User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Maintient en température
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintient en température
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:32 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Bonsoir,
                j'ai un grave problème de maintient en température, je tourne autour de20% est ce malgré une lampe de 100W INTENSE BASKING SPOT d'exo terra, mon terrarium a les dimensions suivantes 80 x 45 x 57; avec une grille d'aération  en haut , couverte à moitié par un tapis de coco. Quand j'ai demandé à un vendeur d'animalerie  si je pouvais mettre un tapis chauffant extérieur coté vitre il m' a dit que cela ne faisait rien gagné. Donc je me tourne vers vous  membre du forum des BHT si quelqu’un connait une solution  elle sera la bienvenue merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Tu veux dire que tu as une température de 20° (et non %) dans ton terra ? Avec une lampe de 100w (mais je ne sais pas ce que c'est INTENSE BASKING SPOT?) il me semble que tu devrais avoir plus que ça. Tu devrais essayer de couvrir plus ta grille d'aération. Laisse seulement qq cm pour l'aération en haut. Tu dois avoir une autre aération en bas, non ? Ça devrait suffire. Et en plus tu garderais mieux l'humidité.
Mais tu peux aussi coller un tapis chauffant à l'extérieur. Mets par-dessus une plaque de polystyrène. Comme ça tu ne chaufferas pas la pièce en même temps ;-)
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:40 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Bonsoir
J'avais le même souci à cause des dimensions du terra: 80*40*50.
J'ai découpé  ( en laissant des aérations et deux trous pour l'éclairage) une feuille de polystyrène pour mettre sur la grille afin que la chaleur reste à l'intérieur, j'ai aussi plaqué une feuille de polystyrène derrière le terrarium et j'utilise quelques heures la nuit une lampe à infra rouge  75W qui chauffe nettement plus que la lampe INTENSE BASKING SPOT 75W.  Pour l'instant, je suis satisfaite de ce système qui a d'ailleurs l'air de convenir à mes BHT car il y en a toujours un qui se promène.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:52 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Tout mon terra est isolé de cette façon (même la vitre avant la nuit en plein hiver quand la température risque de descendre pas mal dans le salon). On trouve de grandes plaques de polystyrène de 6 mm d'épaisseur chez Casto pour qq euros. On peut les recouvrir recto/verso de Canson noir ou autre couleur au choix. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

- j'ai un terra de 90*50*65* je n'ai jamais eu de grand problème avec la température 
- tu as bien installer ton thermomètre à 3 cm du sol?
- mon terra est dans ma chambre il fait T 21 ° là 
- J'utilise une rampe d'éclairage avec 2 ampoules de 13 w que j'allume toute la journée vu les températures de ce moment T 22 °
4 de mes BHT's aiment être en dessous cachés dans le feuillage 
- une lampe infrarouge de 75 w que j'allume quand je suis chez moi T 24/26 °
- et j'ai rajouté aujourd’hui un grand tapis chauffant que j'ai installé derrière le terra que je vais allumé la nuit car j'avais T 19 ° 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 05:08 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Comment faites vous tenir le tapis chauffant sur les vitres ? le scotch se décolle sous l'effet de la chaleur.

Pour le tapis chauffant derrière le terra, je suppose que vous avez enlevé le décor du fond ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 08:18 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Les tapis Exoterra sont autocollants, les miens ne se décollent pas. Les autres je ne sais pas. Bien sûr il faut enlever le décor de fond en polystyrène ! Ou le mettre derrière pour isoler, sinon le tapis chauffera autant la pièce que le terra
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 09:04 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Pour ma part j'ai changé complètement le couvercle. J'ai pris une plaque en fond de meuble il faut la doublée si toutefois elle est trop souple pour moi sa été. Créer un ouverture avec du grillage pour l'aération haute de 5 cm de large sur 80 cm de long percé un trou pour mon support de lampe et voilà . J'ai facilement la T° adéquate pour mon terra 90*45*60. Un néon de 8 w pour l'éclairage une ampoule de 100 w mais que je n'allume pas plein pot.  J'ai pris une pédale de lapandère halogène pour pouvoir régulé la puissance allumé de ma lampe et voilà. Si des photos vous intéresse faits savoir je posterais le tout pour montrer mon roman lol 
Evelyne
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 13:42 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Sinon il existe des ampoule de céramique qui chauffe beaucoup plus que les ampoule normale.

J'atteint facilement 35 degré dans le terra pas isolé de mes lézards avec une 40w ou 50w (je suis as certaine faudrait que je vérifie) et un tapis chauffant sous le terra .
Je ne sais pas si vous avez accès a la marque Zoomed en Europe, mais les lampe chauffante et UV de cette compagnie sont de meilleure qualité que Exoterra.
Zoomed chauffe plus et les ampoules durent plus longtemps pour a peu prèes le même prix.

Les ampoule de céramique sont plus cher, mais elle ne brûlent pratiquement jamais (j'ai la mienne depuis bientôt 2 ans), celle que j'utilise n'est pas infrarouge.

Bonne journée a tous!
3 Betta (bleu, noir et orange)
9 C.clypeatus (Je les appelle tous les BHT!)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 14:10 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

mon tapis chauffant est placé à l'extérieur du terra sans décor du fond (dans 2 mois ça va faire 1 an que j'ai des BHT's )
je ne suis plus une débutante  
attaché avec du scotch 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 05:55 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Mes tapis chauffants sont des TRIXIE mais qui ne sont pas auto collant, je vais trouver une astuce pour que ça tienne.
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:36 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

bjr en suivant vos different commentaires, j'ai couvert la grille du dessus avec un coco laissant un passage de 0.25 x 0.20, j'ai calfeutré en extérieur  avec du polystyrène l'arrière  de mon terra ainsi que le coté droit  laissant la grille basse dégagé, mon gain est de 3°, lampe allumé soit 23° et 20° la nuit. Je me demande si je ne vais pas coolé un tapis chauffant sur la vitre exterieure à l'arriere en remplaçant le bas du polystyrène, qu'en pensez vous?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:12 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

23° c'est déjà mieux, mais c'est quand même encore un peu juste! Tes BHTs sont de quelle (s) espèce (s) ? Si ce sont des rugosus par ex. 25-26° suffiront (20-21° la nuit) Si tu as des perlatus dans le lot, il te faudrait 28-29° le jour et 23-24° la nuit. Pour gagner encore un peu en température (et en humidité par la même occasion) tu peux diminuer encore la surface de ta grille d'aération du dessus. Et bien sûr installer un tapis chauffant à l'arrière. Avec ton polystyrène par dessus tu verras que tu gagneras encore qq degrés ! Perso, je trouve que tapis chauffant + polystyrène c'est une très bonne solution et tu économises de l'électricité, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent...
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 22:31 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Bonsoir comment peut on chauffer un terrarium de 1m de haut par 1m de long et 50 de large en plexiglas. Merci .
vaillant92
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 07:55 (2013)    Sujet du message: Maintient en température

Bonjour, la solution que j'ai trouvé mettre un câble chauffant à l'intérieur  sur la vitre arrière relié à un thermostat extérieur et depuis j’obtiens la température que je désire, je précise que j'ai dégagé les abords pour éviter que mes montagnards fassent de l'escalade , en ce qui concerne le plexiglas faire attention qu'il supporte sans encombre la chaleur par un tapis ou câble coller dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2018)    Sujet du message: Maintient en température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation