User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes bernards !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes bernards !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Bonjour à tous,
après une longue période ( la rentrée...),je reviens pour vous montrer mes bernards l'hermite arrivés début septembre !
J'ai du les commander sur hermy,car aucun magasin n'en vend prés de chez moi ....
Ils sont arrivés en très bonne santé ,ils sont très vifs !L’hygromètrie et la température sont stables ! Je leur propose un large choix de nourriture ( carotte rapée par mes soins,salade,de l'herbe,des tomates,des crevettes séchées,des pommes,des poires,des bananes ) mais ils ne mangent que des paillettes pour poissons et des trèfles .Leur taille est plus grosse que prévue !!
Les photos suivront demain,j'ai eu un problème ,désolé
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 15:40 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

l’importance c'est la santé pas la taille 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:30 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

En proposant un menu varié tu verras ce qu'ils préfèrent.

As tu pensé à l'os de sèche ?
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:07 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Justement pour la taille ,je ne m'en ravie pas,j'avais plutôt peur au début ,car je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi gros !Oui,j'ai même mis deux os de seiche,car le premier a diminué ! J'en ai vu un grignoter un bout,et quelques fois,je mets quelques miettes d'os de seiche dans leur nourriture .
Je ne les vois pas trop,j’espère qu'ils sortiront plus après..( je les entends bouger la nuit et le lendemain,je découvre un désordre monstre dans le terrarium)  Aujourd'hui,j'ai vu deux violascens se battre pour une coquille,qu'ils n'ont finalement pas prise. Je me demandais,les violascens,ils préfèrent quelle coquille ? (j'avoue que pour l'instant,ils prennent de la place avec leur longue coquille : ils s'empilent dans la petite cabane,ils l'adorent ; je leur ai rajouté une autre petite cabane en noix de coco avec une plus grosse ouverture)
Voici les photos :( je n'ai pas réussi a les mettre via le forum avec la case image,j’espère que cela ne pose pas de problèmes...) :
Quelques photos de leur arrivée :

Les violascens qui se baignent dans l'eau salée et un gros brevimanus qui mange des crevettes séchées. (je crois que c'est le seul à y avoir touché )

Bonne soirée et je m'excuse encore pour les photos tardives ...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:13 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

les photos dans le terra rendent mieux évite de les mettre sur le carrelage ça les stressent 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:38 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

D'accord,merci ,mais je ne comptais pas les remettre,c'était quand ils sont arrivés,je voulais les prendre en photo ensemble avant qu'ils ne s'enterrent !Bonne soirée 
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:46 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

les brevimanus sont beaux  les autres aussi ; 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:09 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

tous très beau mais perso je trouve que tu m'es un peu trop de nourriture mais bon voila c'est juste mon avis lol :)
et tout pleins de bernards :)
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Merci beaucoup !!! Oui c'est vrai,je mets trop de nourriture,mais tu sais,j'ai 10 BTHs,et cela part vite !!!! Surtout ,la salade et les granulés pour poissons ! Quand je change la nourriture,il en reste un petit peu,j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop les fruits ..
Niveau nourriture,je ne sais plus quoi essayer ! Avez vous des idées , svp ? 
J'ai déjà testé : la banane,la pomme,la poire,la salade ,la courgette,la carotte,le concombre,(les crevettes séchées,les paillettes pour poissons ,la salade,feuilles de chêne )
Ce qui est en parenthèse,ce sont les aliments qu'ils consomment vites ,qu'ils apprécient 

Bonne soirée
Australie
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 06:33 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Essaye le riz et les spaghettis et les grains de maïs doux.
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:03 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Ok merci ! Le riz et les spaghettis,je présume qu'il faut les cuire ? 
Australie
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:36 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Bien sûr cuits, sans sel et sans sauce tomates 
Tu peux donner aussi steak haché, crevette, moule, huître, lanières d'encornet, poisson. Les miens aiment aussi les pop corn (ni salés ni sucrés...)
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:06 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

noix de coco rapée moi ils en rafolent :)
et tout pleins de bernards :)
Australie
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:18 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Merci beaucoup pour tous vos conseils :) Je vais essayer tout ça ! 
La semaine dernière,je leur avais fait un œuf dur que j'avais émietté : ils avaient adoré mais j'avais dû enlever les restes au bout de 3 jours car l'odeur était,comment dire,nauséabonde !
Bonne journée :) 
thomas5213
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:36 (2013)    Sujet du message: Mes bernards !!!

tu peux mettre du riz, les miens en raffolent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2018)    Sujet du message: Mes bernards !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation