BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

insectes en guise de protéines ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferdi26
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 23:18 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Bonsoir
J'aimerai savoir si il est bien de donner des insectes morts aux bht genre sauterelles ou grillons car je sais que c'est bourré de protéines et je ne les pas vu mentionnés dans le topic dédié !
Ayant une piscine autoportée je vois que pleins d'insectes s'y noient (sauterelles, mouches, guêpes, papillons..) alors je me disai qu'ils apprécirer peut-être, et faut-il leur donner mort, lequel peut on leur donner ??
Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 23:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 08:06 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Je ne pense pas que l'eau de Javel contenue dans l'eau de ta piscine soit très bonne pour les BHTs...
Par contre si tu trouves une sauterelle morte dans l'herbe, tu peux très bien la leur donner.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 10:29 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Marikar a écrit:
Je ne pense pas que l'eau de Javel contenue dans l'eau de ta piscine soit très bonne pour les BHTs...

Tiens, je n'y avais pas pensé
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 12:25 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Bonjour,
Les insectes morts sont une nourriture très appréciée des BHT, je donne régulièrement aux miens toutes sortes d'insectes issus de mes élevages (blattes, grillons, criquets, vers de farine etc). Pour les insectes sauvages, il faut faire attention aux insecticides et parasites qu'ils peuvent contenir. (un passage au congélateur peut éventuellement résoudre le problème de certains parasites)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:08 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Kiwi les insectes issus de tes élevages, tu les donnes vivants à tes BHTs? Je vois mal un BHT attraper un criquet ?! Un ver de farine à la rigueur 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:21 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Marikar a écrit:
Kiwi les insectes issus de tes élevages, tu les donnes vivants à tes BHTs? Je vois mal un BHT attraper un criquet ?! Un ver de farine à la rigueur 
ou un phasme
Evelyne
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 01:33 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Les vers de farine vont pas avoir tendance à s'enterrer dans le substrat?
J'ai un élevage de superworms et sa creuse ces bébête là!

Kiwi, moi aussi j'aimerais savoir situ donne les insecte mort.
Sa serais pratique, j'ai toujours des criquets mort dans mon bac.
3 Betta (bleu, noir et orange)
9 C.clypeatus (Je les appelle tous les BHT!)
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:54 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Désolé pour le retard, il me semblait avoir répondu mais j'ai du oublier..
Non je les donne mort, je vois mal un BHT chasser un insecte   ce sont des charognards !

En général je donne des insectes préalablement tués par mes soins et non retrouvés mort au fond du bac de manière limiter les risques de proliférations d'acariens.
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:16 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

ok, Merci beaucoup!
3 Betta (bleu, noir et orange)
9 C.clypeatus (Je les appelle tous les BHT!)
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 16:09 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

tiens c'est pas bête ca, je n'y avait pas songer... ma prochaine viré a l'animalerie, je leur prendrais peut être une p'tite boite de bebête si j'y pense...
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:30 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Un jour mes gamins leur ont donné une grosse araignée qu'ils avaient trouvé morte dans la maison.... ils ont tout mangé !!!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:45 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Dernièrement j'avais donné à mes BHTs une sauterelle morte trouvée chez moi derrière une baie, ils l'ont ignorée superbement 
Ils préfèrent leurs gammares séchées...
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:47 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

la prochaine araignée que je chope j'essaie...  lol
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 18:25 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

bonsoir j'ai acheté des criquets vivants pour mes BHT's 
je fais comment pour leur donner?
je peux leur donner quoi à manger à ces insectes?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Tu les as acheté où tes criquets ? Tu ne pouvais pas poser la question au vendeur ? Ils doivent être herbivores à mon avis ou frugivores. Essaie la pomme.
De toute façon tu vas devoir les tuer avant de les donner à tes cocos. Ça se déplace vite ces bêtes-là, je ne vois pas tes BHTs leur courir après

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2018)    Sujet du message: insectes en guise de protéines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation