BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimension d'un aquaterrarium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shihino
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 08:29 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Bonjour, je réfléchi actuellement à un projet d'aquaterrarium d'une surface au sol de 60x60cm qui comporterait un aquarium d'eau de mer (30cm x 30cm) ainsi qu'un aquarium d'eau douce de même dimensions , il resterait alors en surface sec un rectangle de 60cmx30cm et les BHT auraient accès à une petite partie de chacun des aquariums (une partie de faible profondeur) afin d'avoir un libre accès à l'eau douce et à l'eau de mer.
Le principe pour le moment serait de représenter une "montagne" l'aquarium d'eau de mer étant tout en bas et celui d'eau douce tout en haut , si vous avez d'autres propositions de biotope hésitaient pas je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer l'habitat naturel des BHT.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 08:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 09:54 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

En cherchant un peu tu devrais trouver sur le forum des photos/vidéos de l'habitat naturel des BHTs ainsi que sur le site de Kiwi
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 13:15 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Peux être partir sur un biotope de mangrove avec des palétuviers , mais dans ce cas là il y aurait uniquement un aquarium d'eau de mer, ainsi qu'un petit réservoir qui servirait à la reproduction des marées , ce n'est pas génant  si le sable pour les BHT est détrempé? En sachant qu'il y aura une zone sèche dans tous les cas?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 14:38 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Il peut y avoir une zone détrempée juste entre la zone humide et l'accès à "la mer" (en pente douce) Donc en résumé : une petite zone sèche, une zone humide (10/12 cm d'épaisseur, consistance château de sable), une petite zone détrempée et l'eau salée. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 15:17 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Ah génial et tu penses que des poissons grenouille peuvent être incompatible avec des BHT periophthalmus-modestus 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 18:08 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Reformule ta question, je ne la comprends pas
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 18:56 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Tu penses que les bht puissent être dangereux pour les poisson grenouille et vice versa?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Je ne sais pas, mais personnellement je trouve qu'il serait préférable de faire un aquaterrarium séparé pour tes periophthalmus et un autre pour les BHTs (si tu veux t'essayer à leur reproduction en captivité) Mais ce n'est que mon avis personnel Libre à toi bien sûr, si tu as assez d'expérience, de te lancer dans l'aventure !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:50 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Je n'ai aucune experience dans la détention de bht et tes conseils sont très judicieux , je n'avais pas pensé à la prédation des poissons grenouille sur les petits 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 21:40 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

A vrai dire, je n'avais pas pensé forcément à la prédation des poissons grenouilles sur des bébés BHTs...Mais quelles que soient les espèces que l'on veut maintenir, et éventuellement reproduire, il est préférable effectivement de les installer chacune dans un terrarium/aquarium/aquaterrarium... spécialement aménagé.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 21:54 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Enfin après je veux pas faire un terrarium spécifique reproduction bht mais si les conditions de maintenance le permettent dans ce cas , la reproduction m'intéresse effectivement
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:07 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

C'est un grand défi que la reproduction en captivité des BHTs ! Tu ferais grandement avancer le schmilblick et tu aurais la reconnaissance de tous les amoureux des petits cocos
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Je suis en train de regarder pour faire un système de marée aussi une grosse prise de tete 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 21:33 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Super ! Bon courage à toi 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 06:37 (2013)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Une cascade est-elle dangereuse pour des bht? (possibilités de se noyer?) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2018)    Sujet du message: Dimension d'un aquaterrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation