'échapper (ce qui est déjà très important...) Si tu ajoutes de l'Aquasafe tu peux utiliser l'eau presque instantanément.
L'eau de Vittel est déjà pas mal minéralisée. Si possible utilise plutôt Mont Roucous, Volvic, Mont-Dore, Valvert, à la rigueur Evian. Si tu tiens à ajouter de l'Aquasafe avec de l'eau en bouteille, tu peux diviser la dose par 2, ou ne pas en utiliser à chaque fois. Personnellement, je n'ajoute pas d'Aquasafe.
Oeufs
Oeufs

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 13:44 (2013)    Sujet du message: ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce

Merci pour les conseils ^^
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 19:07 (2013)    Sujet du message: ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce

Rien à ajouter pour l'eau, mais si tu veux que ton coco vive bien et longtemps, il ne doit pas rester seul, il en faudrait au moins 2 ou 3 de plus ...
Bienvenue ici en tout cas !!!
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 19:09 (2013)    Sujet du message: ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce

oups pardon, je viens de voir que tu as déja cette info 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: ptit souci de compréhension exacte pour l'eau douce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation