User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Lampe chauffante infrarouge
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampe chauffante infrarouge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:44 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de plusieurs bernard lhermite depuis cet été, les températures ayant diminuées la nuit je cherchais un moyen de chauffage.

J'ai donc le jour une lampe Uva-uvb + une lampe chauffante 50w ce qui équivaut a une température de 25-28°

Pour la nuit une lampe infra rouge 75 w soit 28° est ce bien ? Est ce que cela perturbe le cycle jour/nuit ? Ou vaut il mieu une lampe blue mon ? Ou claire de Lune ?

Merci de votre aide,

Cordialement 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 15:45 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

bonjour tu as quoi comme espèce? 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:01 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

Bonjour, J'ai 3 rugosus
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:14 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

comme moi 
la journée dans le coin chaud T 24/26 ° 
et la nuit dans l'ensemble du terra pas en dessous de T 20 °
ton terra mesure combien?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

Il mesure 30x30x45 la nuit je descend en dessous de 19 et je souhaite me préparer pour l'hiver.
J'en ai un qui est resté quasiment une semaine sous terre qui est remonté prendre des forces et est réparti 2 aprés.
Un autre qui la rejoint deux ou trois jours il a grignoter de la banane et c'est mis sous la coco et un autre qui a creuser une petite longueur et qui reste la depuis deux semaines cela commence a m'inquiéter ....

Sais tu si la lumière infrarouge perturber le cycle nuit ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:35 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

ton terra est petit tu as combien de BHT's?
tu as bien 10 cm minium de substrat?
as tu mis de l'eau douce & salé (sel aqua)?
Ton chauffage est trop chaud pour un si petit terra 
Pour répondre à ta question: la nuit la température baisse, avec la lampe chauffante tu l'augmentes, il faut que tu trouves à un autre système pour augmenter la température si tu as que en dessous de 19 ° un tapis chauffant tu as essayer?
la lampe que tu as mis la journée elle chauffe beaucoup?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:47 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

J'ai que 3bht pour l'instant 
J'ai 10cm 8 de sable deux a trois cm de fibre de coco.
J'ai de l'eau doce mais pas d'eau salé car il était indiqué qu'il n'y avait pas d'obligation.
Le terra c'est le temps que je prenne la main jai une cuve d'aquarium de 110l a aménager.
Je mets le chauffage en fonction du temps la il fait bon dc 27° mais quand il fait frais je monte a 23/24° 

J'ai un tapis chauffant mais j'ai l'impression que ça ne chauffe pas du coup je me demandais si une lampe spécial nuit me permettrait d'avoir de la chaleur malgré tout
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:02 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

tous les Bernard ont besoin d'eau salée 
ou tu as vu que ce n'est pas obligatoire 
les miens y vont régulièrement pour se baigner 
j'en avait adopter un qui n'avait pas vu d'eau salée depuis 2 ans il s'est jeté dessus 
ton tapis fait combien de w?
lampe de nuit je ne connais pas il y a quelque du forum qui en possède tu devrais lui poser la question
les bernards vivent en groupe de 5/6 individus 3 c'est peu 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:06 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

Je ne sais plus exactement mais on a l'impression que çest froid et que ça ne diffuse pas temps de valeur que ça

Je testerait alors sûrement prochainement.

Quelle type d'eau de source utilises tu ? Un site ma conseillé dutilisé l'eau minéral christaline.

Je peux mettre cbien de bernard Lhermitte dans mon terra ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

Pour un 30/30/45 j'en avais 5.

Si la T° baisse trop la nuit compense par un petit tapis chauffant de 8 watts.

Il faut absolument de l'eau salée pour toutes les espèces de BHTs
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

c'est écrit dessus normalement pour le tapis moi j'ai un 28 w pour un grand terra (la plaque est chaude)
eau de source eco plus de leclerc 6 bouteilles 1 litre pour 1euros50
pour les débutants un terra de 45*45*45* ou 45*45*60* c'est bien 
dans ton mini terra un seul Bernard suffit, avec les gamelles d'eau, de nourriture, les cachettes les décorations il manquera vite de place  
garde le comme terra de quarantaine quand tu auras installer ta cuve 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 20:43 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

ce n'est pas un bon exemple Tubercule c'est vraiment trop petit comme dimension
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:12 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

As tu une photo de ton terra ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:17 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

qui?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

Toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: Lampe chauffante infrarouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation