User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Névro mon Perlatus pas en forme
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Névro mon Perlatus pas en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:07 (2013)    Sujet du message: Névro mon Perlatus pas en forme

Alors que tout était nickel, Névro Perlatus avec une coquille de 2.4mm a disparu pendant 2 semaines et 3 jours, je me suis dit NORMAL comme ses compagnon Rugosus. Seulement depuis qu'il est sorti "du trou", je le trouve "fatigué" il ne bouge pas ça va faire 4 jour qu'il est dans son coin, alors qu' il était vadrouilleur, bon mangeur jusqu'à présent. Au retour du trou ses compagnon eux étaient certes timides la journée mais fesaient leur train quand je les regarde la nuit.
Je m'inquiète de savoir si j'ai fait ou pas fait quelque chose mauvais pour lui. Nourriture : changée tous les jours pour fruits et légumes. paillette à poisson rouge idem, croquette spéciale BHT dès qu'un peu humide. chaleur plaque chauffante et lampe chauffante.2 Piscine eau de mer et nature. J'essaie de maintenir 80% d'humidité ça m'arrive que ça descende à 70 mais pas souvent. 
Je peux faire quelques chose ou pas pour lui, lui proposer un bain????? d'habitude il le prend tout seul.

Merci d'avance pour tout renseignement.
Je suis au travail je n'ai pas de photo de lui à vous mettre en accompagnement, mais lors de son identification vous sembliez dire que c'était un beau spécimen.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:09 (2013)    Sujet du message: complément d'info

Je leur donne des crevette décortiquée congelées 3 fois par semaines aussi. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 14:06 (2013)    Sujet du message: Névro mon Perlatus pas en forme

Les perlatus causent souvent des soucis un jour ou l'autre et on ne sait pas trop pourquoi  La température dans le terra est bonne ? C'est-à-dire, pour les perlatus : 28/29° le jour, 23/24° la nuit ? Si d'habitude il se baigne tout seul, je ne crois pas judicieux de lui donner un bain "forcé" aujourd'hui...
Essaie de lui proposer d'autres nourritures  "venant de la mer" : huître, moule, lanière d'encornet en petits morceaux...
Mais sinon, que dire de plus ? Il a peut-être juste une petite fatigue ou bien il se prépare à muer ? Il a des coquilles un peu plus grandes à sa disposition ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 15:55 (2013)    Sujet du message: Névro mon Perlatus pas en forme

La T°C n'est pas parfaite mais le point chaud lui est vers 28-29 avec la lampe chauffante mais je n'oses pas la laisser tout le temps car elle assèche beaucoup l’atmosphère, la nuit la maison en ce moment on a 23 dans le terra avec la plaque chauffante on est OK.
du coup j'avais prévu un agrandissement du terra avec de nouveau compagnon pour névro, je vais rester peut être sur les rugosus  vu qu'ils s'entendent bien.
Pour les coquilles ils en ont de 1.4 à 2.8 de dispo (15 coq en tout) et ils vient juste de changer pour la 2.4mm j'ai envoyé la chronologie photo de son changement de coquille sur le thème photo de vos BHT  "Névro l'indécis".
Merci, j'attend de voir alors.
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:12 (2013)    Sujet du message: Névro est mort ce matin

Je n'ai rien remarqué de particulier cette nuit, mais ce matin PAT était sous la noix de coco où se trouvait Névro en train de manger quelque chose de pas normal, du coup après petite réflexion, j'ai soulevé la noix, Névro était complètement en dehors de sa coquille, complètement "démantibulé" de tout côté et Pat lui attaquait son corps mou, je l'ai ramassé à la fourchette, démoralisé, aucun mouvement de sa part.
Donc voilà il est mort et je ne sais pas de quoi, de le voir dépérir sans pouvoir rien faire c'est dur, je ne suis pas habituée à ça dans le boulot,on a toujours la possibilité soit on les aides à partir soit on essaie de les soigner.
Je pense que je ne reprendrai pas de Perlatus (même si je ne l'ai pas pris en connaissance de son espèce), je n'ai pas assez d'équipement et pas un terra assez grand pour gérer à la fois chaleur et humidité.
 Petite photo de Névro pour lui dire BYE BYE

J
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:40 (2013)    Sujet du message: Névro mon Perlatus pas en forme

Désolée pour ton Névro  Les perlatus sont sans doute plus fragiles que les autres espèces. Il faut dire aussi que depuis leur capture dans leur milieu d'origine ils n'ont sans doute jamais eu d'eau salée à leur disposition et que cela a affecté leurs tissus internes. Dans les animaleries je n'ai jamais vu de gamelles d'eau de mer et chaque fois que j'ai demandé " Vous ne leur mettez pas d'eau salée ?" on m'a répondu "Non, pourquoi ?" ou bien "Ils n'en ont pas besoin, on leur donne la même eau qu'aux autres"...Ça fait donc peut-être 3-4 mois qu'ils n'en ont pas bénéficié En plus d'être trimballés sans précaution, ça fait beaucoup pour eux...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:53 (2013)    Sujet du message: Névro mon Perlatus pas en forme

Merci pour votre soutien, à bientôt sur le forum pour de meilleures nouvelles
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Névro mon Perlatus pas en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation