User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: quel taille dois je prendre ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel taille dois je prendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatiana
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:18 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

je recherche sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé et je dois aller en trouver dés demain =/
Mes 2 BHT sont actuellement dans des coquilles peintes je veus donc leur en acheter des naturel mais je ne sait pas quel taille je dois leur prendre les leurs font 3 cm de large sur 2cm de haut l'ouverture nest pas ronde !
Pouvez vous me dire quels dimensions devraient faire leur nouvelle coquilles ? merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:07 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

c'est l'ouverture qui faut mesurer 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:16 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

oui c'est ce que jai fait et elles font 3 cm de long et 2 de large mais je vois que yen a beaucoup qui sont ronde donc je ne sais pas quelle taille leur conviendrait =/
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:18 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

Il faut que les ouvertures soient un tout petit peu plus grandes que celles des coquilles que tes BHTs occupent actuellement. Tu peux mesurer l'ouverture avec un pied à coulisse ou simplement avec une règle graduée. Si l'ouverture n'est pas ronde, comme celle des bulots,  tu mesures la plus grande largeur. Attention, sur certains sites d'achats ce n'est pas l'ouverture qu'ils indiquent mais la taille de la coquille prise avec un pied à coulisse depuis le petit bout pointu jusqu'au bord de l'ouverture.
Je sais que ce n'est pas facile et parfois on peine à trouver exactement la taille qui convient
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:24 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

oui j'en est bien l'impression sa ma l'air bien compliqué de leur trouvé de bonne coquilles =s donc si jen trouve qui ont louverture ronde il faut quelle fasse au moin 3cm douverture c'est bien sa ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:46 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

Oui, il faudrait que tu prennes plusieurs coquilles avec des ouvertures de + ou - 3 cm d'ouverture, certaines un peu plus petites et d'autres un peu plus grandes 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:47 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

d'accord merci bien =)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 08:44 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

mais après ça dépend aussi de la taille du bht, y'en a certain rikiki qui prennent des très grandes coquilles, et d'autres plus gros qui prennent des coquilles trop petites et du coup les pattes ne rentre pas... C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir toute les tailles 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:12 (2013)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

Oui, tu as raison  C'est pour ça aussi qu'il vaut mieux commencer avec des bulots, c'est le plus économique ! Une fois qu'on a vu les tailles que les cocos préfèrent on peut acheter des coquilles plus "exotiques", donc plus chères...En espérant qu'ils veuillent bien déménager, ce qui n'est pas gagné 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: quel taille dois je prendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation