User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: URGENCE BHT EN DANGER
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENCE BHT EN DANGER
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupette22
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 19:39 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

UNE DE MES BHT EN A ATTAQU2 UNE AUTRE IL Y A 15MIN A PEU PRES ? ELLE L'A VIR2E DE SA COQUILLE ET LUI A PRIS? PANIQU2E? J4AI TOUT DE SUITE MIS EN URGENCE / TERRA DE QUARANTAINE POUR LA BLESS2E ET TOUTES LES COQUILLES VIDES A SA DISPOSITION . ELLE A REPRIS CELLE DE SON AGRESSEUSE et s'es mise dedans sans beaucoup de convictions, elle est donc en quarantaine, dans une coquille mais ne bouge plus du tout mais elle réagi encore au contact de l'eau (vaporisateur) JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE §§§ ELLE A DE L4EAU ET DE LA NOURITURE A DISPOSITION MAIS DE BOUGE PLUS DU TOUT !
help me

VRAIMENT D2SOL2E POUR LES fautes d'orthografes et l'écriture en majuscule mais je suis vraiment paniquée !!! je l'adore  en ya l'autre **** qui l'a presque tuée !!! :,,,,( HELP ME !!! aidez moi a sauver Modoki SVPPPPPPPPPPPPP !!!

Mes BHTs: Mokona: C. clypeatus
Tomoyo : C. rugosus
Shogô, Yukito et Kotoko: C. cavipes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 19:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 19:56 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

ton bht doit surement être hyper stressé à cause de l'attaque donc bon moi personnellement vu que la il a repris une coquille je pense que tu peut le remettre dans ton terra :) mais tu devrais penser à mettre beaucoup plus de coquilles car si ton bht à volé celle de l'autre c'est qu'il n'en avais pas d'autres qui lui convenait à sa disposition ;) et ton bht attaqué je pense doit être un peu faible peut être une mue qui se prépare car pour qu'un bht se face virer de sa coquille par un congénére c'est pas courant :/ en tout cas je n'ai eu le tour qu'une fois avec un bht mal en point :/ donc moi je te conseil au final de remettre ton bht dans le terra ainsi que beaucoup plus de coquilles à disposition et sinon par sécurité mettre des coquilles d'oeuf et de l'os de seiche à sa disposition :) (perso moi l'os de seiche il y en a un morceau entier à diposition mais aussi dans la gamelle j'en râpe toujours un peu sur leur nourriture sa ne peut que leur faire du bien :)
et tout pleins de bernards :)
choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:03 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

merci beaucoup !!!! enfin une réponse merciiii
mais j'avait au moins une dizaine de coquilles de toutes les tailles et la coquille que l autre a volé est dix fois trop petites pour elle (--')
et la je lui ai vaporisée de l'eau dessus et me suis apercue que son "derriere" avait été coupé pendant l'attaque et il y a plend de truc dégueu (surement ses "boyaux" qui sortent) je pense que s'en ai fini pour elle ;,,,( ma pauvre la elle est ressortie de sa coquille

smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:04 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

ah oui mince si elle a était blessé peu de chance qu'elle s'en sorte surtout que la au vue de ta description sa a l'air d'être assez gravement  :/ vraiment désolé pour ton BHT :/ 
et tout pleins de bernards :)
choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

:,(
ma pauvre modoki
en plus elle lui a aussi coupée une antenne :'(
la pauvre, si j'avais su j'aurai jamais acheté cette fichue bht qui ne me cause que des malheurs ! (l'autre)
maintenant c elle que je vais mettre en quarantaine mais pendant un bon mois le temps qu ele se calme un peu !
merci d'avoir répondu a mes messages

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 21:25 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

il ne faut pas paniquer comme ça dans la nature les humains ne sont pas là pour les séparer 
ce n'est pas de ta faute d'avoir acheté ce bernard 
une antenne coupée repousse lors de la prochaine mue 
si elle est blessée oui il faut mieux l'isoler, si c'est vraiment grave elle ne risque pas de vivre 
tu as seulement 3 bernards? 
auras tu une photo de ton terra?
rachète aussi  des nouvelles coquilles des bulots ils adorent 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 06:48 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

oui je sais ne t'inquiete pas je ne vais pas vraiment la mettre en quarantaine ;( (l' "agreseuse")
elle est deja en quarantaine (la blessée) mais ce matin je pense qu'elle est morte :'( car elle ne bouge plus du tout, est completement sortie de sa coquille et elle ne bouge plus au contact de l'eau sauf sa grosse pince donc je préfèrerait l'endormir a jamais tout de suite plustot que de la voir agoniser comme ca ma pauvre :/
j'en avais 5, puis 4 car deux jours apres l'avoir adopter, un d eux est mort (d'ailleurs je ne sais pas quelle espece s'était car il était tout noir avec une pince qui faisait la taille de tout son corps et in ne bougeait presque jamais, je pense que quand je l'ai acheté il etait deja malade ou pas en forme le pauvre, mais il etait magnifique !)
et maintenant j'en ai 3 avec la morte de ma blessée :/
je ne peut pas mettre de photo sur le forum car ordi pourri mais si tu veux je te dirait les dimensions tout a l heure car la je n ai pas le temps
ok je chercherais ca :)

choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 06:49 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

et je vais peut etre aussi bientot acueillir de nouveaux arrivants de quelqu'un sur le forum qui en donne et si cela n est pas possible alors j'en prendrait peut etre deux sur hermy

Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 08:13 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

c'est un clypéathus "l'agresseur" ? dans mes différents terrariums, je n'ai mis que les mêmes espèces ; 
xasana
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:04 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

bonjour j ai mon bernard l hermite qui a quitter sa coquille lundi et depuis il n et pas rentrer dans une autre coquille est ce que ces normal merci
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:45 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

Evidemment ce n'est pas normal. Fais une photo de ton terra et donne des précisions : température, hygrométrie, nombre de BHTs (apparemment tu n'en as qu'un ?) depuis combien de temps tu les as, eaux distribuées, nourriture...

PS : ouvre plutôt un nouveau post, dans la même section.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:49 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

Ah, pardon, je n'avais pas vu ton autre post 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:11 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

cookies61 :
je ne sais pas, elles est grise/blanche/violette, sa grosse pince et son corps sont violets et le reste du corps est gris/blanc et saumon a certains endroits et elle est tres tres tres vive, elle gambade toute la journée et si tu la pose sur une table est que tu passes a coté en courant, criant et faisant de grand mouvements brusques (c'est un exemple, je n'ai bien sur pas essayé) donc je disais, si tu fais ca, elle n'aura pas peur du tout, elle sursautera juste vite fait mais rien ! elle n'a peur de rien ! c incroyable alors que les autres sont tres peureux !

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:33 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

Les BHTs n'ont pas à "gambader" sur une table. Ils ne gambadent pas de joie et ne sont pas contents de se dégourdir les pinces ! Quand tu les sors de leur terra ils sont tellement stressés et apeurés qu'ils courent en tous sens pour tenter de trouver un abri. Dans la nature quand ils sont à découvert il y a toujours le risque de se faire cueillir par un prédateur. Ils sont programmés pour être toujours à la recherche d'une coquille qui leur procurerait un meilleur abri contre les prédateurs ou un soleil trop chaud ou une humidité trop faible etc. Et ils ne sont jamais bien loin d'un abri possible.
Il n'y a pas de BHT caractériel : ils ne font qu'obéir à leur instinct." La tienne" ne déroge pas à cette loi. Laisse tes BHTs tranquilles dans leur terra, ne les sors pas, ne les touche pas, ils ne s'en sentiront que mieux. Ils doivent trouver dans leur terra tout ce dont ils ont besoin : nourriture, eaux pour boire et se baigner, cachettes, grimpettes etc.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:48 (2013)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

oui je sais ne t'inquiete pas, j'ai dit  que je n'avait bien sur pas essayé
ce que je veux dire c'est que par exemple (ca ca arrive souvent) quand je passe devant et qu'ils ne sont pas cachés, la plupart ont peur sauf elle qui m'ignore completement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: URGENCE BHT EN DANGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation