User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: installation de mes BHT.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation de mes BHT.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy05
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:26 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

bonjour , je débute donc n hésiter pas à donner votre avis et vos conseils pour parfaire leur terrarium .

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tronc creux :

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:16 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Je pense que tu peux remettre un peu de verdure à droite et à gauche.

As tu 2 gamelles ?
Freddy05
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:32 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Pour la verdure je pense quelle est suffisante (histoire de ne pas me gâcher le plaisir des yeux dans les rares moment ou ils se montrent ) le tronc creux de toute façon leur permet de se mettre au noir et de se cacher à volonté et aussi grimpette assurée  
sans bien sur remettre en doute ton expérience   

pour les bacs à eau  bien vue , un seule d eau de source pour le moment l'eau de mer viendras demain (pas trouver de sels aujourd huit  )

merci pour tes conseils !!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:20 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

bonsoir 
tu as bien 10 cm minium de substrat? tes coquilles de rechanges elles sont où, as tu un os de seiche?
c'est quoi comme bois attention certains sont toxiques
tuber a raison ton terra manque de verdure mets en partout ils adorent être cachés 
j'ai déjà mis un tronc creux moins large que le tient dans mon 1 er terra ils étaient tous dedans la journée, j'avais mis des branches de chênes et feuilles de chênes
j'ai du le retirer car j'avais l'impression qu'il était infecté par des bêtes  
a ta place je le couperais en 2 et fabriquerais plutôt une belle terrasse en hauteur avec des maisons coco dessus accompagnés de plantes grimpantes qui vont leur offrir de belles cachettes 
pour info si tu laisses comme ça ils ne sortiront jamais en journée 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 20:49 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Tu devrais effectivement mettre plus de verdure sur les côtés de ton terra. Ça ne t'empêchera pas de voir tes BHTs. Au contraire, ils se sentiront plus en sécurité et sortiront plus volontiers dans la journée. Ils détestent être "à découvert". Tu trouveras toujours un angle de vue favorable pour les observer 
Quand leur terra est bien aménagé, les moments où ils se montrent dans la journée ne sont pas si rares que ça !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:15 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

bonjour ,

Pour répondre à Gwen :
minute papillon!!!  le terra là à 2 heures malheureusement j ai pas trouver de suite tout se qu'il fallait!!!!!  aujourd’ hui ils auront des coquilles PROMIS et oui 10 cm de substrat enfin peut être 8,7 .... , pour le bois je l'utilise pour tout mes reptiles depuis de nombreuse années et aussi en terra humide, jamais vue aucune infection de quoi que se soie (c'est un genre d'écorce de liège ) sa convient à tout les milieux  j ai même tester complètement immergés sa pourrie pas !     pour les os de seiche oui j'en es , j’élève beaucoup d'oiseaux qui en ont aussi besoin je n'en avais juste pas encore mis au moment de la photo 

merci beaucoup pour vos conseils sa m aide beaucoup je vais augmenter la verdure  j ai juste peur de plu les voir , sniff sniff ...mais ok je le ferais et posterais une nouvelle photo ...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Excuse-nous si on insiste un peu mais sur le forum on aimerait sincèrement améliorer les conditions de vie en captivité de ces pauvres BHTs qui en voient vraiment de toutes les couleurs depuis leur prélèvement dans leurs milieux d'origine
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:19 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

mon terrarium est quand même celui d'un gars qui à fait un effort non ? juste l impression qu on me reproche des choses sans importance réelle vue la gueule du terra(le terra à 2 heures)  ....mais bon j aime les animaux et veut élever mes BHT avec passion et amour donc je suivrait vos conseils soyé juste pas trop vache j'ai fait se terrarium en connaissance(pas optimale j avoue mais j suis ici pour sa)  on peut pas le nier je pense mon terra est pas mal  pour un débutant  et mes BHT en pleine forme se qui n'été pas vraiment le cas dans le terra du vendeur ...

après si tu trouve que les miens sont mal logées j comprend pas ...  mais vais essayer de m amélioré 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:47 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Tes cocos ne sont pas mal logés, mais tu as bien demandé des avis et des conseils, en voilà
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 07:45 (2013)    Sujet du message: Réagencement du terrarium......

voilà suite à vos nombreux conseils  que j ai failli pas suivre ..(je déconne) 

un peu de nouveaux dans mon Terra ...

J'ai placé l'eau de mer dans la partie sable j’espère que c'été judicieux (ou sans aucune importance) sinon ils sont déplaçables 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 08:11 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Ça commence à devenir pas mal  Non, je plaisante, ton terra a fière allure  Juste 2 petites choses : pas besoin de DEUX récipients d'eau de mer. Un seul suffit, un peu plus grand serait préférable. Avec des bords peut-être plus en pente douce. C'est quoi comme matière ? Je crains que les bords ne soient un peu glissants et que tes BHTs hésitent à aller se baigner. Ils préfèrent les "plans inclinés", si tu vois ce que je veux dire. comme à la plage quoi Et bien sûr tes petits cocos doivent pouvoir en sortir très facilement.
Ecrase un peu de coquilles d'oeuf dans leur gamelle de nourriture plutôt que de mettre des coquilles entières...
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 08:22 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

ok ok merci  j vais alors plutôt opter pour pour un bac à eau genre EXO-TERRA. Ceux ci sont en polypropylène , 2.5cm de profondeur je les es bien sur enterré dans le sable ...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 08:29 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

2,5 cm de profondeur, c'est bien. Il est vrai qu'ils ne font pas très naturels dans ton décor  Comme tu as la place mets un bac assez grand. Comme ça tu pourras ajouter des "plans inclinés" (coquillages retournés ou cailloux) dedans pour que tes BHTs accèdent facilement au milieu, plus profond. 
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:24 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Trés beau terra
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
Freddy05 (11/09/13)
Freddy05
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:31 (2013)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Merci lolo au moins toi tu as compris !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: installation de mes BHT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation