User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: comportement alimentaire ??
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement alimentaire ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:53 (2013)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

Bonjour, est-il intéressant pour le bien être des BHT de changer de place la mangeoire de nourriture ? (comportement de recherche alimentaire)
 Comme ils ne sortent que la nuit j'ai tendance à leur mettre les produits frais (légume fruit, et crevette) que le soir, pour qu'ils ne dépérissent pas trop dans la journée, est ce que si je leur propose du frais le matin vont-ils sortir pendant le jour ?
En lisant la rubrique reproduction et vue la difficulté de leur élevage je m'interroge sur l'origine de nos petites bêtes qui peuplent nos terra, les a t-on enlevés de leurs milieux naturels?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 09:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:12 (2013)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

Si tu veux qu'ils sortent la journée met de la verdure partout sur les cotés au parfond,  fabrique une mini foret vierge 
Tu as combien de BHT's?
moi en journée je mets plus les fruits et légumes pas trop fragile melon concombre carotte et le soir banane crevettes fraiches, crabes poissons viandes 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 11:13 (2013)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

Les BHTs sont des animaux en général plutôt nocturnes, disons crépusculaires  Dans la nature ils sortent de leur cachette quand la température baisse.
Il n'y a aucun inconvénient à ce que tu changes leur mangeoire de place. Tu peux aussi leur donner les produits frais le matin, tu verras bien ! Fais tes propres expériences, du moment que les valeurs obligatoires (température, hygrométrie, environnement, peuplement...) sont respectées, tu peux essayer ce que tu veux, quitte à revenir en arrière si tu le juges utile.
Les BHTs sont prélevés par dizaines de milliers chaque année dans la nature et il en meurt beaucoup avant d'arriver dans nos terras. C'est pour cette raison que nous devons tout faire pour essayer de garder en vie ceux que nous achetons.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 07:33 (2013)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

Comme ils sortent le soir j'ai pris l'habitude de mettre du frais le soir. J'ai 2 gamelles, une pour du frais et l'autre pour du sec (coquille d'œuf, gamarre, croquettes .....)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 07:38 (2013)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

J'aurais tendance à faire ça moi aussi, mais bon, ça dépend des jours 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

Bonjour, Depuis peu un 4ème BHT est arrivé, donc 3 Rugosus et 1Perlatus (le vendeur me l'a vendu pour un patte rouge identique à celui que j'avais) : PSYCHO, PAT, KILLER les Rugosus et NéVRO le Perlatus.
Quand la maison est calme et dans la pénombre ils sortent le jour pour grignoter un peu et se dégourdir les pattounes donc maintenant changement des gamelles matin et soir.
Pour NéVRO quels sont les poisons frais préférés des Perlatus, je ne suis pas une fan des produits de la mer si je peux m'éviter la dégustation des restes congelés ça m'arrange Merci d'avance ?
= Névro et Psycho
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 19:32 (2013)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

les rugosus aussi mangent du poisson 
produits de la mer crevettes grises, langoustines, crevettes roses, crabes, hareng, moules ...  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: comportement alimentaire ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation