User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Oeuf et aquaterrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oeuf et aquaterrarium
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 18:08 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Bonjour,
Ayant été très prise ces derniers temps, je n'ai pas pu donner leur bain à mes BHT depuis plusieurs semaines mais je surveille les conditions et tout va bien.
Ce matin, surprise, mes 2 femelles ont des œufs qui ne devraient pas tarder à éclore.
J'ai mis un gamelle d'eau salée plus grande, et j'ai foncé à l'animalerie.
Après cette introduction un peu longue, j'ai quelques questions.
J'ai acheté ce qu'il faut pour faire un aquaterrarium (c'est un tartarium, pour tortue) et du sable marin. Si je fait moitié eau, avec pente douce, et moitié sable pour tenter de sauver les petits BHT, cela vous paraît bon ?
J'ai pris un kit pour faire des artemia. Par contre, sur le sujet concernant les larves, il n'y a pas d'info sur le moment où l'on doit passer des œufs justes éclos à des larves de 1 ou 2 jours puis aux paillettes de nourriture pour poisson. Vous avez une idée ?
Est ce que quelqu'un sait où trouver des petites coquilles (je sais que ce n'est pas pour aujourd'hui et qu'il faut déjà les œufs éclosent et que les larves survivent, mais un peu d'optimisme ne peut pas faire de mal) ?
Merci d'avance (par contre je ne sais pas qu'elle espèces car j'ai eu des décès et des murs avec échanges de coquilles).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 18:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 18:24 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

salut
si pour le moment personne n'a réussi à faire tenir les larves c'est je pense à cause du sel !
Le sel instant ocean n'est pas enrichi (n'a pas de calcium, magnésium, kh..) c'est pour ça je pense qu'il faut prendre
du sel red sea coral pro ou un autre enrichi.
Ou sinon si tu connais quelqu'un les mettre dans un aquarium récifal.
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:01 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Je ne connais personne avec un aquarium. J'ai acheté du Reef Crystal, et je pensais faire le même dosage que pour les adultes, soit 33g par litre.
Je sais que c'est un challenge mais je vais quand même essayer, je ne veux pas les laisser mourir sans rien tenter.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:03 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Ferdi, comment peux-tu dire que le sel Instant Ocean ne contient pas de calcium ni de magnésium etc. ? Tu as lu ça où ? ll faut donner ses sources quand on affirme quelque chose avec autant d'aplomb.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:24 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Marikar a écrit:
Ferdi, comment peux-tu dire que le sel Instant Ocean ne contient pas de calcium ni de magnésium etc. ? Tu as lu ça où ? ll faut donner ses sources quand on affirme quelque chose avec autant d'aplomb.
Parce que le sel instant ocean n'est pas classé dans les sels enrichis et que je n'ai jamais pu maintenir aucun sps avec ce type de sel sans rajouter des suppléments Ca et Mg, les sels enrichis sont parfaits et je n'ai besoin que de mettre 35g/litre dans de l'eau osmosée pour avoir un équilibre parfait !
Le reef crystal est aussi enrichi.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 20:43 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Si la reproduction des BHTs en captivité ne tenait qu'à une question de sels, tu ne crois pas que le problème aurait été résolu depuis longtemps ? Beaucoup s'y sont cassé les dents. Certains y sont parvenus au prix d'une installation très étudiée, pas à la portée de tout le monde et j'imagine très coûteuse. La mise sur le marché de BHTs issus d'élevage n'est donc pas pour demain.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 22:36 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Marikar a écrit:
Certains y sont parvenus au prix d'une installation très étudiée, pas à la portée de tout le monde et j'imagine très coûteuse.

Soit un aquarium marin sans habitants et avec des ajouts de phyto/zooplanctons réguliers  
On arrive à faire pondre les bernards l'hermites, à faire éclore leurs larves mais pas à les faires vivre !
C'est sur que ceux qui croient qu'ils vont élever des larves dans des bassines et sans se douter qu'il y a aussi des paramètres bien précis à respecter (en commencant par la salinité, puis les oligo-éléments, ph, minéraux et polluants) vont être déçu, tous ça nécessitant un brassage pour avoir un bon potentiel redox et la pièce centrale : l'écumeur !
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 22:37 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Marikar a écrit:
Si la reproduction des BHTs en captivité ne tenait qu'à une question de sels, tu ne crois pas que le problème aurait été résolu depuis longtemps ? Beaucoup s'y sont cassé les dents. Certains y sont parvenus au prix d'une installation très étudiée, pas à la portée de tout le monde et j'imagine très coûteuse. La mise sur le marché de BHTs issus d'élevage n'est donc pas pour demain.
source ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 08:13 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

La source ? Tu vas dans la section "Biologie/Physiologie des BHT", tu trouves un topic qui s'appelle : "Reproduction des Coenobita en captivité-témoignages"
Tu as tous les éléments pour mener à bien la reproduction des BHTs. Tu nous raconteras ?
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 08:42 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Tu es sur que c'est des oeufs qu'on tes bht ? car en avoir c'est déjà hyper rare mais en plus en avoir 2 en même temps ?! 
et tout pleins de bernards :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 09:41 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Il y a peut-être dans le lot un mâle très "actif" 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 09:44 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Marikar a écrit:
La source ? Tu vas dans la section "Biologie/Physiologie des BHT", tu trouves un topic qui s'appelle : "Reproduction des Coenobita en captivité-témoignages" Tu as tous les éléments pour mener à bien la reproduction des BHTs. Tu nous raconteras ?

Sur ce post il n'y a que sur les 4 témoignages qu'un seul qui à réussi et c'est le seul qui a eu l'intelligence de maintenir les larves dans un vrai aquarium mais comme je ne comprend rien à l'allemand je n'ai jamais pu voir les détails
Deplus si reproduction des bhts en captivité il y aurai lieu il serai logique que ce soit des professionnels qui s'en chargent donc avec plus de budget et quand je vois le nombre de larves qui peuvent naître avec une seul ponte je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas rentable..
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 06:39 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Je sai que c'est rare, j'ai vérifié 2 fois !!!
J'espère déjà que les larves éclosent normalement et que tout se passe bien.
S'il y a des larves et que certains ont l'équipement nécessaire pour tenter quelque chose, ça ne me pose pas de problème.
J'ai l'aquaterra qui est presque prêt (je dois aller chercher du joint d'aquarium, pour mettre en place la partie sable) et l'incubateur à artemia est prêt.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 08:14 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Quelle aventure  Tu nous tiendras au courant ?  J'ai pas mal de minuscules coquilles. Si toutefois tu réussissais à obtenir quelques "naissances", je participerais avec plaisir à leur vestiaire
Au fait tu as lu tous les articles dont on parlait plus haut ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 08:42 (2013)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Oui, j'ai tout lu, j'ai fait des recherches sur internet.
J'ai réussi à prendre une photo en macro d'une de mes femelles (j'ai un soucis de cable mais je vais la mettre en ligne dès que possible).
L'autre n'a pas été très coopérative.
J'ai trouvé un site (alexnat) où ils vendent des petites coquilles au poids, avec des tailles mini (quelques millimètres pour le coquillage entier), des nassarius, des nerita, des troca, des theodoxus et des umbonium. Ils peuvent me livrer en quelques jours, donc ma commande est prête à partir si les larves naissent.
Les oeufs sont bien gris, et on voit même un point noir (pas sur tous mais c'est peut-être normal que certains oeufs soient vides).
Je prendrais également une photo de l'aquaterra quand il sera en fonction. J'ai pris une pompe à air pour oxygéner l'eau (avec un bas pour que les larves ne soient pas aspirées dans la pompe).
Mon père a coupé une plaque de plexi pour pouvoir faire un endroit vraiment sable. On va essayer de mettre toutes les chances de notre côté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: Oeuf et aquaterrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation