BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accouplements ou bagarres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: accouplements ou bagarres

bonsoir, j'ai 2 BHT's qui sont sur la coquille d'un BHT, depuis 13 h, je ne sais pas leur sexe 
ils ne se quittent plus. Elle bouge, ils la suivent, ils communiquent avec leurs antennes. 
ils ont même des visites!  
vous avez déjà vu ça?

Dernière édition par Gwendoline le Lun 30 Sep - 13:34 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 11:03 (2013)    Sujet du message: accouplements ou bagarres

C est rigolot il est arrivé a peu pres la meme chose ce week dans le terra de mon grand pere.
Pendant pres de 2h00 le plus petit des 2 s'aggripait a la coquille comme tu dis et en dessous (une femelle) cherchais a s'échapper , meme qu a un moment la femelle s'est retourné dans sa coquille pour pincer les pates de l'autre sur son dos.
Par la suite la femelle a reussi a s'échaper en grimpant, le plus petit lui continuait a la poursuivre jusqu'a ce que la femelle atteigne la grille du plafond , le petit s'étant cassé la figure paraissait l attendre en bas.
Le lendemain matin les 2 était cote a cote , la femelle elle paraissait legerement etre plus sorti de sa coquille que d'habitude.
Pour moi j avais pas l impression que ce fut une agression mais plutot un bht novice qui maladroitement cherchait a s'accoupler devant une femelle qui elle ne voulait pas.
A mon avis ce n'est pas une coincidence , il s est passé la meme chose chez toi et une autre personne sur le forum viens d'avoir des oeuf ,c'est peut etre la saison des amours pour les bhts
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 13:41 (2013)    Sujet du message: accouplements ou bagarres

le calme est revenu au sein du terra   Ça a duré un après midi et le début de la soirée 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: accouplements ou bagarres

Et ça continue ma perlatus & ma clypeatus sont à peine arrivés, que déjà un mâle se jette sur eux.
toujours le même mâle en plus, ça promet pour la suite 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: accouplements ou bagarres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation