User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: projet térrarium en plastique
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet térrarium en plastique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R2D2
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

bonjour à tous !

pour information, je suis déjà passé par la case présentation et j'ai même pris le temps de lire la charte du forum 

donc comme le titre du message le dit, j'ai pour projet de fabriquer un terrarium avec comme base une cuve en plastique, avec comme dimension au minimum 50x30X40,

mais mon projet consiste aussi à la modifier, en premier, la face avant en installant une vitre en verre coulissante ainsi qu'un système d'aération sur la face avant et sur le dessus, que me conseillez-vous ?

je possède un geckos léopards et donc une lampe chauffante, j'aimerais mettre le terrarium au BHT à côté de celui ci pour la lumière du "jour" mais aussi pour avoir un coin chaud, je rajouterais aussi un tapis chauffant car la lampe n'est que de 100 whatts.

c'est là que je poste un message sur le forum pour vous demander si mon    peut tenir la route ou est-elle à proscrire ?

merci d'avance

R2D2
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

il existe des terra tout prêt pourquoi tu veux te casser la tête à en fabriquer un?100 w c'est beaucoup pour les bernards 
renseignes toi bien sur le type de chauffage et d'éclairage qui conviennent le mieux aux bernards  
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

oui je sais qu'il existe des terrariums tout prés mais ils sont assez chère et puis j'aime bien bricoler !

de le faire soi même, tu as plus de plaisir une fois le terra terminé de le voir occupé !

ce sera une boîte de ce type là :                http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod1076…

après au niveau du chauffage ça ira car mon geckos prendra presque toutes la partie de la lampe, enfin je verrais bien

merci et à plus
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:19 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

Un tapis chauffant dans une boîte en plastique ?????????????

Pour info les tapis chauffants se collent sur les parois latérales des terras, à l'extérieur. En aucun cas ils ne s'installent sous le substrat.
Je crains qu'avec ta boîte tu n'ailles directement à la catastrophe
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:12 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

ce que tu essaye de me dire c'est que la chaleur du tapis chauffant détériorerait la cuve en plastique

j'avais pas pensé à tous ça sinon à l'endroit ou il y à le tapis chauffant je fais un trou au dimension de celui-ci et j'installe une plaque de verre comme ça plus de problème

donc à votre avis c'est possible dans cette configuration

merci de ta réponse Marika ! 
R2D2
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:37 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

voilà mon objectif si bien sûr il n'y avit pas trop de contrainte:

http://www.gecknco.com/pages/Transformation_de_boite_plastique_en_terrarium…

je pense qu'il n'y auras pas de problème si la cuve en plastique est assez rigide pour ne pas se plier au différentes contraintes dont la chaleur !

j'attends encore quelques avis, et puis je me déciderais, ce qui me semblait bien c'était le prix attractif pour la fabrication du terrarium comme ça j’avais un peu plus de liberté pour l'aménagement

encore merci

R2D2 !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 14:13 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

Attends d'autres avis mais, excuse-moi, je ne te suivrai pas dans ce projet qui me semble voué à l'échec. Il me semble improbable que tu aies plus de liberté dans un tel aménagement que dans un vrai terra (sur le bon coin on en trouve à des prix vraiment très corrects !)
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 15:40 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

j'ai regardé chez le bon coin par chez moi mais je n'ai rien trouvé, mais c'est vrai que le terrarium en plastique n'est peutêtre pas une bonne solution,

j'ai un terrarium à mon geckos de dimension 60X45X45 ( L,l,H), elle ne l'occupe pas entièrement donc je pense en racheter un légèrement plus petit d'une autres marque, j'en ai vu pas chère et installer mes bernards l'hermite là dedans, je pense que ça sera plus logique,

par contre le tapis chauffant que je n'utilise jamais pour elle est collé en dessous de son terra et je me demande comment je pourrais l'enlever pour le refixer sur un côté d'une paroie ?

sinon pour parler du BHT, je ne suis pas dans la bonne section mais ouvrir un nouveau sujet pour demander quel espèce est-il préférable d'acheter ça ferait un peu bizarre

à votre avis pour débuter il y à t'il une espèce en particulier autres que le Coenobita clypeatus car apparemment ils pourrait pincer fort donc lors des manipulations ( entretien terrarium etc...)

merci de m'avoir aidé sinon j'aurais fait une c*nerie

à +++

R2D2
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:03 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

Un terra de 60x45x45 serait très bien pour tes BHTs. On arrive assez facilement à décoller les tapis chauffants Exoterra (bien que ce ne soit pas conseillé...) Je l'ai fait plusieurs fois, mais il faut procéder avec beaucoup de soin.
On dit généralement que les espèces les plus faciles à maintenir sont les clypeatus et les rugosus.
Les clypeatus ne pincent pas plus que les autres, tous pincent s'ils se sentent agressés, et il est difficile de les faire lâcher. De toute façon, quelle que soit leur espèce, il faut éviter de manipuler les BHTs. Lors de l'entretien du terra on n'a pas besoin de déplacer ses occupants. Toute manipulation est une source de stress et tout stress abrège la vie des BHTs.

PS : Tu es passé par la case Présentation et tu as lu la Charte du Forum, c'est très bien, mais il faut aussi que tu prennes le temps de lire tous les tutos écrits exprès pour les débutants : tu y trouveras tous les conseils nécessaires pour bien débuter et t'éviter beaucoup d'erreurs fatales (à plus ou moins long terme) à tes futurs cocos.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

j'ai déjà lu tous les tuto avant de m'inscrire mais j'ai du oublier quelques points 
R2D2
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

dans un terrarium de dimension 50X25X30, longueur, largeur, hauteur, un groupe de 4à5 individus rugosus serait-il adapté ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 22:30 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

trop petit c'est minium 45*45*45*
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:54 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

parce que quand vous parter en vacances, j'ai l'habitude d'enmener mon geckos en le transférant dans une cuve en plastique aménager mais avec les bht on ne peut pas faire ça ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:59 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

ha non on ne déménage pas les bht pour les vacances! Les bhts peuvent rester seuls pendant 1 mois sans problème s'il le terra est équipé en conséquence
R2D2
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 16:47 (2013)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

bon finalement je me suis décidé, et il y a quand même pas mal de matériel à avoir, des BHT's c'est une responsabilité pour longtemps et ils leurs faut une terrarium assez grands et comme je ne vais pas pouvoir avoir tous ça, je préfère à contre cœur ( ça m'aurait plus de commencer l'élevage  surtout avec tout ce que vous disiez !) ne pas en avoir et attendre d'avoir plus tard le matériel pour enfin débuter !

donc merci à tous de vos conseil et bonne chance avec vos bht's

à +++

R2D2 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: projet térrarium en plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation