User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: changement de coquille dans l'eau salée
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de coquille dans l'eau salée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 13:37 (2013)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

C'est ce que faisait mon variabilis hier, il ramener chaque coquille qu'il voulais essayer dans l'eau salé, et sauter dedans... 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:42 (2013)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

j'ai un autre qui a fait pareil le jour suivant 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 04:23 (2014)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Dis donc ! Il met beaucoup de temps à changer de coquille ! Quand je vois le miens changer ( ce qui arrive tout le temps car il est très indécis ) ça prend à peine une demie seconde. Je n'ai même pas le temps de le voir ! C'est génial cette vidéo, on peut bien le voir « tout nu ».
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 11:10 (2014)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

merci ^^
Dans une coquille
Dans une coquille

Localisation: meurthe et moselle (frontière belge et luxembourgoise).
Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:21 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Belle video 
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:16 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Superbe, je suis jaloux  ! Les miens n'ont encore jamais changés 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:51 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

De deux choses l'une : soit ils se trouvent très bien dans celle qu'ils ont, et n'éprouvent pas le besoin d'en changer,  soit ils ne disposent pas de suffisamment de choix dans celles que tu mets à leur disposition
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:25 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

il y 14 coquilles de 3 sortes differentes
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 08:51 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Es-tu sûr que les coquilles de rechange sont bien adaptées à la morphologie des cocos ? Si tu n'es pas sûr, peux-tu en faire une photo pour qu'on te dise si elles le sont ? Et  sont-elles juste un peu plus grandes que celles qu'ils ont actuellement ?

Je peux déjà te dire que les coquilles préférées des rugosus (des miens en tout cas...) sont celles de Turbo (verts entre autres) et de bulots
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:29 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Voici les coquilles qu'ils ont à leur disposition. Et il y en a des plus petites, des même taille et des plus grandes. Après j'espère avoir bien mesuré !

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:42 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Tu peux déjà supprimer toutes celles qui ressemblent à celle de gauche : escargot terrestre qui n'intéresse pas du tout les cocos ! Et toutes celles qui ressemblent à celle de droite : ces coquilles ne sont pas adaptées à la forme de l'abdomen des BHTs (on les force à rentrer dedans pour la vente aux jeunes acheteurs!) et en plus elles sont peintes avec une peinture fortement suspectée d'être toxique pour les cocos.
Restent les coquilles de bulots (comme celle du milieu) très appréciées de la majorité des BHTs. C'est une chance : ce sont les plus faciles à se procurer et les moins chères, au rayon poissonnerie des grandes surfaces ! Tu trouveras sur le forum la façon de les nettoyer correctement.
Mais si tu veux te faire plaisir et acheter des coquilles plus colorées, tu trouveras sur le forum une liste de coquilles adaptées pour chaque espèce. Je te cherche le lien

Voilà http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t109-Quels-types-de-coquilles-pour…
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:50 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Très bien, donc il faut que je cherche d'autres coquilles... Oui j'avais déjà vu le forum dédié aux coquilles : http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t109-Quels-types-de-coquilles-pour-mes-BHTs.htm , mais je ne sais pas reconnaître telle ou telle coquille :/. De plus je ne sais pas où les acheter. Connais tu un site? Enfin, pour mesurer la coquille c'est bien l'écartement maximum de l'ouverture ? Merci beaucoup pour ton aide 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 14:05 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Essaie chez Decoshells http://www.decoshells.com/index.php/bernard-l-hermite
Tous ceux qui ont commandé chez lui en ont été très satisfaits. N'oublie pas de dire que tu fais partie du forum BHTs. Ils font une réduc en principe. Donne bien les mesures que tu veux, sans les exagérer, car il me semble me rappeler qu'ils ont tendance à envoyer des coquilles un petit peu plus grandes que les mesures. Dis exactement ce que tu veux comme coquilles, mais je te conseille de prendre surtout des Turbo, il y plusieurs espèces, certaines sont très jolies : vert, petholatus etc.

Dernière édition par Marikar le Mer 14 Jan - 14:10 (2015); édité 1 fois
geo62
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 14:07 (2015)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Très bien je vais me pencher sur ça, peux tu bien me confirmer pour la mesure de la coquille, je prends l'écart maximum de l'ouverture de la coquille ? Même si çà se rétrécit dans la coquille? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: changement de coquille dans l'eau salée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation