User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon exo terra 45*45*45
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon exo terra 45*45*45
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 08:43 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Comme dis dans le titre voiçi mon exo terra ! J'ai changé je disposais avant d'un terrarium en verre 60*30*40...

Mon terra représente un biotope plutôt forestier avec :  mangroove ;
écorce en liège ;
Fond et coté gauche du terra avec du bambous (que j'ai tressé avec de la fibre de coco) ;
humus de coco et copeaux de coco qui recouvre la moitier du terra ;
plante artificielle, deux noix de coco, liane exo terra et pierre ;
et bien sur du sable 

Il y a aussi gamelle d'eau douce et d'eau salée.

Vue de face :

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 08:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 09:15 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

excellent, c'est quoi la plante tout à gauche?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 09:24 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

C'est une plante artificielle acheté chez animalis 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 10:14 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

A mon avis le gros caillou dans la gamelle à gauche est de trop. Tes cocos doivent pouvoir se baigner en entier 
Et tu pourrais par la suite garnir un peu plus le côté gauche de ton terra. Sinon, c'est très bien
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 11:41 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

ah c'est une fausse 
j'aurais mis la nourriture et la gamelle d'eau plus au fond avec des plantes grimpantes au dessus, ils auront l'impression d’être cachés 
tu as qu'une gamelle d'eau? il faut 2 gamelle eau de source & eau salée 
met une vraie plante un  chlorophytum à gauche/une orchidée/des bambous/ ... 
rajoute du feuillage sur la maison coco 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 12:57 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Gwendoline : " Il y a aussi gamelle d'eau douce et d'eau salée." Anthony dixit 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 16:55 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Marikar : tu pense que le caillou est de trop ? j'avais surtout peur que mes BHT's de petites tailles ne puisse pas sortir (1cm d'ouverture). Mettre une autre plante artificielle / naturelle sur l'avant gauche ? Parceqque à l'arrière c'est bien garnie.

ah c'est une fausse  

j'aurais mis la nourriture et la gamelle d'eau plus au fond avec des plantes grimpantes au dessus, ils auront l'impression d’être cachés 
tu as qu'une gamelle d'eau? il faut 2 gamelle eau de source & eau salée 
met une vraie plante un  chlorophytum à gauche/une orchidée/des bambous/ ... 
rajoute du feuillage sur la maison coco 

Oui c'est une fausse plante, j'aurais aimé aussi les mettres au fond mais j'ai pas vraiment la place :/ et puis sa me permet de les observer quand ils ce nourrissent !
Oui c'est ce que je voudrais faire mais j'ai jamais entretenu de plante en terra, tu me conseil quoi pour en novice en jardinerie ?   ... Du feuillage sur quel coco ? 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 17:14 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Je voulais dire garnir la vitre latérale gauche, vers l'avant, elle me paraît un peu vide Peut-être une plante comme celle que tu as à droite, qui dégringole du haut...Mais tu sais c'est juste un détail, tu verras par la suite !
Oui, je pensais que le gros caillou était inutile, mais c'est toi qui vois, selon la grosseur de tes cocos. Sur la photo on ne se rend pas bien compte de la profondeur de la gamelle.
Je pense que Gwendoline voulait dire une plante pour cacher un peu l'ouverture de ta noix de coco. Tes BHTs se sentiraient plus en sécurité dans leur cachette
Je trouve tes fausses plantes très variées, je n'ai pas autant de choix dans ma jardinerie/animalerie.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 17:32 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

La gamelle est de 3cm de profondeur, j'ai découpé le fond d'une bouteille d'1.5 L  .
Oui c'est à voir, je pourrais rajouter une plante qui parcours tout le long en haut à gauche sa camouflerais la noix de coco !

Merçi =) c'est vrai qu'il ya pas mal de choix içi, mais les prix sont parfois élevés pour une petite plante en plasitque ...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 17:40 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Oui, mais elles durent longtemps, les plantes en plastique...Ce qui n'est parfois pas le cas pour les vraies plantes 
Je ne mettrais jamais une plante en plastique dans mes aquariums, mais dans mon terra, ça ne me choque pas du tout
Evite de mettre l'eau salée dans une gamelle en plastique, je me demande si le plastique, au contact du sel, ne finit pas par décharger des trucs nocifs dans l'eau. Et prépare ton eau de mer dans une bouteille en verre, c'est préférable...
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:40 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

sur la maison coco à droite, oui marika c'est bien ça tu lis dans mes pensées 
je pense à un  chlorophytum, peu d'entretien coûte pas cher, tu peux faire des boutures 
moi j'en ai 2 je les mis dans pot en terre car je préfère garder le sol pour les mues vu que 13 BHT's 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Oui je pensais à sa l'autre fois l'eau salée dois dégrader petit à petit la bouteille de plastique  ... Faut juste que je trouve une bouteille d'un litre en verre !

Est ce que le chlorophytum peux ce maintenir dans de l'humus de coco dans un pot ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:34 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Alors pour moi il est super et merveilleux  . Pour la plante j'en avais mis, Hé ces petits cochons  soit ils les bouffées  soit il les déterraient donc plus de plantes naturelles  mais c'est ton choix.
anthony
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:43 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Merçi lolo 62 !   Cest sur les plantes naturelles c'est beau et sa risque pas d'être "trop dégradé"...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:55 (2013)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Va dans le rayon limonade
Est ce que le chlorophytum peux ce maintenir dans de l'humus de coco dans un pot ? pour bouture oui rajoute de la mousse 
pour garder les racines humides
mes chlo sont dans pot en terre avec terreau et mousse pour garder la terre humide 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: mon exo terra 45*45*45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation