User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: projet qui commence à voir le jour
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet qui commence à voir le jour
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Bonsoir à tous je vous avais déjà parlé de ma future extension de terra et comme je n'ai pas la patience d'attendre la fin , ben voici le début en image  .

Donc nous avons un accouplement de 2 terrarium Exoterra 90x45x45 superposé avec rampe d'éclairage exoterra, thermomètre (1 seul pour le moment) hygromètre ( un seul aussi) 2 lampe chauffante céramique (une à l’intérieur du terra coté plage et une à l’extérieur coté foret ) une ampoule de nuit , une soixantaine de coquilles et un thermostat .

La partie supérieure avec feuillage , gamelle d'eau douce , gamelle de nourriture , 2 noix de coco , pont pour passer d'un coté à l'autre et actuellement du sable fin.

la partie inférieure avec un coté plage , rampe d'escalade pour passer d'un étage à l'autre , 2eme gamelle de nourriture , une gamelle d'eau saumâtre , une maisonnette , 1 noix de coco , quelques feuillage , une lampe uv , une lampe chauffante ,du substrat type sable de Loire et quelques pierres.

La partie plage avec substrat de corail , quelques pierres d'eau de mer , un filtre d'aquarium d'eau de mer , des plantes plastique , un densimètre que quainzaine de petites coquilles et 4 BHM  .

Voila pour un début  .
A venir je compte recréer et personnaliser le fond de mes 2 terra , refaire des marches plus pratiques pour accéder d'un terra à l'autre , quand je serai certains de ne plus avoir d'acariens sur l'une des 2 parties du haut faire un coin tourbe et coco  , mettre un chauffage d'eau et changer la disposition de mon coté plage.

Pour finir et pour vous rassurer ^^ je compte bien rajouter énormément de cachette avec énormément de végétation tout en gardant un petit coté découvert sur le bas car j'ai 2 de mes bht qui aiment bien se ballader à découvert (drôle de bht ) lol.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Et ben dis donc...S'il y a des BHTs qui vivent dans des Fauna box ce n'est pas le cas des tiens 

Ton filtre d'eau de mer fonctionnait déjà dans un aquarium bien équilibré ou tu viens juste de l'installer ? Je te demande ça en pensant à tes BHMs car tu pourrais avoir une montée de nitrites si ton filtre n'était pas ensemencé en "bonnes" bactéries ?

J'espère que tu auras des pontes de BHTs car tu pourras peut-être réussir leur élevage !
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 21:47 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

En faite je l ai acheter il y a environ un mois et demi en meme temps que j ai pris les BHMs et les escargots mais pour l instant pas de soucis ,tu pense que je risque d avoir des problemes ?
Ça serai bien pour l elevage mais je me fais pas de faux espoirs lol
Je me langui d avoir un peut de budget car a par la nuit j en ai plein qui sortent pas trop vu que je n ai plus assez de deco pour le gros volume qu il y a .
C est rigolot avec un terra plus grand j ai pu voir la migration de certains.
j ai mon brevimanus qui reste toujours loin des autres dans le meme coin ,un de mes rugosus qui s' isole le jour , se met en bas a decouvert et la nuit rejoins les autres en haut ,j'ai mes 2 clypeatus qui partage la meme coco et un de mes perlatus qui passe son temps a parcourir tout les endroits possible dailleurs meme quand je met la main dans le terra ou que je lui fait des signe avec la main il ne rentre plus dans sa coquille comme si il pensait que je ne pourrais pas l attraper lol
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Si ça fait un mois et demi maintenant que ta pompe fonctionne, la montée de nitrites s'est peut-être faite sans que tu t'en aperçoives ;-)  Si j'ai bien compris, ta pompe, tes BHMs et tes escargots étaient avant dans un aquarium d'eau de mer et tu avais installé tout ça en même temps, sans respecter le délai de maturation et tout s'est bien passé ? Et là tu as transféré le tout dans ton terra ? Si c'est ça, peut-être que les BHMs et les escargots sont moins sensibles que les poissons aux nitrites. Je pense que ça devrait être bon maintenant ! Tu n'as pas de tests nitrites Tetra ou autres ? Ne serait-ce que des bandelettes ?
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 07:34 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

waouh !!!  ya du boulot !!! félicitation c vraiment super j'aime beaucoup ....
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 08:06 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Chichi, c'est quelles espèces tes BHMs ? Clibanarius, Calcinus ?
Dernièrement j'avais presque décidé de réinstaller un bac d'eau de mer (un petit !) presque exclusivement destiné à des détritivores. Mais j'hésite, je n'ai plus beaucoup de place et encore du boulot en plus
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 14:25 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Merci les gars ^^
Ben en faite je me suis pas embeté j ai pris les escargots , BHMs et eau de mer a la plage directement dans un coin propre et depuis je rajoute de l eau salé instant ocean.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 15:11 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Ah, ce sont des BHMs et escargots de Méditerranée ? Ils risquent d'avoir un peu chaud dans ton terra (même si, où tu les as pris, l'eau devait être assez chaude vu la faible profondeur. Et pense aussi au fait que si ton niveau d'eau salée baisse dans ton terra par évaporation, les sels eux restent (c'est de l'eau pure qui s'évapore). Donc si tu rajoutes de l'eau salée à 35 ou 38 g par litre, ta densité (salinité) va devenir trop élevée pour les BHMs (et aussi pour les BHTs mais eux, c'est moins grave, ils ne vivent pas dedans!) Il faudrait peut-être que tu achètes un petit densimètre, ce serait plus prudent !
Il me semble me souvenir que la Méditerranée a une salinité de 38 g par litre. Ou 38,5.
Que leur donnes-tu à manger ? Comme détritivores ils mangent un peu n'importe quoi mais je pense qu'ils doivent manger pas mal d'algues. J'ai lu qq part qu'ils adorent les comprimés pour poissons de fond TetraPlecoMin. Il y a aussi chez JBL : Novo PlecoChips, qui se dissolvent encore moins vite dans l'eau. Personnellement j'en donne à mes BHTs. Ils mangent aussi sûrement des crevettes ou des moules. Mais, bon, tu sais sûrement tout ça, tu as dû te renseigner
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 17:51 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

En faite j ai un densimetre qui reste en permanence dans l eau et effectivement je dois quand meme rajouter du sel de temps en temps .
Selon les dires de animalerie , les BHMs tout comme les crabes sont resistant aux variations de salinité.
comme tu dis j avais pensé a l écart de T° surtout pour l hiver je me demande comment il vont réagir face aux 24° de mon terra contre les basses temperatures de leur habitat naturel, mais j avoue que je n en sais pas plus et je fais l experience.
pour la chaleur de temps en temps je vois un BHM se mettre sur la pierre qui est juste sous la lampe chauffante , j ai l impression qu il aime bien.
Pour la nourriture je leurs donnes des granules crabes et crevettes jbl ils ont l air d aimer, je leur avais mis aussi une algue fraiche et de temps a autre je rajoute un petit bout de molusque ou des granules de mes poissons histoire de varier un peut , mais leurs nourriture principale reste les granules crabes et crevette ^^ .
En general les granules ne restent pas tres longtemps et quand j en met de trop sa se desagrège dans le sol laissant apparaitre du dépot du coup meme si je met moins de bouffe le lendemain ,on vois que ce qui avait fondu contre le sol fini par etre nettoyé
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Félicitations chichi,
Très beau travail.
Juste une question: dans ton bac d'eau de mer, as tu mis une pompe et un filtre ou bien est ce de l'eau "stagnante"?
Tibby
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:56 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Tu relis le 1er post de Chichi, tu trouveras la réponse 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

super terra bravo 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:26 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Merci
je mettrais des photos de la suite dans quelques mois quand le budjet sera remonté lol
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:51 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Chichi, dans ton post du 21 sept tu disais qu'un de tes BHMs se mettait sous la lampe chauffante. Veux-tu dire que tes BHMs sortent souvent de l'eau ? Je suis en train de me demander si je vais remplir mon petit bac d'eau jusqu'en haut ou au contraire si je vais faire dépasser quelques pierres de l'eau pour permettre aux (futurs) miens de prendre un peu l'air

Merci de ta réponse !
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:54 (2013)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Désolé je n'avais pas vu ton post ^^ 
Effectivement les BHMs sortent de temps en temps se percher sur les rochets , c est rare mais ils le font 
J ai fait cette configuration en m aidant de leurs milieu naturel car la ou je les ai rammassé certains était hors de l eau peut etre a 20cm au dessus sur les rochets

Ps: mes bhms sont toujours vivant je leurs ai rajouté une 15aine de coquilles par contre j ai essayer de rajouter des coquillages vivant mais ils n ont pas tenu comme quoi je suis un novice en eau de mer mais surtout que les bhms sont resistants face aux changements de configuration d'eau contrairement a d autres especes marines
Les membres suivants remercient chichi845 pour ce message :
Marikar (16/10/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2018)    Sujet du message: projet qui commence à voir le jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation