User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon BHT perd les pattes...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon BHT perd les pattes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bénise66
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 23:55 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

Bonjours, mon BHT perd littéralement ces pattes, sur des forum j'ai vu que c'étais par ce qu'il aller mourir et sur d'autre qu'il s'apprêter à muer.
Je suis très inquiète et je ses  pas quoi faire...
merci d'avance
4 chiennes ( Kaya, Candy, Luna et Neige), 2 chats ( Sakura et Salamèche ), 1 lapins (Robin), 4 tortues (Auto, Princess, Patapouffe et Fusée) et 3BHTs avant 4:'( (1 C.perlatus et 2 C.rogusus ),(Fanta, Pop's et Benni)
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 23:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 06:41 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

De mémoire, cela dépend si les pattes perdues sont vides ou pleines.
Tu peux essayer de le mettre en quarantaine mais il n'y a pas grand chose à faire s'il est sur le point de mourir.
Visiter le site web du posteur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 07:53 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

Un BHT ne perd pas ses pattes parce qu'il "s'apprête" à muer. S'il doit muer, normalement, il commence par s'enterrer, on ne le voit plus pendant plusieurs semaines, et quand il ressort il est "comme neuf", plus clair et en pleine forme. S'il perd ses pattes en surface, c'est qu'il est en train de mourir effectivement. Surtout s'il en perd plusieurs en même temps...
S'il fait une mue de surface (ce qui n'est déjà pas normal et qui se termine souvent mal si on n'intervient pas rapidement) on retrouve des morceaux de son exosquelette (donc corps et pattes vides) qu'en principe il devrait manger afin de reconstituer son nouvel exosquelette.

Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:08 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

C'est trop tard, il est mort cette nuit et un de nos BHT la sortit de sa coquille pour ce mettre dedans, c'est dégoutant. Est ce que c'est normal ?
Merci de vos réponse
4 chiennes ( Kaya, Candy, Luna et Neige), 2 chats ( Sakura et Salamèche ), 1 lapins (Robin), 4 tortues (Auto, Princess, Patapouffe et Fusée) et 3BHTs avant 4:'( (1 C.perlatus et 2 C.rogusus ),(Fanta, Pop's et Benni)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:43 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

Pourquoi "dégoûtant" ? Dans la nature les BHTs passent la plus grande partie de leur temps à chercher des coquilles mieux adaptées que celles qu'ils ont sur le dos. Le tien a pris la coquille d'un congénère mort, c'est tout à fait normal. Parfois ils sortent même de leur coquille des congénères bien vivants ! Donc rien de dégoûtant, c'est leur instinct qui commande leurs attitudes et leur survie en dépend.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 11:32 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

Effectivement, les instincts des animaux sont plus primaires et la morale ne s'applique pas chez eux. Dans la nature, c'est la loi du plus fort, et ce n'est pas la vie en captivité qui change quoique ce soit.
Je suis désolée pour ton protégé.
Visiter le site web du posteur
Bénise66
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

Oui, c'est vrai, mais ils vivent quand même tout le temps ensemble mais il n'éprouve pas de sentiment les uns pour les autres, c'est assai perturbant.
Merci pour vos réponse
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 19:35 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

Tu as combien de coquilles vides dans ton terra?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 15:37 (2013)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

On en a mis une dizaine, de plusieurs taille différente.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: Mon BHT perd les pattes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation