User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bois/feuilles de chênes
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bois/feuilles de chênes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferni51
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 14:33 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

bonjour tout le monde 

alors je viens vous demander conseil; en effet mon père m'a ramené des branches de chênes avec les feuilles dessus. j'ai laissé un bon mois les branches avec les feuilles dans une cabane au sec pour faire sécher les feuilles. je viens de mettre les branches en guise de décoration et pour que mes pensionnaires les escalade. j'ai retiré toutes le feuilles et bien nettoyer les branches sous l'eau chaude.

ma question est: qu'est-ce que je fais des feuilles? j'ai lu que je pouvais leur donner des feuilles mortes mais la les miennes sont encore verte puisque mon père a cueillit directement sur l'arbre, elles sont juste séché mais pas marron comme des feuilles mortes.
je préfère donc demander plutôt que de faire une bêtise qui pourrait nuire à mes BHTs.

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 14:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 14:48 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Une fois rincées tu peux très bien donner à tes BHTs des branches de chêne avec leurs feuilles vertes. Ça fait même très joli !
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 18:28 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

merci pour ta réponse Marikar 

je vais donc remettre des branches avec des feuilles et un peu de feuilles au sol alors ^^ une fois bien rincé bien sûr
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 18:05 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

mes petits ils adorent ça ,pas de souci qu'elles soient verte ou marron

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Evelyne
Oeufs
Oeufs

Féminin
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 03:03 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Les miens adorent les feuille séchées de mon hibiscus!
3 Betta (bleu, noir et orange)
9 C.clypeatus (Je les appelle tous les BHT!)
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 03:50 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Idem pour le noisetier.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:34 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Les miens en ce moment ce sont les feuilles d'érable qu'ils préfèrent 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 11:08 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

effectivement, je vois beaucoup mes feuilles à d'autres place donc c'est qu'ils apprécient ^^
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:12 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Il y a énormément d'essences qui peuvent être distribuées pour apporter du bois et des feuilles : chênes, bouleaux, châtaigniers, frêne,  noisetier, saules, peupliers, poiriers, pommiers, cerisiers, ronciers, muriers, framboisiers, aubépines, églantiers, tilleuls, merisiers, érable, fusains, les troènes à fleurs...etc...etc . Tous les résineux, tous les lauriers (y compris le laurier-sauce), toutes les variétés de noyers sont à considérer comme extrêmement toxiques.

Ensuite on peut les donner fraîches ou sèches peu importe. Les couper et les faire sécher permet de réduire leur volume et facilite leur stockage. C'est toujours intéressant en hivers d'avoir une réserve de feuilles sèches et propres).
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 08:46 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Il me semblait avoir lu que tout ce qui pommier, cerisier, merisier etc. était toxique (mais pas les fruits) ? Et le fusain est très toxique pour les humains. Pas pour les BHTs ? 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:59 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

donc en faite, j'ai des noisetiers vert dans mon terrain, je peux peux donc couper une branche avec les feuilles, les laver à grande eau et les mettre telle quelle dans mon terra !?
Oeufs
Oeufs

Féminin
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:07 (2013)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Les feuilles et le bois de pommier et cerisier est sans danger pour les rongeurs.

De là à extrapoler pour les BHT... Je sais pas, mais les rongeurs sont très sensible a la toxicité des aliments.

Merci Niko pour la belle liste d'essence non toxique! Je vais apporter une paire de ciseaux et un gros sac la prochaine fois que j'irais marcher en forêt!

Bonne journée a tous!
3 Betta (bleu, noir et orange)
9 C.clypeatus (Je les appelle tous les BHT!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: bois/feuilles de chênes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation