User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: comment faites vous avec les plantes?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faites vous avec les plantes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 18:19 (2013)    Sujet du message: comment faites vous avec les plantes?

coucou tous le monde,

comment faites vous avec vos vrai les plantes pour pouvoir maintenir un
 taux d’hydrométrie correct?
 a chaque fois que je met des vrais plantes mon taux d'hidro monte a 95 et j'ai mal fou a le faire baisser.
 (mon hydromètre et bien calibrer et il est électronique)

là ..il y a vraiment un truc que vous faites et que ..
 moi j'ai du zapper

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 18:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:24 (2013)    Sujet du message: comment faites vous avec les plantes?

Y a-t-il réellement un lien direct entre le fait que tu mettes des vraies plantes dans ton terra et l'augmentation du taux d'hygrométrie ? D'ailleurs il me semble que ça devrait plutôt être le contraire, les vraies plantes absorbant l'humidité ambiante, non ?
Et tu dis "à chaque fois" que tu mets des plantes...Elles sont en pot et tu les mets, tu les enlèves, tu en remets ? Je ne vois pas très bien
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 15:04 (2013)    Sujet du message: comment faites vous avec les plantes?

les plantes sont en pot enterrées dans le substrat du sol ou des différent balcons .
 et j'en remet régulièrement car mes petits sont gloutons (ils faut toujours qu'ils les mangent ,même si ils ont de la salade et des feuilles de chêne tout les jours)
 de plus ils adorent grimpé dessus ou les écrabouiller.
 et a chaque fois le taux grimpe énormément.
 comment vous les plantez et vous les arrosé ?

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 17:39 (2013)    Sujet du message: comment faites vous avec les plantes?

Je ne peux pas te donner de conseil, comme vraies plantes je n'ai eu qu'un Tillandsia, un lucky bambou dans un récipient rempli d'eau, coincé avec une éponge (que j'ai dû enlever car il devenait trop grand...) et des branches feuillues de chêne, noisetier, bambou etc. toujours dans l'eau, que je change régulièrement car elles finissent bien sûr par faner. J'avais mis aussi une bouture de chlorophytum, dans l'eau également, qui avait bien tenu. Sinon, je n'ai que des plantes artificielles.
Je suis sûre que d'autres te répondront
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 19:29 (2013)    Sujet du message: comment faites vous avec les plantes?

j'en mettais mais c'est fini je reste au synthetique  car ils bousillent tout ; par contre je les arrosais pas juste le vapo ; 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 21:16 (2013)    Sujet du message: comment faites vous avec les plantes?

J'ai 2 bromélias un petit suspendu contre une vitre en hauteur et un moyen dans un pot au sol.
J'ai mis les pots en terre dans jute de noix de coco fixé avec une corde, mis des morceaux de bois ne qu'ils n'ont aucun contact avec le terreau 
Je les arrose avec un brumi d'eau de pluie je suis donc obliger de les sortir du terra 2 fois par semaine pour les arroser 
Pour l'instant ils ne les mangent pas 
Mon taux hydrométrie est correct 
J'avais deux lucky bambous que j'ai du enlevé car ils jaunissaient 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: comment faites vous avec les plantes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation