User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mamagis aquavictoire (belgique)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mamagis aquavictoire (belgique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quenzo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:26 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

bonjour pour ceux qui abite dans le nord je voudrais des avis sur le magasins aquavictoire a menin j'y ai déja eu 3 bht mais il sont mort. d'abord pour la vente des clypeatus il m'ont dit qu'il pouvait vivre seul qu'il aimait surtout la banane et qu'il devait rester a 20degres minimum il avait deja une coquille peinte . au bous d'un mois il est devenus totalement inactif et il achanger de coquille pour une autre coquile peinte 1 mois est passez et il est mort , j'en ai par la suite racheter un de mème espece qui na survecue que 2 semaine suite a un accident il c'est fait ecraser par sa gamelle en se glissant en desou .... j'ai attendue un peu et j'ai pris un rugosus le vendeur ma dit que ma fauna box avec une petite partie de cocco , une noix de coco et une plante ventouse il m'a dit que se cerait ideal si une foi par semaine je remplacer l'eau douce par de l'eau saumatre . Il a dit que le rugosus tenait bien dans une boite pour enfant style fauna box mais il a parler a mon père au sujet des perlatus me le deconseillant car il avait besoin d'un terrarium plutot grand chauffée avec d'autred e son espece et de l'eau saumatre en permanence ... mais mon petit rugosus est mort suite a une mue de surface .... voila je ne serait qualifier ce magasin de responsable ou non j'ai fait ce topic pour avoir des avis avant de racheter des bht la ba car c'esy le seul endroit ou on en trouve alors n'hesiter pas a donner vote avis
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

et par hasard ce ne serait pas ton terra qui ne serait pas adapté?
Quenzo
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:29 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

Oui sûrement car il m'ond conseiller sur le choix du terra
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:51 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

Il faudrait que tu postes une photo de ton terra (dans la bonne section) et que tu ailles lire la section BABA pour savoir déjà ce qu'il te manque.
Quenzo
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:47 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

impossible car  jeu n'ai pas pris le terra en photo et il a été vider suite a la mort de mon rugosus mon père m'a dit d'attendre la rentrée pour acheter un autre bht mais je compte cette fois ci acheter un terrarium adapter avec au minimum trois bht
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:59 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

Tu devrais même attendre Noël, ça te donnerait le temps de faire suffisamment d'économies pour t'équiper correctement et bien te renseigner sur les exigences des BHTs en terrarium.
Ton rugosus n'est sûrement pas mort "accidentellement, écrasé par sa gamelle d'eau". Il avait dû s'enterrer là pour trouver un peu d'humidité et de tranquillité. Quand un BHT s'enterre, où que ce soit, il trouve toujours un chemin de sortie.
Prends le temps de parcourir le forum, tu trouveras tous les conseils nécessaires pour un nouveau départ !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:01 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

un terra exo terra 30,30,30 serait il adapté pour 3 bht de petite taille ? je compte mettre un cordon chauffant de 15 wat au fond du terra .
Et mettre un peu plus de verdure et des roche pour l'escalade
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:11 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

Ce serait vraiment le minimum, n'oublie pas qu'il faut 2 gamelles d'eau, mais bon...
Le cordon chauffant, surtout pas sous le sable ! Le sable doit rester frais et humide pour permettre les mues.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:02 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

je possede deja les deux gamelle et un peu de selle special bht mais pour le terra ce n'est pas sur je vais peut etre en trouver un d'ocasion c'est aussi la taille gigantesque du terra qui risque de poser probleme mais ça peut s'aranger le problème majeur reste le budjet mais j'ai trouver un terra pas mal je vais essayer de retrouver la photo
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 15:39 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

Tu n'as pas besoin d'un terra gigantesque ! Un 45x45x45 serait très bien. Car il ne faut pas oublier que tu devras le chauffer et l'éclairer (l'éclairage est moins important que le chauffage) 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:11 (2013)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

oui mais dans le commerce un 45,45,45 coute 90 euro 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: mamagis aquavictoire (belgique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation