User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Traces blanches (sauvetage)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traces blanches (sauvetage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:35 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Bonjour à tous.
Je suis allée chercher, ce matin, un BHT (je pense que c'est un Rugosus). D'après les infos de la propriétaire, elle en a acheté 2 en décembre (l'autre est mort en juin et à probablement servi de complément nutritif à celui qui est chez moi maintenant).
1 cm de gravier d'aquarium au fond, pas de cachette, pas de piscine (juste un bassin de 0,5 cm d'eau), les restes de table comme repas ...
Je l'ai mis dans un terrarium de quarantaine et mis à dispo un maximum de choses (coquilles naturelles, nourriture, piscines, feuilles de chêne, coquille d'oeuf, os de sèche,...) et je le brumise régulièrement.
Il n'arrête pas de manger, mais il est vraiment au ralenti.
Je n'ai pas encore de photos car je le laisse tranquille (6 mois sans soins et 45 minutes de voitures sont déjà beaucoup).
Par contre, il a des espèces de tâches blanches sur le cephalotorax.
Je suppose que c'est le manque d'humidité qui a pu atteindre ses branchies, ou alors qu'il aurait du muer (ça, je n'ai guère de doutes, en 7 mois...).
Savez vous d'où cela vient ? Y a t il autre chose à faire pour l'aider ? Merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:30 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Pauvre petit coco  Aucune idée pour l'instant au sujet des taches blanches, surtout sans photo. Les 45 min de voiture ne sont rien à côté des 6 mois sans soins appropriés...
C'est étonnant que les gens qui achètent des animaux n'aient pas la curiosité de s'informer un tant soit peu sur les soins à leur donner. Avec internet maintenant c'est tout de même pas sorcier...
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:37 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

les tâches blanches peut être le signe d'une mue prochaine si comme tu dit il a passé 6 mois dans de mauvaises conditions il n'a surement pas du muer donc bon essaye de le laisser au maximum au calme pour pas le stresser et si tout va bien normalement il devrais s'enterrer dans pas longtemps :) j'ai deja eu ce tour la des tâches blanches pour des bht que j'ai recueillis et à chaque fois sa c'est suivi par une mue :)

j'ai un bht qui est chez moi depuis 2 ans et quand je l'avais recueilli chez un particulier cétait un peu comme toi il n'avait recu aucun soin ses colocataires étaient même tous morts les jours précédents ou je lai recueilli et quand je l'avais eu je pensais vraiment pas qu'il s'en sortirais il était super stressé il restait toujours au milieu du terra à découvert et sans bouger et bon du jour au lendemain je ne l'ai plus vu et il est resorti 2 semaines après et il m'avait fait une superbe mue :)
et tout pleins de bernards :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 17:34 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Ce sont des petits animaux résistants    Même bien affaiblis, dès qu'on les remet dans de bonnes conditions, il y en a quand même pas mal qui s'en sortent 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:28 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Il vient de s'enterrer ! 😊
Il a mangé toute la journée, à vidé le bassin d'eau douce (quand on est rentré, il s'était "posé" dans la gamelle d'eau plus d'un quart d'heure).
À suivre...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:36 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Bonne chance, petit coco 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:39 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

J'espère qu'il aura assez de force pour muer...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:01 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

pauvre loulou 
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:59 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

mais oui tkt y va s'en sortir :) déjà qu'il c'est enterré c'est une bonne chose et un bon début :)
et tout pleins de bernards :)
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 12:26 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

sur leboncoin, j'avais vu deux annonces, l'un était maintenant dans de la sciure, l'autre sur du gazon synthetique .....
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 14:19 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

j'envoie des emails aux gens quand le terra ne convient pas ça n'énerve tellement  
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:02 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Tu ne dois pas manquer de boulot 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 06:40 (2013)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Il est toujours enterré, hier je n'ai rien entendu mais je viens de l'entendre (il s'est enterré à côté d'un grosse st jacques plantée qui sert d'abri et je pense que sa coquille a dû bouger contre). Il est donc toujours vivant (ça n'apporte rien au débat mais j'étais bien inquiète ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: Traces blanches (sauvetage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation