BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification de mes pentionnaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 22:22 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

Bonsoir,

ci-dessous les photos de mes protégés :

Pour ce qui n'est pas visible : présence de 6 stries, les jointures des membres sont orangées, les dactylus sont noirs et il semble que le contour des yeux soit cerclé en orange.
Pas de cercle coupé en 2 sur le céphalotorax

Présence de 7 stries, le motif sur le dos me fait penser que c'est un rugosus.

Les pointes des pattes sont noires, les yeux sont triangulaires.

Et ci-dessous le petit dernier (je n'ai pas d'autres photos car je n'ai pas voulu l'embêter, j'ai pris la photo quand j'ai brumisé le terrarium de quarantaine et il est enterré depuis mercredi.

Merci d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 22:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 19:39 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

Il faut éviter de les prendre dans tes mains comme tu viens de faire tu les stresses
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 12:51 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

je pense à des rugosus mais oui évite de les manipuler ;) 
et tout pleins de bernards :)
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:06 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

Je voulais surtout éviter qu'ils ne tombent, car ce n'est pas simple de prendre des photos seule et je voulais voir leur dos.
Je ne pense pas qu'ils soient plus stressés que lorsque vous leur donnez un bain en maintenant la coquille pour qu'ils en sortent. J'ai des BHT depuis plus de 2 ans, et mes 2 femelles ont eu des œufs cette année. C'est qu'ils ne doivent pas être si stressés !
Je suppose aussi que ce sont des rugosus mais je m'interroge à cause de la couleur des antennes et l'absence de dessin sur le dos.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:29 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

mes rugosus n'ont pas tous des dessins sur le dos et la couleur de leurs antennes varient aussi un peu ;)
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:32 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

Ce sont les plus compliqués à identifier car ils peuvent présenter tellement de variations... :-p
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:34 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

oui mais bon perso moi sa fait plus de 2 ans que jai des bht et bon les rugosus j'en ai eu un paquet lol donc bon à force sa va jarrive à les différencier des autres espéces :) deja par les yeux puis ensuite avec les antennes et les couleurs :) 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:57 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

"Je ne pense pas qu'ils soient plus stressés que lorsque vous leur donnez un bain en maintenant la coquille pour qu'ils en sortent. J'ai des BHT depuis plus de 2 ans, et mes 2 femelles ont eu des œufs cette année. C'est qu'ils ne doivent pas être si stressés !"

Justement il vaudrait mieux les laisser gérer leurs bains eux-mêmes. Et qui "leur maintient la coquille pour qu'ils en sortent" ???

Et ce n'est pas parce que tes femelles ont pondu que c'est le signe qu'elles ne sont pas stressées ! C'est peut-être justement par instinct de conservation de l'espèce : elles se reproduisent simplement pour assurer leur descendance. C'est comme les plantes moribondes qui se mettent à fleurir : elles veulent juste perpétuer l'espèce avant de mourir.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:16 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

Ci-joint le lien sur le site de fitis :
 http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/les-besoins-en-eau.html
Et perso, ils ont 2 piscines et ils gèrent eux même leurs bains.
De toutes façons, ce n'était le sujet du post.
Merci Smallville74 et désolée du dérapage, je ne pensais pas créer une polémique.
A dios.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

Dérapage ? Quel dérapage ? Une discussion, c'est tout  Quant à moi, si je n'ai pas mis les formes, excuse-moi, la prochaine fois je m'exprimerai de façon plus nuancée. Mais une polémique peut être très constructive...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2018)    Sujet du message: Identification de mes pentionnaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation