User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Marcel et Papuche
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marcel et Papuche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily
Oeufs
Oeufs

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 19:23 (2013)    Sujet du message: Marcel et Papuche

Bonjour, 

Voilà j'ai un souci avec deux de mes 4 BHT (Le 5ième arrive bientôt à la maison ne vous en faites pas, petit à petit tout prend forme ^^).

Aujourd'hui tout aller bien, ce matin tout le monde s'est réveillé tranquillement et a fait sa vie mais voilà ce soir je me suis dit qu'un petit bain pour tout décrasser serait pas mal mais Marcel et Papuche n'ont pas bougé quand je les ai mis dans le bain et une fois dans le terra ils retournent se mettre dans les écorses de coco et ne bougent plus du tout et reste dans leur coquille. Ils n'ont même pas mangé ce soir. 

Est ce que c'est normal ou est-ce qu'il y a un souci ? 

Il n'y a pas eu de bataille, j'ai vérifier le taux d'humidité et tout le reste, tout est normal. Le terra est installé dans ma chambre où il y a peu de bruit et le soleil ne tape pas du côté où j'ai installé le terra.

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 19:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:02 (2013)    Sujet du message: Marcel et Papuche

Peut-être que Marcel et Papuche n'avaient tout simplement pas envie/besoin de se baigner. Ce sont les BHTs qui décident et qui gèrent leurs bains. Pourquoi vouloir absolument leur faire prendre des bains de force ?
Et ils peuvent aussi rester sans manger pendant plusieurs jours.
Mais il peut aussi y avoir un souci quelconque Les prochains jours te le diront. En attendant laisse-les vivre leur vie.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:11 (2013)    Sujet du message: Marcel et Papuche

D'accord.

Bah en faite je voulais leurs faire prendre un bain parce que j'ai lu que c'était important pour eux de toujours renouveler l'eau dans leurs coquilles et vu les chaleurs actuelles (je vis à Grenoble) je me suis dit qu'ils devaient vite se désécher =/ 

Un BHT peux rester combien de temps sans manger ?

Y a-t-il un moyen pour être sûre les prochains jours qu'ils sont vivants sans les déranger ? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: Marcel et Papuche

Si l'hygrométrie dans ton terra est de l'ordre de 75-80 % tes BHTs ne risquent pas de se dessécher. Et ils peuvent toujours s'enterrer pour trouver plus d'humidité et de fraîcheur. A condition bien sûr que le substrat soit suffisamment humide (?) et qu'il n'y ait pas de plaque chauffante dessous. De toute façon, ils doivent bien avoir à leur disposition une piscine d'eau douce et une d'eau salée ? Ils se baigneront d'eux-mêmes s'ils en éprouvent le besoin.
Un BHT peut rester plusieurs jours dans sa cachette (ou enterré) sans qu'il faille s'en inquiéter. Et il peut rester plusieurs jours sans manger. Par contre s'il reste sans bouger sur le sol, à découvert, ce n'est pas normal.
Pour s'assurer qu'un BHT est vivant on peut le pulvériser avec de l'eau douce et tiède. En principe ça le fait sortir de sa coquille.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:10 (2013)    Sujet du message: Marcel et Papuche

Pour tout ce qui est de l'hygrométrie et l'humidité du substrat c'est bon (J'avais une Grenouille y'a un ptit moment du coup j'arrive à gérer ^^), pas de plaque chauffante dessous (je vais quand même pas les cuire  ).

Pour les piscines tout est bon, une de sel et une d'eau douce.

Du coup j'ai fait comme tu m'as dit de les pulvériser car depuis 18h30 au moins ils bougeaient plus et là BIM Marcel et Papuche ont sorti leurs pattes et ont un peu bougé pour se mettre dans un autre petit coin.

Je vais continuer de suveiller ces deux ptits bouts sans les déranger, je pense qu'un peu de calme vont leur faire du bien ^^

En tout cas merci pour ton aide, je suis désolée j'ai un peu stressée pour rien mais je les trouvent tellement intéressant, je veux que tout aille bien pour eux ^^
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:48 (2013)    Sujet du message: Marcel et Papuche

Je n'ai pas dit que tu as stressé pour rien et ne sois pas désolée  Il se peut qu'ils soient de nouveau en pleine forme demain comme il se peut qu'ils n'aillent pas bien du tout  Ni toi ni moi (mais on imagine malheureusement...) ne savons ce qu'ils ont subi avant d'arriver dans nos terras. Mais petit à petit on apprend à déceler les signes de malaise.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Marcel et Papuche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation