User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: débutantes en préparation du terra!!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutantes en préparation du terra!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jenny
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 00:57 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

coucou alors je débute dans les terrarium, et donc voici la liste non définitives de départ ! dites moi ce qu'il va manquer ??

un terra de 30*30*45 , bon la je sais c'est petit pas de panique je cherche un plus gros dès que possible!
-sable de Loire , il fini de détremper, j'espère qu'il ne seras pas sec demain , si il pouvait être humide pile poil comme il faut sa m'éviterait de devoir le ré-humidifier!
-fibre de coco, en train d’égoutter
-une cachette exo terra
-une gamelle exo terra presque plate
-une piscine exo terra
-une piscine plastique avec ce qu'il faut pour éviter la noyade mais quand même permettre la baignade
-une branche de mangrove, acheter demain
-des coquillage, pierre ect pour la déco et les obstacle
-des coquilles de rechanges 5 pour le moment et peinte (oui je sais pas bien)
-plante grimpante , acheter demain
-hygromêtre /thermomêtre
-os de seiche, pas encore trouver
-tapis chauffant pour coter sable
-éponge naturelle pour piscine eau douce
-des coquillage pour la nourriture fraiche et des point d'eau suplémentaire
-et je cherche noix de coco ,grillage, échelle naturelle ou d'oiseau pour faire cachette suspendu

euh je crois que je n'ai rien oublier! enfin n'hésitez pas a me le dire , je pense qu'il sera un peu vide le premier mois mais je me rattraperai le mois d'après!
a ben si j'allais oublier, il y auras 2 bht au début et dans quelques semaine deux de plus, j'ai pas confiance en mon jardiland (voir ma présentation) donc je voudrais pas en prendre trop d'un coup par sécurité!
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 00:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 04:05 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

Il me semble que tu as beaucoup de gamelles pour si peu de place, et le chauffage ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 10:28 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

déjà dans un terra de 45*45*60* la place est limité alors là 30*30*45* tu ne pourrais jamais tout mettre 
garde le comme terra de quarantaine
enlève les coquilles peints prend des bulots chez ton poissonnier ça ne coûtent pas cher 
évite de mettre l'eau dans du plastique 
une photo serait mieux qu'une liste 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 12:57 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

le chauffage c'est un tapis chauffant :) 28°C point chaud et 23°c point froid
hygrométrie a 78 % pour l'instant il grimpe encore ,c'est pas trop jespere?
les coquillage serviront de gamelle  et les bassin d'eau sale et eau douce sont des exo terra . ensuite j'ai mis une roche dans la piscine d'eau salé pour pas qu'il  coule . 
une racine de mangrove qui fait cachette et une cachette exo terra
pas trouver deponge naturelle :(
une plante grimpante et je suis en train de nettoyer les bambou . 
une échelle fixer pour la grimpette en attendant d'avoir les noix de coco .

alors oui cest petit je le sais mais je fais en sorte que se soit confortable.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 15:19 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

Tu l'as mis où ton tapis chauffant ? Pas sous le sable j'espère ? Il doit être collé contre une paroi latérale, à l'extérieur, avec par-dessus une plaque de polystyrène de 6 mm d'épaisseur pour l'isolation. Sinon le tapis chauffera plus ton salon que le terra

C'est bien d'avoir mis caillou et coquillages dans la gamelle d'eau, mais là il y en a vraiment trop, tes BHTs ne pourront pas se baigner. Dans cette gamelle ils ne doivent pas pouvoir se noyer, elle n'est pas si profonde que ça ! Si tu veux, en face des "marches" mets une petite coquille à l'envers, comme la blanche que l'on voit au milieu des 3 autres, ça leur servira de plan incliné pour sortir de l'eau.

Je ne pense pas que la coquille de droite soit bien adaptée à la morphologie des BHTs (3ème photo) J'en avais mis aux miens, jamais aucun ne l'a choisie comme habitation ! L'ouverture est trop allongée, pas assez "ronde". Mets-leur plutôt des coquilles de bulots Tu tiens vraiment à conserver les coquilles peintes ?

Pas indispensable l'éponge naturelle dans une piscine, ça prend beaucoup de place pour rien. Si tu veux, tu peux simplement en faire tremper une dans un coquillage à peine plus grand qu'elle. Tu rajoutes de l'eau régulièrement dans le coquillage, l'éponge saturée d'eau diffusera de l'humidité dans ton terra et les BHTs se baladeront  dessus !
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 15:48 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

le tapis chauffant est derriere le terra mais jai pas mis de plystyrene, sa tombe bien jen ai donc je vais rajoutez sa tres vite ! mais sa a lair de marché quand même j'ai 26°c au centre du terra!

oki je vais en enlever de suite ! bonne idée pour le plan incliner :) en plus j'en ai plein de ces coquillage la , je fais en faire bouillir ce soir :) parce que celle qui est installer va servir de gamelle :) avec une autre qui est planqué!

la coquille de droite est pour la déco , car comme tu le dis l'ouverture ne leur plaira pas , mais comme je la trouve jolie je l'ai mise quand même , après si cela risque de géner mes futurs bht je l'enlève de suite :)
je connais personne qui mange des bulots :(

a c'est une super idée l'éponge dans le coquillage , encore faut-il que je trouve une satané éponge :(  mais l'hygro est monté a 82 % alors je ne sais pas si ce sera utile d'en avoir une , tu en pense quoi?

sinon sa va l'aménagement et le taux d'humidité et la t° ? 

Le bassin d'eau douce est a droite au fond et le bassin salé est devant avec la pierre dedans ! c'est lequel qui a trop de caillou ?

merci beaucoup pour tes conseil :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 16:57 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

Si tu as 26°, c'est bon, garde ton polystyrène pour l'hiver.
Le coquillage pour la déco, 0K, pas de souci pour les BHTs, ils l'ignoreront, c'est tout

Si tu ne connais personne qui mange des bulots, tu peux quand même en acheter une demi-douzaine, ce n'est pas très cher, attends d'avoir tes cocos pour évaluer à peu près la taille qu'il te faudra. Tu trouveras sur le forum comment nettoyer les coquilles. Et tu pourras congeler les bulots eux-mêmes après les avoir coupés en petits morceaux pour les donner à manger à tes BHTs. Donc, il n'y aura rien de perdu !

As-tu vérifié ton hygromètre ? Sur le forum tu trouveras comment l'étalonner, il ne faut pas se fier à l'exactitude des hygromètres que l'on achète...

Je n'avais pas vu la 2ème gamelle, il y a trop de cailloux aussi  Il faut qu'ils puissent se baigner dedans (mais bien sûr il doivent pouvoir en sortir facilement)
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 18:19 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

euh finalement j'ai du enlever la grotte au fond qui est trop petite pour mes bht qui viennent juste d'arriver , et surprise ils sont géant , pour pas les traumatisé plus je ne mesurerait l'ouverture des coquilles que demain mais je dirais un bon 4cm , donc je vais vite chercher un plus gros terrarium !
pour le moment vu leur taille j'ai enlever tous les cailloux vu leur taille ils ne risquent pas de se noyer

ensuite jai creuser sous la racine de mangrove pour faire une autre cachette et l'un d'eux la deja adopter ! la dame ma dit que c'était des brevimanus ??? euh sa s'écrit peut etre pas comme sa!

ils sont vraiment magnifique mais j'avoue que je comprend pourquoi mon terra est trop petit !

et le gros soucis je pense sera de leur trouver des coquilles a leur taille*mode desespéré de trouver des coquille on* (si quelqu'un en a je suis preneuse :) )

édit: donc c'est 3.5 cm d'ouverture mais l'autre je ne sais pas !
voici boule de neige qui n'hésite pas a ce montrer, et Cronos qui lui sa cache :) dans la cachette de secour en attendant d'avoir des noix de coco !

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 20:37 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

heu on dirait un rugosus
j'ai plein de noix de coco coupé en 2 en râble si tu veux et un coquillage style bulot de 4,5 cm 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 20:58 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

ah oui sa m'interesse beaucoup , quand il mue leur taille augmente de combien en moyenne?

un rugosus??? je sais qu'ils sont violet avec une enorme pince et une petite ? si cela peut aider , et je ferait des photos de jour pour qu'on voit mieux les couleurs :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:03 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

ah ils sont violets ce n'est pas un rugosus c'est sur (en photo en dessous mon pseudo)donc tu veux quoi les 2 ... noix de coco et le coquillage?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:05 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

oui enfin si je peut financièrement :) noix de coco et coquille :) 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:11 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

http://www.leboncoin.fr/decoration/479630878.htm?ca=18_s énorme coquillage je ne comprends pas bien les dimensions 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:15 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

je pense qu'il met la longuer totale du coquillage du coup l'ouverture doit etre plus petite mais il donne pas envie de les acheter surtout que les deux long je sais pas si les bht aiment se mettre la dedans! mais le gros au fond ma l'air de bonne taille :) je vais envoyer un mail pour voir si ya pas moyen d'avoir juste celui la :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:20 (2013)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

oui j'ai oublier de préciser je parlais de celui qui est au fond les autres pas la peine non adaptés

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2018)    Sujet du message: débutantes en préparation du terra!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation