User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bénise66
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Bonjours, quand je prend mon BHT et que je le pose sur ma main il me pince et il ne me lâche plus, je voudrais savoir si je peux le prendre sur ma main et pourquoi il me pince comme sa.
Pour l'instant il est tout seul mais ma mère regarde pour en acheter d'autres.
4 chiennes ( Kaya, Candy, Luna et Neige), 2 chats ( Sakura et Salamèche ), 1 lapins (Robin), 4 tortues (Auto, Princess, Patapouffe et Fusée) et 3BHTs avant 4:'( (1 C.perlatus et 2 C.rogusus ),(Fanta, Pop's et Benni)
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 19:36 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Quand tu prends ton BHT il considère cela comme une agression. Pour se défendre, il te pince. C'est une réaction tout à fait normale. Les BHTs sont des animaux sauvages que l'on maintient contre leur gré dans nos terras. Il faut donc les manipuler le moins possible et les REGARDER vivre. Il ne devrait pas être seul. Si tu ne veux pas qu'il se laisse mourir, il faut que tu lui achètes des copains. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 21:21 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

D'accord, heureusement que vous êtes là car le vendeur nous à raconter que des bêtise...
Normalement, on reçois les trois BHT jeudi, je suis très impatiente :-)
Merci beaucoup de ta réponse.
4 chiennes ( Kaya, Candy, Luna et Neige), 2 chats ( Sakura et Salamèche ), 1 lapins (Robin), 4 tortues (Auto, Princess, Patapouffe et Fusée) et 3BHTs avant 4:'( (1 C.perlatus et 2 C.rogusus ),(Fanta, Pop's et Benni)
thomas5213
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 09:35 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

moi la mienne quand elle me pince, elle arrache ma peau et elle la mange, j'en conclu donc qu'elle a faim alors je lui donne une feuille de salade, elle la dévore et après elle me pince plus 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:41 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Evite de te faire pincer par tes BHTs. Ce n'est pas quand ils ont faim qu'ils pincent, c'est pour se défendre. Je ne me fais jamais pincer par les miens car je ne les manipule jamais.
Les BHTs doivent toujours avoir une nourriture suffisante et variée en permanence à leur disposition : viande ou poisson ou fruits de mer, légumes et fruits, nourriture sèche ainsi qu'os de seiche ou coquilles d'oeuf broyées.
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 05:17 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Je suis comme Marikar, je les manipule le moins possible afin de ne pas les stresser. 
Quenzo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:20 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

moi mon rugosus ne me pinçait jamais et adorer se balader dans ma chambre pendant un bon quart d'h je faisais express de surchauffer ma chambre déja un quart d'h avant
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 11:57 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Les BHT's n'ont pas besoin de se balader dans la chambre; il cherchait à te fuir, à se trouver une cachette ils ne font pas croire les reportages à la tv ils font ça pour attirer les enfants puis les parents 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 12:50 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Tout à fait d'accord avec Gwendoline. Les BHTs détestent se retrouver à découvert et hors de leur terra ils n'ont qu'une hâte c'est de se trouver un abri. Les BHTs "qui adorent gambader sur le plancher après le bain tellement ils sont contents" n'est qu'une vue de l'esprit. C'est une cause de stress épouvantable pour eux. Les BHTs ne devraient jamais sortir de leur terra, ni pour le bain, ni pour les prendre en photo, ni pour se dégourdir les pinces...
Si leur terra est bien aménagé, ils n'ont aucune raison d'en sortir. Ils doivent tout trouver sur place pour leur survie (je ne dis pas leur bonheur...)
Ceux qui s'étonnent de voir leur petit compagnon mourir au bout seulement de quelques mois devraient réfléchir à la question.

@ Quenzo : tu vas pouvoir faire des économies de chauffage.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:18 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Ce n'est pas "la joie qui les fait gambader", mais plutôt "la trouille qui les fait se sauver le plus vite possible"!!
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:25 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

C'est l'instinct de survie et la peur du prédateur.
Quenzo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:48 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

ups ça ne se reproduira  j'avais effectivement vu  ceci dans les video de hermy c'est bizarre car quand il avait bien  gambader il revenait vers mois en vitess
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:15 (2013)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Ne t'inquiète pas nous faisons tous des erreurs au début, il faut comprendre que ce ne sont pas des animaux de cirque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2018)    Sujet du message: Pourqoi mon BHT ne me lache plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation