User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jennifer
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Bonjour,

Depuis que gusgus est dans son nouveau terrarium, il s'est enterré.
Il ne mange pas et l'eau est toujours au même niveau.
Je pensais que c'était sa mue mais cela fait quand même un mois...
J'ai peur qu'il soit mort.
Que faire?
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:34 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Il est toujours tout seul ? Seuls, les BHTs se laissent dépérir, ils sont programmés pour vivre en groupe. C'est peut-être ça qui l'a chagriné. Lui avais-mis d'autres coquilles ? Quelle température et quelle hygrométrie dans son terra ?
S'il s'est effectivement enterré pour muer, un mois ce n'est pas alarmant, mais je comprends que tu te fasses du souci 

Dernière édition par Marikar le Jeu 12 Sep - 13:07 (2013); édité 1 fois
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:36 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

si il était mort tu aurais affaire avec une odeur immonde! C'est le cas?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:39 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Si un BHT meurt 10 cm sous le sable on ne sent pas toujours l'odeur tout de suite 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 08:43 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Au bout d'un mois il y a quelque relant normalement ^^. Mais pour moi son BHT est en pleine mue. 
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:16 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Bonjour,
 parfois la mue peut durer beaucoup plus que 1 mois,moi je ne désespérerais pas tout de suite,
 j'en ai un qui est resté 2 mois et demi en mue et tout va bien pour lui ( moi aussi j'ai eu les même inquiétudes que toi, mais maintenant
que cela m'est arrivée, je stresse  - )...  :)

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Jennifer
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:41 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Oui malheureusement gusgus est encore tout seul je n'arrive pas a trouvé d'autre bht, je suis allée dans une animalerie et le vendeur a carrément déterre un bht pour me le montrer, ayant peur qu'il soit en mue je n'ai pas voulu l'acheter!
Dans le terrarium, il faut 25 et l'hygrométrie est à 80. Les conditions sont bonnes.
Je ne sens pas d'odeur bizarre ni nauséabonde non plus.
Je vais alors attendre mais il est vrai que c stressant.
En tout cas merci de vos commentaires.
jakass
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 15:27 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Ne t’inquiète pas dans quelque jour tu vas voir réapparaître ton petit BHT tout beau tout neuf 
Jennifer
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:48 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Oui j'espère.
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 05:48 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Regarde également dans certaines foires régionales il y a parfois un stand qui vend des BHTs, le plus urgent est de trouver un compagnon à ton ami. 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 15:01 (2013)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

va dans rubrique terrarium aussi c'est comme ça que j'ai trouvé mes 2 derniers BHT's

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2018)    Sujet du message: Mais que se passe-t-il avec gusgus?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation