User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: consomation d'énergie
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

consomation d'énergie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:57 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Salut à tous !

Description du système d'éclairage : "spot lampe 60W de chez ZOO MED" allumée 8h par jour.

Donc voilà j'aurais voulu savoir si je risque de payer chère la consomation d'électricité pour mon système d'éclairge ? 

Merçi 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

C'est une lampe chauffante ? Si c'est juste pour éclairer ce sera trop puissant. Les BHTs n'aiment pas la lumière vive. Si c'est pour chauffer, la puissance à choisir  dépend de la taille de ton terra. En principe pour les terras c'est le chauffage qui coûte le plus cher en électricité, pas l'éclairage.
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 05:59 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Pour un 90/45/45 je suis passé en lampe ultra violet de 75 watts qui me donne un bon compromis afin d'avoir ma zone chaude et froide.
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 08:10 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Oui c'est un spot chauffant de 60W. J'ai un terra de 45*45*45, en allant à la ferme tropicale il n'avait pas de sun glow 50W alors je me suis tourné vers ce genre de spot, qui chauffe tès bien  ..
Seulement je vie encore chez mes parents et je voudrais pas qu'ils payent chère à cause de moi...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 10:08 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Et pour la nuit, qu'est-ce que tu as comme chauffage ? Tu pourrais peut-être envisager de mettre ton spot sur programmateur dans la journée ? Selon l'espèce de tes BHTs il faudrait qu'ils aient minimum 25° (rugosus) ou 28° (perlatus). Pour la nuit il faut bien sûr que tu éteignes ton spot mais il faut quand même qu'ils aient un chauffage ! Minimum 20-21° (rugosus) ou 23-24° (perlatus)
Quant au prix de revient de l'électricité, c'est sûr que c'est un problème, mais ça dépend aussi sans doute du type de compteur installé chez tes parents?
As-tu pensé à isoler ton terra avec des plaques de polystyrène ? On y gagne beaucoup en économie d'énergie !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 16:44 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Pour le moment je n'ai rien en terme de chauffage la nuit, j'attend de voir à combien je descend sans chauffage. Justement j'ai installé le spot sur un programmateur mais je ne sais pas quand allumer / éteindre le chauffage durant la journée, tu aurais peu être une idée ?

Le jour la température monte à 30° au point le plus chaud. Donc c'est suffisant, je possède des C.rugosus et C. clypéatus.

Ah aucunu idée pour le compteur il est sous une dale en béton à l'exterieur de ma maison... 

Je n'ai pas isolé mais je compte le faire oui ! On peux les faires découper sur mesure dans les magasins il me semble ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 17:30 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Moi aussi j'ai un 45x45x45. J'ai trouvé dans un magasin de bricolage (peut-être Casto ?) des dalles de polystyrène en 6 mm d'épaisseur, 50x50 cm. Par 4 je crois, pour qq euros. Tu les découpes très facilement avec un cutter. Pour que ce soit plus efficace tu peux en mettre 2 l'une sur l'autre. Et pour que ce soit plus joli, tu les "emballes" dans une feuille de papier noir par ex. (Canson ou autre). Et tu les colles à l'extérieur de tes vitres avec des petits bouts de scotch double face. Pour la nuit, tu peux aussi découper une plaque et tu l'adaptes sur la face avant. Encore quelques dixièmes de degrés de gagnés
Tu n'es pas obligé de monter à 30° avec des rugosus et des clypeatus.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 17:37 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Je vais me mettre au cuter alors   !

Oui j'aimerais bien garder au alentour de 26° mais je sais pas trop comment gérer tout sa avec mon programmateur...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 17:53 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Il faut que tu règles ton programmateur par tâtonnement, un jour où tu restes chez toi, en notant la température régulièrement ! Ce qui est embêtant avec une lampe qui fait en même temps chauffage et éclairage, c'est que quand la température choisie est atteinte tu es obligé d'éteindre aussi la lumière. Et ça ce n'est pas top...Il faut respecter l'alternance jour/nuit. Et le jour il doit faire plus chaud que la nuit ! Le soir la température doit descendre en même temps que la nuit tombe et le matin la température doit s'élever en même temps que le jour se lève. Allez, au travail 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:05 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

D'accord va falloir que je m'occupe de sa consciencieusement ! Mais le spot risque de dysfonctionner si je l'allume et l'éteind souvent ?

J'ai une autre question Marikar tu n'a pas de problème de moisissures avec ta plaque de polystyrène ? Car l'humidité du terra monte vers la plaque cela dois engnendrer de la moisissure...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:20 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

@ Anthony : voici une photo de mon terra en cours d'installation avec les plaques de polystyrène. Le dessous aussi en est équipé  Mais pour toi c'est trop tard...Pour l'éclairage, juste une ampoule LED de 2 watts, ça suffit chez moi, la pièce est très claire.

Une autre photo, de l'intérieur cette fois, avec une petite bouture de Chlorophytum qui trempe juste dans un petit pot en terre cuite (sans trou au fond) rempli d'eau (j'ai garni l'intérieur pour éviter les noyades...)

[url=http://coenobita.xooit.com/image/97/3/e/8/img_0506_01-41131a6.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files97/c/c/7/img_0506_01-41131a7.jpg[/
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:32 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Tu a englobée le terra avec le polystyrène en faite ! Et tu n'a pas de problème de moisissure sur les plaques du dessus ?

Donc la plante n'a pas besoin de terre ? Il faut juste la faire tremper dans de l'eau ? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:54 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

Non, aucune moisissure. La 1/2 plaque de derrière laisse un cm d'aération sur toute la longueur du terra. Et devant il y a la petite grille d'aération d'origine sous les portes. Mais, bon, chaque terra a des conditions différentes (humidité, température etc.), il faut observer ce qui se passe et modifier si besoin est !

J'ai gardé des Chlorophytum des mois dans l'eau (dans une fontaine que j'avais construite moi-même)! De toute façon, j'ai 2 gros pieds de cette plante qui me font un tas de bébés

Par contre si tu achètes une petite plante en pot, il ne faut pas la dépoter pour la mettre dans l'eau, il faut la laisser dans son terreau mais empêcher les BHTs de gratter dedans car il doit contenir de l'engrais ou des pesticides En résumé, les plantes en plastique ne sont pas si mal que ça

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour ma 2ème photo, on n'arrive pas à zoomer dessus. C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:11 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

je vais surement mettre du polystyrène aussi quand il fera grand froid 
je peux mettre mon tapis chauffant de 28 w avec du polys derrière ça ne craint rien?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: consomation d'énergie

D'accord je vais réfléchir pour les chlorophytum   !
Oui j'ai remarqué .. :/ et je sais pas pourquoi sa fais d'ailleur.

Gwendoline : le polystyrène sa fond assez vite donc à éviter   après je ne sais pas à combien de degré le poly résiste...
Les membres suivants remercient anthony pour ce message :
Gwendoline (24/09/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: consomation d'énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation