User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Chinage de coquilles
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chinage de coquilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guib77
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:53 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Voici mes coquilles trouvées dans un vide grenier, le tout pour 1€50, les formes sont adaptées pour les clypeatus ??? (hormis peut être celle qui ressemble à une neritina !)
Au final ça leurs fait 24 coquilles pour 6 
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:03 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

trop belles ^^
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:07 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Merci. J'adore, elles me font penser à des armures, comme dans les Saint Seiya   
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 17:06 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Il me semble qu'elles sont toutes susceptibles d'être adaptées aux BHTs. Encore faudrait-il qu'elles leur plaisent    Celle qui ressemble à un Neritina est un Natica stercusmuscarum (ben oui, c'est son nom...) On en trouve sur les plages de Méditerranée, ainsi que d'autres espèces de ce même genre (N. lineata, N. cruentata etc.) Mon petit clypeatus rescapé en avait choisi une comme habitation et l'avait abandonnée ensuite pour une coquille de bulot Même chose pour certains de mes petits rugosus. Elles paraissent donc être volontiers adoptées par les petits BHTs.

Les deux blanches épineuses sont des Murex brandaris (Méditerranée). J'en mets une de temps en temps dans mon terra. Jamais personne n'a essayé de se glisser dedans

Comme tu habites près de la mer, en te promenant sur les plages tu devrais en trouver !

La foncée avec des taches blanches doit être un Purpura persica (Océan Indien)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:33 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

j'en ai acheté des comme toi, et pas de succès, celle qui ont le plus de succès après les bulot c'est les turbos et les murex.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Chez moi, c'est bulots +++ et Turbo+
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 05:52 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Chez moi c'est les bulots +++++
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 15:45 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Chez moi pareil ils sont chiant avec leurs bulots
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:12 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Moi mes clypeatus ont tous finit en coquille de bulot :) pourtant je leur propose d'autres sortes de coquilles qui je pensent sont plus adaptés à leur taille mais bon ils aiment bien leurs bulots :)
et tout pleins de bernards :)
Evelyne
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 16:50 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Moi la majorité de mes clypeatus prennent des coquille de turbos ou des coquilles ayant presque le même forme. 

Pour les bulot, je ne sais pas, ce n'est pas très populaire qu Québec et encore moins dans a petite ville où j'habite.
Je n'en ai malheureusement pas encore trouvé.

Bonne journée!
3 Betta (bleu, noir et orange)
9 C.clypeatus (Je les appelle tous les BHT!)
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:36 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

J'ai l'impression qu'ils adorent ces coquilles car elles sont beaucoup plus légères.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:39 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Est-ce la légèreté ou la forme qu'ils apprécient chez les bulots ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

@ Evelyne : En anglais les bulots s'appellent "common whelks" On en trouve de temps en temps dans les restaurants américains. Il paraît qu'au Canada certains magasins asiatiques en vendent parfois. Peut-être pourrais-tu chercher de ce côté-là
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 03:08 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Merci Marikar!

Je vais essayer de chercher dans les magasins asiatiques, mais ce type de magasin est à environ 2-3 h de chez moi  (comme les gros poissonniers)
Pour l'instant mes cocos ont plusieurs coquilles qui me semblent adaptées.

Dans quelques mois je vais partir en stage, avec un peut de chance ce sera dans une grande ville où j'espère leurs trouver de nouvelles coquilles!

S'occuper d'animaux exotiques c'est un travail ardu, pour toujours améliorer le milieu de vie et le bien être de ces animaux particulier!
C'est un défi que j'adore!
3 Betta (bleu, noir et orange)
9 C.clypeatus (Je les appelle tous les BHT!)
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:04 (2013)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Bonsoir hier j'ai eu la chance de trouver des bulots jusqu'à 4 cm d'ouverture. Ils sont énormes ils vont de 3 à 4 cm d'ouverture, à manger pas terribles mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos BHT.
Bonne soirée à tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Chinage de coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation