User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: croçnos c'est enterré !!!! petite question,
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croçnos c'est enterré !!!! petite question,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jenny
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 00:11 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

voila sa fait 3 jours que mes bht sont a la maison , cronos est le plus visible et actif ont le voit il se cache peu alors que boule de neige lui est planquer toutes la journée et sort le soir pour manger et se baigner!

e regardant ce soir pour changer l'eau et leurs remettre a manger j'ai alors réalise qu'il men manquait un et que la racine avait bouger !
cronos a creuser dans le substrat de coco , je croyais qu'il faisait leur mue dans le sable  , d'ou ma question ! que fait-il ?sa mue ?ou juste il se cache et ressortiras plus tard,

Je ne sais pas quoi faire surtout que je dois les changer de terra bientôt  ?

merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 00:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 06:47 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

Ils peuvent aussi bien muer dans le sable que dans le coco selon leurs préférences.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:46 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

Tu as tout compris : quand un BHT s'enterre c'est soit pour muer soit simplement pour bénéficier d'un peu plus d'humidité et de fraîcheur ou déstresser. Tu n'as qu'une chose à faire : attendre
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:53 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:58 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

La preuve.
jenny
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:35 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

ah merci ben sa me rassure même si dans mon fort intérieur je me doutais de se qu'il se passait mais du coup j'ai une autre question !  il a creuser toute la nuit et a migrer du coté sable mais le soucis c'est qu'il s'est mis sous le bassin d'eau de mer    est ce que je le déplace ou est-ce qu'il va ressortir la où il est entrer!

édit: bon ben j'ai ma réponse il est en train de ressortir par la ou il est entrer il a sûrement voulu faire une exploration souterraine
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

Souvent l'humidité est plus importante sous les gamelles et pour le peu qu'ailleur ton substrat sèche un peu il vont chercher la fraîcheur là ou elle est.
jenny
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:53 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

je brumise pourtant matin et soir et mon hygro m'indique 75 a 88% d'huidité constante ? j'ai rajouter une éponge qui maintien mon taux d'humidité stable! après ce qui me faisait le plus peur c'est qu'il ne puisse pas ressortir , mais je suis rassurer il est ressortie par ou il est entrer , bon il a soulever la gamelle en passant mais bon , le principale c'est que je l'ai vu sortir sans difficulté donc je pense que si il se réenterre je ne paniquerais pas !

je vais changer de terra avant qu'il ne se décide a faire sa mue sinon sa ne a pas être simple
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 11:53 (2013)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

Les BHTs adorent se promener sous le substrat. Ne t'inquiète pas, ils trouvent toujours un endroit pour ressortir 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: croçnos c'est enterré !!!! petite question,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation