User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bht mue, comportement etrange
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bht mue, comportement etrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winnie
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:10 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Bon bht a fair ca mue, ca avait l'air d'aller, et la en regardant dans le terra je vois qu'il ne bouge plus.. je l'ai "pulverisé" avec de l'eau..aucune reaction..
Il a les yeux plus collé que d'habitude.. 
Je sais pas quoi faire..
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:05 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Mais tu disais que tu l'avais eu hier ? Ça ne fait pas sa mue comme ça, en une journée, un BHT. S'il a les yeux collés et qu'il ne réagit pas aux pulvérisations, c'est qu'il est mort
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:17 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Oui je l'ai eu hier, la dame me la donné dans une boite que j'ai ramené jusqu'a chez mou, elle ne m'a rien dit sur ca mue, du coup je l'ai sortie et remarqué un comportement etrange, le soir j'ai vu qu'il changeait de "peau"..il muait donc, et ce matin..grand drame, il ne bouge plus..
Il n'a pas ete habile de ma part de l'enlever de son pot mais je jugeait judicieux de le laisser dans le terra afin qu'il ait plus d'espace..mais bien  evidement je ne savais pas qu'il muait..
Pourtant mon terra est bien humide et d'une temperagire de 25°C..
...je suis vraiment triste..
Winnie
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:18 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Jugeais *
Desolee pour les fautes mais sur mon telephone avec la t9 et le clavier, j'ai du mal  :/
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 16:43 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

quand un BHT mue il s'enterre si tu le vois sur la surface c'est qu'il te fait une mue en surface 
il faut l'isoler sinon les autres BHT's vont le dévorer 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Oui, j'ai lu les " consignes" qu'il y a eu sur les mues des bht..mais il est bel  et bien mort..
Mais bon sa mort reste tout de meme un grand point d'interrogation!
Car il avait tout le confort necessaire dans mon terra.. la personne en question a qui je l'ai acheté l'a eu sur un marché dans une sorte de petit bocal non chauffé..donc voila je suis decue..
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 08:30 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Il avait peut-être tout le confort nécessaire dans ton terra mais si j'ai bien tout compris, tu ne l'avais que depuis une journée ! Et s'il avait déjà commencé sa mue  (et dans de mauvaises conditions!) et qu'elle a été interrompue, ce n'est pas étonnant qu'il n'ait pas apprécié Et tu ne sais pas ce qu'il a subi avant ! Un BHT ne meurt pas du jour au lendemain. En général il meurt à petit feu, car c'est quand même un animal résistant, quand on pense à toutes les épreuves qu'il a traversées depuis qu'il a été prélevé dans la nature Son état se dégrade petit à petit, sans qu'on s'en aperçoive bien souvent, surtout quand on débute. Ne sois pas déçue (même si je comprends ta peine...) Je crois que tu en as d'autres et tu en auras encore sûrement de nouveaux Tu amélioreras encore leurs conditions de vie progressivement et tout ira bien ensuite !
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 10:36 (2013)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Oui j'aurai du me renseigner avant..neanmoins le fait de savoir qu'il meurt a petit feu ca me fait mal au coeur..
Mais Oui j'en ai deja et je ne compte pas m'arreter, merci des conseils  !:)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Bht mue, comportement etrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation