User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon petit terra maison
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon petit terra maison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Bonjour à tous !!! 
Je suis en vacances et je m’ennuie ,j'ai donc eu l'idée de construire mon propre terrarium pour mes bernards l'hermite : il est de dimension 60*50*60 .
J'ai rajouté une dizaine de cm de sable ,des lianes et des fausses plantes,des cabane en noix de coco,une petite cabane avec des feuilles de chênes dedans,ma fontaine exo-terra,un bassin d'eau de source et voilà ! 
J'ai également acheté un autre terrarium exo-terra de 45*45*45 .
Le terrarium est en bois d'épaisseur de 1.5 cm ,alors je ne sais pas ,avec l'humidité ?  Je pourrais rajouter quelques choses sur les parois intérieures mais il  y a déjà quelque chose  sur le bois,et l'eau glisse au lieu de s’infiltrer . La petite porte est coulissante,j'ai mis un petit passage pour les files électriques en haut !
Il faut juste que je rajoute mes branches de chênes !?
Qu'en pensez vous ?? 
Merci et bonne soirée !

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 06:35 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Bonjour,

C'est du grillage en façade ? si c'est le cas tu auras beaucoup de mal à conserver ton hygrométrie  et ta T° élevée.
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:08 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Bonjour ,
oui ,c'est du grillage,au début,j'avais mis du verre,mais il s'est cassé après une fausse manœuvre. J'ai donc mis le grillage en attendant d'acheter une autre vitre,mais je pense que je vais prendre un plastique transparent.
Australie 
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Il manque un peu d'élément de "grimpette" en hauteur.
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:47 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Ok,il faut que je finisse de nettoyer mes branches de chêne et il faut que je rajoute des plantes qui seraient accrochées au toit.Merci !!!
Australie
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:03 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

J'ai l'impression que tu n'as qu'une gamelle d'eau, n'oublie pas qu'il en faut une d'eau douce et une d'eau salée, les besoins sont différents selon les espèces que tu auras dans ton terra.
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:23 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Comme j'ai mis la fontaine (avec dedans de l'eau douce ) je m’étais dis que je mettrais dans la gamelle de l'eau salée ( mais je ne l'ai pas encore mise,j'attends l'arrivée de mes bernards ,dans quelques semaines) ! Je voulais poser la question,niveau eau douce,cela suffit la fontaine ? Ou je laisse la fontaine et la gamelle avec de l'eau douce et je rajoute une autre gamelle avec de l'eau salée( j'ai acheté du sel marin spéciale "Instant Océan") Une autre question,comment conserver l'eau salée restante;quand j'en aurais fais ,dans la bouteille ?
merci
Australie
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:56 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Si tu as la place, plus tu mets de gamelles d'eau moins tu auras de mal à maintenir une bonne hygrométrie. Tu peux conserver l'eau de mer dans une bouteille en verre fermée, à température ambiante. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:19 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Ok !! Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!
Il faut maintenant que je les applique ;3
Hermy est un bon site pour acheter ses bernards l'hermite ? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:24 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Non, Hermy n'est pas un bon site pour acheter ses BHTs
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Ah bon ? Je me disais bien,ils vendent et conseillent des terrariums  30*30*30 ,c'est petit *-*
Vous connaissez d'autres sites qui vendraient des BHTs ?car je ne connais aucune animalerie qui en vend près de chez moi...
Merci 
Australie
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 21:18 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

- Bonsoir un terra en bois pas sur de garder/ de maintenir une bonne hydrométrie ni une bonne température 
tu as combien?
avec le temps ça doit moisir je pense!
- Ton terra manque de cachettes au sol, au plafond, de verdure met en partout 
ajoute des maisons en noix de coco au fond décorer par du feuillage et pourquoi pas une décoration en résine 
perso j'ai fabriquer une terrasse avec des échelles d'oiseaux rajoute 4 maisons de noix de coco décorer avec de la verdure: elles sont toutes occupées par mes bernards
- Ta gamelle d'eau est trop à couvert rajoute des mini haies devant 
j'ai une cascade d'eau douce aussi je te conseille également de remettre une gamelle d'eau douce car j'ai déjà vu certains boire et se baigner dedans
- Les miens se cachent parfois derrière la cascade donc laisse de la place autour 
- Tu as déjà réflechi dans quoi tu vas mettre la nourriture?
- N'oublie pas l'os de seiche 
- Met du naturel évite le plastique comme la maison 
Tu as regarder sur le bon coin il y a parfois des bonnes affaires 
Je te déconseille hermy 
Ps: J'ai achetée au moins 15/20 plantes grimpantes en plastique 
2 fougères en plastique 
2 mini haies
pour aménager mon terra j'en ai mis partout ils sont actifs la journée c'est juste pour te dire que plus ils sont cachés plus ils se sentent en sécurité 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Bonsoir Gwendoline ,
Pour les moisissures sur le bois,à surveiller,mais normalement non,il y a un du vernis sur le bois ,alors ,je ne sais pas trop !
Pour la verdure,je suis en manque de plantes grimpantes,il faut que j'en rachète !La température est de 27 ° C ,et pour l'hygrométrie,je n'ai pas encore acheté d'hygromètre.
J'ai mis deux maisons en noix de cocos,je pensais que s'était suffisant( ?) .J'aimerais avoir 4-5 BHTs 
Je mettrais la nourriture dans des petits récipients  et j'ai mis l'os de seiche,mais je le laisse comme cela ou je le coupe en petit morceaux ? Et pour la nourriture,je coupe des tous petits morceaux de fruits ou je les coupe grossièrement ?
Merci de tous tes conseils,je vais essayer de trouver des solutions et de réaménager un peu mieux.

Voilà les premières améliorations ,mais ce n'est pas terminé !! 

Australie 

Ps :Vous pouvez voir les récipients pour la nourriture en bas de l'image ,j'y ai mis quelques morceaux de fruit pour vous demander si ils étaient bien mais ,les photos sont de très mauvaise qualité,je m'en excuse .
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:10 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Pour 4-5 BHTs deux maisons en noix de coco suffisent normalement. De toute façon, ils trouvent toujours une petite cachette d'eux-mêmes !
Tu peux mettre la nourriture dans des coquillages genre coquilles st. Jacques mais plus petits ou dans de petites soucoupes à pots de fleurs en terre cuite. Tu peux laisser l'os de seiche comme ça ou en émietter un peu sur la nourriture. Tu peux donner aussi des coquilles d'oeuf broyées.
Tu peux donner la carotte, la courgette râpées. La pomme, épluchée, en tranche (râpée elle s'oxyde très vite). La viande, les crevettes, le poisson en petits morceaux plutôt que de leur donner un seul gros morceau : un des cocos risque de vouloir se l'approprier pour lui tout seul et de le planquer dans un coin (odeur...)
Je crains comme Gwendoline que le bois même verni ne résiste pas très longtemps. Surtout la partie enterrée dans le sable et les copeaux de coco. N'oublie pas que le substrat doit être toujours humide. Ça risque donc de pourrir à ce niveau-là.
Tu devras peut-être envisager d'avoir un peu plus de 4-5 BHTs car il y en a souvent plusieurs d'enterrés en même temps et ton terra risque de te sembler un peu vide
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 10:03 (2013)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Le vernis ce n'est pas toxique?
A ta place abandonnerais ton terra maison pour aménager dans ton terra que tu as acheté 
En plus avec les vitres tu pourras accrocher des plantes grimpantes grâce aux ventouses/ fabriquer /accrocher une terrasse plus facilement 
Tu pourras arroser à volonté 
les BHT's vivent dans un endroit humide avec le bois tu risques d'avoir des problèmes
Pour le nombre de maisons coco mes BHT's aiment bien être seul dedans 
Tu as réfléchi à l'espèce que tu vas avoir?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Mon petit terra maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation