User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: De retour avec mon nouveau terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De retour avec mon nouveau terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:47 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Voila l'aménagement!!

Commençons par la partie sable:
- Un bac d'eau douce pour l'instant bientôt il ce transformera en bac d'eau salée, garnis de pierres volcaniques,
- Gamelles eau douce, eau salée, nourriture,
- 2 Gros décor bois,
- Une ribambelle de coquilles toutes tailles,
- Un phare pour les marins....
- Un décor de plantes ventouse pour dissimuler le fil de la pompe,
- Cachette coco,
- Un décor de plantes ventouse pour dissimuler cachette coco.

Coté foret:
- Bac d'eau suspendu pour brumisateur
- Gamelles eau douce, eau salée, nourriture,
- Cachettes coco et petit vase,
- Un grand socle grimpette avec un "grimpoir" recouvert d'une plante plastique qui cache la coco,
-PLANTES:
-Fougeres
- Plantes exotiques x 3 " a la recherche des noms!
- Une ribambelle de coquilles de toutes tailles.

A vos suggestions!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:47 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Je pense que tu devrais améliorer la "sécurité" dans ton terra. Ce qui ne va pas (à mon avis) : les lampes facilement accessibles aux BHTs où ils pourront se brûler (à l'allumage par exemple, s'ils ont passé la nuit dessus), les fils électriques qu'ils ne se priveront pas de grignoter, le réservoir d'eau suspendu (en plus de l'aspect esthétique discutable) où ils risquent de se noyer...
Je vois que tu as isolé le côté gauche, c'est très bien. Ce que tu peux faire c'est recouvrir la plaque blanche recto/verso de papier Canson noir, ça ferait plus joli que le blanc. Mais, bon, c'est une question de goût
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:56 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Pour les lampes l’accès est impossible distance d’accès supérieur a 15 cm je ne pense pas avoir des kangourous. Pour le bac d'eau suspendu, j'ai mis par sécurité des cailloux pour qu ils puissent en sortir si jamais ils arrivent a y rentrer mais "très difficiles" voir impossibles! mais bon. Ensuite je vais isoler l'accès au fil e la pompe pour éviter qu'ils y grimpent.
 Pour l'esthétique du bac a eau, ce bac est provisoire car je vais relier 2 bassins a hauteur différente pour créer un circuit d'eau ( allé du bac bas vers le bac du haut via une pompe le retour de l'eau via un semblant de rivière et donc le brumisateur du bac suspendu ce retrouvera dans le bac du haut voila!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:03 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Il me semble pourtant voir des feuilles toucher les lampes ? Mais je peux me tromper...
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:07 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Non je te rassure les feuilles ne touche pas du tout, les branches et feuillage sont taillées dés quelles s'approche de trop.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:29 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Tub as 2 lampes ? elles font quelle puissance ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:28 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

ton terra manque de verdure 
tu ne peux pas mettre tes ampoules au dessus du terra? 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:39 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Mes ampoules sont 25 W coté foret et 50 W coté sables cela me donne une température de 28°C coté sable et 25-26 coté foret voila.

Pour ce qui est de la verdure e vais rajouter petit a petit j'attend surtout de faire ma rivière artificielle voila tout.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 05:50 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Et tu arrives à conserver un bon taux d'humidité ?
jakass
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Pour le taux d'humidité j'ai juste a lancer le brumisateur pendant 10-15 minute par jour et le tour est joué.Aujourd'hui je n'ai pas lancé le brumisateur le taux d'humidité n'a pas bougé. Peut être parce que les plantes
naturelles ainsi que les 12-15 cm de substrat garde bien l'humidité et la redistribut le long de la journée.
Freddy05
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:39 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

sinon tu maintient quoi dans se Terra ?  (j déconne ) 

Sinon c chouette tu y mets du cœur sa fait plaisir , mais avec une 50w coté sable +UNE 25w.......en 1 heure dans ton terra qui n'est pas gigantesque c climat désertique je pense ... non ? 
jakass
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:11 (2013)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Et bien non! La a l'instant il fait 25°C coté foret et 28°C coté sable donc sa reste relativement correct a mes yeux    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: De retour avec mon nouveau terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation