User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: terrarium et aquarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terrarium et aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starella
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

bonjour, j ai acheter un terrarium, et un aquarium que je me sert plus pour mettre mes bht
dansl aquarium (100*50*40) combien de bht puis je mettre?
dedans j ai mis du sable de loire, du substrat a coco, un tapis chauffant(preferable de le mettre en dessous le sable ou copeau coco)?
3 coquille de noix de coco ouverte, une eau salee et une eau de source, des racines de mangrove et plante plastique type cannabis pour mieux grimpee
est ce bien?
j ai acheter une lampe aussi pour chauffer et eclairer(faut il la mettre souvent)
le haut de l aquarium j ai fais moitie fermer et moitie grillage
que me conseille vous de plus
j ai un thermometre ainsi que pour l humidite
j attends avec impatience vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
starella
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:15 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

j oublie aussi mettre qu elle sorte d eponge dans mon petit bassin d eau?car pas evident a trouver ou plus chere avec frais de port
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:30 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Une vingtaine de BHTs petits et moyens. Ne jamais mettre de tapis ou de câble chauffant SOUS le sable ni SOUS le terra. Le substrat quel qu'il soit doit rester frais et humide pour que les BHTs réussissent leurs mues. 10-12 cm minimum de substrat. Température : 26-28° dans la zone chaude (selon les espèces) 22-23° dans la zone froide. 2 ou 3° de moins la nuit dans les 2 zones.
Tu pourrais trouver toutes les réponses à ces questions dans les différents post-it ou topics sur le forum, il faut que tu prennes le temps de les lire. Ils ont été faits pour ça! Les éponges naturelles se trouvent au rayon "bébés" des grandes surfaces.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:35 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

salut
Fait gaffe qu'il soit bien aéré car souvent les aquariums ne le sont pas assez, si c'est le cas, pas besoin d'éponge les bassines suffiront.
Moi avant j'avais aménagé un aquarium de 50 l avec un coté fibre de coco et un coté sable, à la fin avec l'humidité et le remuage
 des bht il n'y avait plus que du sable..(bon il était petit)
Dans un 60x50x40 j'ai 5 bh moyens et gros et je peux en rajouter autant !

Dernière édition par ferdi26 le Dim 28 Juil - 19:50 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
starella
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:48 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Pas besoin de sable alors??
starella
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:51 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Marikar, dans plusieurs post j ai lu qu un tapis chauffant. Un côté de l aquarium était bien pour la chaleur et de l autre côté rien pour que ce soit plus frais.....alors je sais plus ...
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:55 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

si il faut aussi du sable sauf si tu veux exclusivement des brevimanus
moi j'ai fait l'erreur! de mettre la plaque chauffante sous le substrat mais heureusement elle est à gauche, la droite est normale.
Par contre une fois chauffé le substrat garde la chaleur si jamais il fait froid..
Visiter le site web du posteur
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 20:19 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Les tapis chauffants sont à éviter met plutôt une ampoule chauffante (en été pas besoin de l'allumer) 
Tous le BHT's ont besoin de sable
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 20:39 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Comprends pas ferdi heureusement elle est a gauche?a droite normal,moi je l ai mis côté sable en dessous de la gamelle d eau salée ,l eau s'évapore assez vite mais pense bien pour l humidité en même temps??par contre le sable commence déjà a ce mélanger avec le copeau commet pourrai je faire pour une séparation si une idée 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 21:20 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Un tapis chauffant ne se met pas sous les gamelles d'eau, jamais de contact d'eau et électricité
Met le à l'extérieur du terra sur le coté des copeaux de bois
(tu peux partager les photos de ton terra dans le topic installation comme ça on pourrait d'aider à améliorer leur habitat)
Nous sommes en été est-il vraiment nécessaire que tu l'allumes? 
tu as combien en température et en hygrométrie dans ton terra?
pas grave si le sable et copeaux de bois se mélangent 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 21:58 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Hygro j ai 70, température j attends le thermomètre que j ai commander...le chauffage sinon au fond carrément sous une couche de 10 cm,puis ensuite la gamelle d eau
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:08 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Si tu veux utiliser des tapis chauffants (c'est ce que je fais personnellement) colle-les à l'extérieur du terra, sur les parois latérales, au-dessus du niveau du sable ou des copeaux, jamais sous le substrat ou le terra. Et isole les parois avec des plaques de polystyrène pour garder la chaleur à l'intérieur.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:38 (2013)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Ok merci du conseil ,c est ce que je vais faire alors ,je ferais des photos une fois tout terminé si y a encore quelque critique a faire ,pour le tapis je le mettrai a l extérieur mais sûrement derrière pour un point de vu esthétique 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: terrarium et aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation