User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Un bain collectif
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bain collectif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:14 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Voici le bain de tout le monde dans l'attente de retrouver leur nouveau chez eux

un qui se balade et un qui boude. Les autres tous montés sur un bout de liège. Et un c'est sauvé sans que je le vois, mais de retour quand même parmi ces congénères.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:20 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Belle petite famille 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:08 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

ola, ils n'ont pas l'air d'aimer
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:43 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Au fait, tu n'as jamais essayé de les laisser se baigner tout seuls dans leur terra ? 
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 08:21 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Si j'ai fait plusieurs constructions de bassin mais sans succès pourtant avec en pente douce 0.5 cm jusqu'à 3 cm de profond mais rien a faire personne donc je retire et là ils ont grande gamelle exo terra en eau salée.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Si malgré des piscines bien adaptées tu ne les vois pas se baigner, c'est peut-être qu'ils n'en ont pas besoin ? Une bonne hygrométrie dans leur terra leur suffit peut-être. Je ne vois pas souvent les miens se baigner complètement, mais je ne les sors jamais pour les baigner moi-même 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 11:41 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Après de toute façon les BHT sont essentiellement terrestre non ??? je ne voie pas pourquoi on s'attend à les voire faire une compétition de natation ...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:55 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Oui, ils sont essentiellement terrestres mais ils ont quand même besoin d'humidité. Et n'oublie pas qu'ils naissent, grandissent pendant un certain temps et se reproduisent dans la mer (ou tout du moins en bord de mer) Ils ont donc des liens assez forts avec l'eau !
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:44 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

je préfére rester sur le bain donné par moi même. J'ai toujours fait le bain et pas de soucis. Je suis les conseils de Fitis de son Forum qui je salut au passage car j'ai démarrer avec cette mine d'or et jamais de déception. Je viens ici également qui est le filon aussi à exploiter. Le bain permet de voir sans stresser si des acariens ne squatent mais p'tis loups. Egalement des les voirs et de repérer d'éventuels soucis ensuite les bains je les donnent une fois tous les 3 mois. Le bac exo terra est là pour compléter. Ensuite cela permet de leur donner plus "de confiance" quand ma main rentre chez eux. 
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 02:29 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Le probleme des bht qui ne se baigne pas viens peut etre pas de la pente du recipient mais de la temperature de l eau .
Je m explique cet été certains de mes bht se baignais tout seuls pendant les fortes temperatures et la depuis la redescente de la chaleur je n en vois plus aucun se baigner.
Du coup je me demande si la temperature de l eau n est pas un facteur important qu on a tendance a négliger?
En tout cas mon prochain achat sera le chauffage pour aquarium a tortues
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 09:16 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Tu as combien dans ton terra ? Tu crois que l'eau doit être plus chaude que l'air ?

Dans la nature ils se baignent le plus souvent dans des flaques d'eau de pluie ou de mer (après que la mer se soit retirée) qui doivent être à la même température que l'air ambiant et sûrement pas plus chaude ?
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 10:00 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Je vais essayer de prendre la température de l'eau salée de nuit car mon bac d'eau salée est bien occupée tout les soirs. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 10:23 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

La température de ton eau salée est forcément la même que celle de l'air ambiant ! Sauf si bien sûr tu la chauffes à part...
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:30 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

je pense que chichi845 à raison. Car si les bhts se baignenet même dans des flaques d'eau de mer ou pluie si le soleil tape dessus l'eau est forcément chauffé donc plus agréable pour eux. Je reste quand même sur le fait que le bain permet un contrôle éventuel des coquilles ainsi que la perte de membres ou acariens donc je préfére les baignaient.
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:38 (2013)    Sujet du message: Un bain collectif

Je ne sais pas, je me demande si l'eau ne reste pas plus chaude plus longtemps car dans mon bac d'eau salée j'ai disposé différentes pierre dont des pierres volcaniques qui amagasine la chaleurs, donc sa permettrez peut être de redistribuer la chaleur la nuit... A vérifier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Un bain collectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation