User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium de mes clypeatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium de mes clypeatus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guib77
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:58 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Voici mon terra quasi terminé (manque plus qu'à me décider sur le tapis chauffant qui peut encore attendre quelques jours), c'est un 45x45x45 équipé d'un éclairage 13w reptiglo 2.0 et un 13w 5.0, environ 20kg de sable pour bac à sable, une fontaine Exoterra, une partie fibre, les décors et les gamelles habituelles.
Ma population est de 6 clypeatus entre 2 et 3 cm de diamètre.
Mes paramètres sont de 65 à 70% d'humidité et 28/29°c la journée; la nuit c'est 80% d'humidité et 24°c !
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, c'est mon premier terra et j'ai sûrement fait (malgré mes recherches) des erreurs.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:14 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Ton terra manque encore un peu de verdure mais tu pourras toujours en ajouter un peu par la suite. Il me semble que pour des clypeatus une température un peu plus basse serait suffisante (26° le jour et 21° la nuit) ainsi qu'un éclairage un peu moins violent. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:24 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Je suis dans le sud et malgré moi ce sont les températures actuelle dans ma maison   et 10°c de plus dehors, vivement que les orages arrive ça ferrait du bien !
Trop violent pour l'éclairage ?! Tu aurais mis qu'une ampoule ? Merci.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 05:33 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Même remarque que Marikar, il manque un peu de verdure afin d'avoir plus de cachettes naturelles.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:02 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Pour les températures tu fais comme si je n'avais rien dit  Quant à l'éclairage il suffit de mettre une puissance qui permette une bonne observation. J'ai remarqué que mes cocos sortent plus volontiers quand l'éclairage n'est pas trop violent. Dans la nature ils ne sortent de leur cachette diurne que lorsque la nuit tombe et qu'il fait moins chaud. Mais, bon, ce n'est que mon avis...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:01 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

j'ai une rampe d'éclairage avec 2 ampoules de 13 w 2.0 il me semble je regarde demain: ça convient parfaitement à mes BHT's 
ton terra manque de cachettes au sol au plafond, j'y mettrais bien une petite terrasse avec des maisons coco dessus 
mais bon tu as des cly je ne connais pas cette race 
ça manque de verdure met en partout 
rajoute des mini haies pour cacher les gamelles d'eau 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:02 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Merci de vos conseils, alors j'ai donc fait quelques ajouts/modifs du coup, j'ai réduit à 5h d'éclairage par jour pour moins les stresser, mis une fausse plante de plus sur la paroi du fond ou il y aura prochainement un tapis chauffant, ajouté deux demi noix de coco au sol et je vais essayer prochainement d'équiper le plafond par des truc maison en noix de coco et fibre naturelle.
Ajout aussi d'un fogger dans la fontaine (c'était pas nécessaire mais je trouve ça cool), je continuerais de charger plus la déco pour assombrir le tout.
@Gwendoline : tu veux dire le long de la vitre pour mettre des petites haies, pour couper la vue des bernards c'est ça ? Très bonne idée merci (merci à tous).

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:46 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Pas mal.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

ah oui c'est mieux 
rajoute des fougères 
tu as bien les 10 cm de substrat demandé?
Oui c'est bien ça pour les haies 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:29 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Il commence à être bien beau ton terra 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:53 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

j'aime bien ton aménagement :)
guib77
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 22:41 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Merci  , pour le sable j'ai bien 10 cm à certains endroits et d'autres plus, comme mes pensionnaires s'enterrent c'est vrai qu'à certains endroits ça a abaissé le niveau ...
Pour camoufler les gamelles, j'ai eu une idée mais je ne sais pas comment faire pour ne pas introduire de "saleté" dans le terra... J'habite à côté de l'étang de Berre et sur les plages de se dernier on y trouve des sortes de roseaux séchés ressemblant à du bambou qui peuvent donc servir à faire une très jolie barrière devant la vitre, mais comment les nettoyer sans les abîmer ? Je pense que l'eau bouillante risquerait de les ramollir non ? 
guib77
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:24 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Encore du nouveaux dans l’aménagement du terrarium : j'ai posée des petits buissons devant la vitre pour cacher les gamelles ensuite j'ai crée une barrière de bambou pour aider le côté coco à rester en place sans trop empiéter sur le côté plage. J'ai perchée deux  tillandsia et quelques belles branches de chêne attendent de passer au lavage pour encore charger le tout, alors vous en pensez quoi ? 

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:30 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Pas mal du tout.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 08:41 (2013)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

très sympas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Terrarium de mes clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation