User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Comportement étrange d'un de mes BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement étrange d'un de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:51 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Bonjour,

Depuis avant-hier j'ai remarqué que l'un de mes BHT a un comportement inhabituel : il sort quasiment en entier de sa coquille (tout en étant quand même accroché dedans) et reste comme ça... Il est assez faible, réagissant à peine quand je le touche pour qu'il rentre dans sa coquille.
Là je viens de le mettre dans une petite boîte avec un fond d'eau douce et il marche quand même en essayant de s'échapper, mais sans vraiment de vigueur, et il sort encore plus de sa coquille, il me fait peur !!!

Est-ce qu'il est possible d'expliquer un tel comportement ? Une carence alimentaire ? Une déshydratation ? Une surchauffe (je vis dans la région PACA) ? Une coquille trop petite (il n'en a jamais changé depuis janvier que je l'ai) ? Si on ne m'aide pas je sens qu'il va mourir !

Voici quelques photos :

Dans son vivarium (désolée pour la photo floue)

Dans sa boîte d'eau douce ; il est à peu près comme ça aussi dans le vivarium

Depuis qu'il est dans l'eau, il sort encore plus de sa coquille

Et là, il me fait carrément flipper !

J'ai pris cette dernière photo y a 2 minutes, et maintenant il est totalement sorti de sa coquille et se promène dans l'eau totalement nu, comment faire ?!!! (Par contre il marche à peu près normalement là, même s'il est un peu plus faible que d'hab)
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 14:35 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Il faudrait que tu lui mettes plein de coquilles différentes autour de lui, il a peut-être tout simplement un besoin urgent d'en changer ? 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 14:43 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

C'est peut-être ça en effet, je lui ai mis quelques grosses coquilles à côté de lui, il a eu l'air de s'y intéresser mais il ne les a pas essayées.

Là je l'ai mis dans un petit terrarium de quarantaine avec une couche épaisse de sable et quelques coquilles. Après s'être baladé un moment, il s'est calmé et a l'air de "dormir", même s'il bouge un peu de temps en temps et qu'il est sans coquille. D'ailleurs sachant qu'il est "tout nu", est-ce qu'il y a des précautions à prendre, sachant qu'il est assez vulnérable ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 17:53 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Il ne s'agit pas de lui mettre forcément de "grosses" coquilles, il faut lui mettre des coquilles légèrement plus grandes que celle qu'il occupait avant. Et comme il est tout nu il faut le pulvériser régulièrement avec de l'eau tiède pour que son abdomen ne se dessèche pas.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

mouille les coquilles que tu le proposes 
tu as mis des bulots? 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 22:26 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Oui ce sont des bulots que j'ai mis ! Je vais mettre d'autres variétés de coquilles, sait-on jamais.

Mais sinon vous ne savez pas pourquoi subitement il sort de sa coquille comme ça, sans essayer d'en regagner une autre ? C'est anormal, non ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 22:30 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Oui, c'est anormal. Il y a quelque chose qui ne va pas, mais quoi ? Tu pourrais donner plus de détails sur ton installation, les paramètres importants et poster éventuellement des photos de ton terra ? 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 23:05 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

tu as combien de bernard?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 07:53 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Il arrive peut être pas a muer ; ça fait longtemps que vous l'avez ? peut être aussi lui faire un coin "forestier" les miens vont jamais coté sable mais coté terreau ; ils ressortent toujours avec la coquille noire de terre ;
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 11:21 (2013)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Bon eh bien c'est trop tard, il est mort cette nuit :(

Son terrarium était plutôt forestier, et hier son terrarium de quarantaine était avec du sable, mais aucun des deux milieux n'a eu l'air de lui convenir :/

Je l'avais depuis janvier dernier, et effectivement je crois bien que depuis ce temps-là il n'a jamais mué ! En tout cas il n'a jamais disparu sous terre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Comportement étrange d'un de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation