User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon premier terra à BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier terra à BHT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S.Mallet
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:09 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Bonjour. J'ai fini par me lancer. J'avais opté pour des rugosus pour débuter mais j'ai trouvé une animalerie qui avait uniquement des perlatus alors même s'ils sont un peu plus difficiles, j'ai craqué car je craignais un peu les envois postaux d'Hermy vu certains commentaires du forum Le's bêtes viennent de chez lui mais là, j'ai pu les choisir... comme ils sont déjà gros (au moins 2.5*3 cm d'ouverture de coquille) et vu le prix, je n'en ai pris que 4.
Voici une vue d'ensemble de mon ExoTerra de 45X45X60. Il y a une petite lampe à économie d'énergie en haut à l'intérieur du terrarium et vu l'espèce j'ai rajouté un tapis chauffant sur le côté gauche entre les 2 terrariums. On verra ce que ça va donner comme température à l'usage...

Maintenant, gros plan sur les "baignoires", eau douce et eau de mer: longueur 12 cm profondeur 3-4 cm. Vu la taille de mes bêtes et leur robustesse, j'ai retiré le galet que j'avais mis pour les aider à remonter afin de leur laisser plus de place.
On aperçoit une de mes bêtes dans le fond à gauche.

Maintenant une vue de devant. Au fond, sous la grosse souche c'est un substrat de coco avec quelques feuilles mortes et des cachettes.

Voilà, j'attends vos remarques pour apporter des corrections s'il y a lieu...
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy05
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:20 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

bonjour ,

+de verdure   

une petite parti plage et sable fin ? 

jolie terra ...même les Exo sont très coûteux et pas très adapté (perso)
Quenzo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:30 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

on peut voire une photo de tes bht ?
S.Mallet
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:23 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Pour les remarques, je verrai pour plus de verdure (pour le moment c'est de l'artificiel) mais pour l'instant je trouve que c'est déjà pas mal. Je voulais laisser la partie avant dégagée, justement pour laisser une petite plage...
Le substrat est majoritairement en sable fin marin, sauf une petite cuvette sous la souche avec du coco et feuilles mortes. Les gravillons sont juste en surface et autour des bassins.
Les bassins ont l'air fragile comme ça mais en fait ils sont pris dans un bloc de plâtre que j'ai coulé autour, ils ne risquent pas de les renverser en creusant et on peut les retirer individuellement pour le nettoyage.... Le ciment aurait sans doute été plus solide dans le temps mais j'en avais pas sous la main...
Moi, j'aime bien les Exoterra au contraire, je trouve que les portes ouvrant en façade sont bien pratiques. Neuf c'est cher mais je les ai tous achetés d'occasion sur Le bon Coin. En cherchant bien, il y parfois des affaires à faire.a 
Pour une photo de mes bêtes, je verrai plus tard quand ils auront pris leurs marques, ils viennent d'arriver...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:15 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

- heu tu sais qu'il faut 2 parties?
partie plage avec du sable 
partie foret vierge avec copeaux de coco 
- ton terra manque de feuillages met en partout même dans la partie sable 
- tu as que ça en coquilles de rechanges?
- Rajoute une terrasse ils se sentiront plus en sécurité 
- tes gamelles ne sont pas adaptés, fait leur une rampe avec des galets, elles sont trop à couvert 
je mettrais une gamelle d'eau salée plus grande comme ça ils se débrouilleront seuls pour leurs bains 

Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 07:05 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

J'avoue avoir un peu de mal avec toutes les remarques...
J'essaye de faire au mieux en suivant les conseils du forum, après, pour le feuillage par exemple, je pense que ça se discute... La souche, recouverte de feuillage, ménage une partie abritée qui fait à peu près la moitié de la surface, je trouve que c'est déjà pas mal pour 4 BHT. C'est à ce niveau que j'ai mis la partie coco qui fait à peu près 1/3 de la surface du substrat donc je pense avoir mes 2 parties surtout pour des perlatus qui semblent plus "plage et sable".
Pour les baignoires, je vais voire à l'usage s'il y a lieu de modifier mais vu leur taille, je pense qu'ils n'auront pas e problème pour entrer et sortir même sans rampe de galets qui, si on la met diminue considérablement la place disponible.
Pour leur taille, j'aurais aimé plus grand mais je n'ai qu'un 45X45X60 donc la surface au sol est quand même limitée.
Pour les coquilles, oui, je n'ai que ça pour l'instant mais je vais en chercher d'autres...
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:04 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Pour moi aussi il y a un manque de verdure essaye de creer quelque hose coté sable pour qu ils se sentent plus en sécurité.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:17 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Plus + avec les autres  Il faut que tu rajoutes de la verdure. Surtout avec ton éclairage qui paraît assez puissant. Tes cocos ne sortiront pas dans la journée, ils attendront que la lumière soit éteinte pour se baigner par ex. Les BHTs n'aiment pas se sentir à découvert, ils se sentent à la merci des prédateurs.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:26 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Moi perso j'adore ton terra! La verdure est concentrée au niveau foret et c'est très bien. Qui a déjà vu une plage foret vierge? Pas moi, les BHTs sortent à découvert la nuit et vont sur la plage pour s'y baigner notamment. Je trouve abérant de vouloir mettre de la verdure partout ainsi que des terrasses! C'est un 1er terra pour S.Mallet et je trouve que pour une 1ère c'est pas mal du tout! Elle a tout ce qu'il faut pour le bien être des ses bht.

Le seul truc que je lui conseille c'est de prendre des coquilles de bulot car les coquilles de rechange ne semblent pas adaptées au Perlatus.
Ha oui aussi dernière truc qui m'agace fortement! Certes la personne demande des remarques, mais il faudrait faire preuve de tact! Et savoir aussi trouver des points positifs c'est toujours plus formateur, sinon quand on lit un pavé de trucs négatifs (alors que c'est déjà pas mal pour une 1ère fois) je ne suis pas étonnée que la personne ne vienne plus demander des conseils!

C'était mon coup de gueule...
Freddy05
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:52 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Sa à été aussi ma première pensée quand j'ai subit conseil +++critique( mais j ai vite pris la chose à l'humour ) et puis finalement je pense qu'ils savent de quoi ils parlent donc......  mais il me semble que S.mallet est une adulte et n’iras pas bouder dans son coin(pour un peu de verdure) non ????? 

dire que "c'est déjà pas mal " est une critique non ?  et puis certaine espèces tropicale demande un confort Optimale sous peine de les perdre ... "pas mal" ne suffit pas longtemps parfois ...

je pense qu'ils veulent juste qu'ont s’améliorent pour ne pas être déçu  

C'était le mien ...

Dernière édition par Freddy05 le Ven 13 Sep - 08:38 (2013); édité 1 fois
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:57 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Le mien s'enfoui dans un profond silence    
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:04 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Je ne pense pas avoir manqué de tact. Si S. Mallet trouve que c'est le cas je m'en excuse auprès d'elle. Et je n'ai pas dit non plus que son terra n'était pas bien

"les BHTs sortent à découvert la nuit et vont sur la plage pour s'y baigner notamment" C'est exactement ce que je dis : ils sortent la nuit pour aller se baigner ! Mais nous dans nos terras, c'est le jour que vous aimerions les voir aller se baigner un peu plus souvent ! Et mettre plus de verdure c'est un "truc" pour les sécuriser un peu et les inciter à plus se montrer dans la journée. Maintenant, chacun fait comme il veut.

Je ne vois pas ce que tu as contre les terrasses.
Les terrasses sont simplement conseillées pour agrandir la surface d'évolution des BHTs en cas de terrarium un peu petit. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un terra d'un mètre de long, on fait comme on peut pour donner un peu plus de confort à nos cocos.

Quant aux coquilles, penser aussi à celles de Turbo, je crois que les perlatus les aiment bien.

Dernière édition par Marikar le Jeu 12 Sep - 09:08 (2013); édité 1 fois
Freddy05
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:07 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

"Auprès D'elle"  S.Mallet est une dame Marikar !!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:12 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

J'avais rectifié Freddy  Mais cette dame dans son profil avait indiqué "retraité" et je n'avais pas remarqué le petit symbole sous sa localisation...
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 09:16 (2013)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

moi j'ai le n'œil !!! je sais pas pourquoi c'est la première chose que je regarde le symbole 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: Mon premier terra à BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation